Besoin de précisions pour ma commande

Plus d'informations
04 Oct 2023 07:29 #1 par Jozaac
Besoin de précisions pour ma commande a été créé par Jozaac
Salut à tous,

J'avais rédigé un sujet il y a 2 jours mais en l'éditant... il a disparu :silly:
J'aimerais commander du matériel mais étant novice dans ce beau monde du routeur et de ce qui tourne autour, j'ai plusieurs questions.
Je précise que mes connaissances en électricité sont limitées, mais que je comprends vite si on m'explique longtemps :lol:

Ma configuration :
- 1920 Wc de panneaux couplés à un onduleur Growatt 1500 1 MPPT. Le tout dans une annexe à env. 30 à 40 ml de câble de mon tableau principal.
Je suis temporairement sur un Growatt 2000 1 MPPT que je teste (raison ci-dessous). Considérons 1500 Wc pour cette installation.
- 1 chauffe-eau stéatite 2400 W, thermostat mécanique, anode titane.
- 1 radiateur type grille-pain à définir.
- A venir d'ici le printemps 2024 : une nouvelle installation PV sur toiture maison avec l'onduleur 2000 Wc.

Mes questions sachant que je souhaite un routeur 2x2 :
1- Nombre de pinces : je suppose 3 en rapport à ma 2ème installation PV à venir ? Du coup, possible de brancher 3 pinces sur un 2x2 ?
2- Si une pince est positionnée sur un retour de production impactée par de la consommation (annexe), comme elle lit dans le sens qui va bien, la valeur de production ne sera pas faussée ? Risque de parasites suivant consommateurs : moteur électrique,... ?
3- les relais statiques : seul la taille des radiateurs change entre 2500 et 4000 ? Pour un chauffe-eau de 2400 W, plutôt aller vers un 4000 ?
4- Devrais-je séparer le chargement de l'accu 9V pour la protection en titane du CE ? Directement relié sur une prise 220 V éventuellement temporisée.
5- Wifi : est-il possible de modifier et d'installer un RJ45 ? Si non, j'ai vu que qu'il était possible de connecter un câble usb : à connecter directement au PC ?
6- Carte SD : consultable une fois connecté au routeur ou obligé d'extraire la carte ?

Désolé pour toutes ces questions et d'avance merci pour vos réponses.
Bon soleil à tous.

Jean-Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Oct 2023 08:13 #2 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Besoin de précisions pour ma commande
Bonjour Jean-Philippe,
1) Sur un 2x2 tu ne peux brancher que 2 pinces mais une seule suffit pour la fonction de routage. Les autres ne servent que pour faire du monitoring.
2) Oui ça va fausser la mesure de production.
3) Sur les 2500W "Épi" je monte des 25 ou 40A suivant appros, sur les 4000W "Big" des 40A. Pour 2400W les 2 modèles passent bien, le Big sera moins chaud et sera OK si un jour tu changes ton chauffe-eau pour un 3000W.
4) Oui.
5) Non pour le RJ45. L'USB ne sert que pour faire les mises à jour ou pour rattraper un MSPV complètement planté suite à une mauvaise manip généralement.:S
6) Oui oui, tout ce qui est enregistré sur la carte SD est consultable directement avec l'interface web: ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...sert-l-interface-web
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jozaac

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Oct 2023 08:57 #3 par Jozaac
Réponse de Jozaac sur le sujet Besoin de précisions pour ma commande
Merci Patrick,

Je mets à jour ma commande.

Bonne journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena