Sonde température chauffe eau Ariston

Plus d'informations
25 Sep 2023 22:28 #1 par brse1308
Sonde température chauffe eau Ariston a été créé par brse1308
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon MsunPV MD mais avant de brancher l'ensemble, je souhaiterais anticiper la pose d'une sonde de température dans mon chauffe eau et je me pose quelques questions.

Mon chauffe eau est un Ariston 300 STAB 560 Zen. En démontant, le thermostat, le fourreau me semble trop petit pour faire passer une sonde de température notamment la DS18B20 qui est régulièrement citée sur ce forum. Auriez-vous une solution m'évitant de percer l'isolant (autre sonde plus fine compatible Msun PV ? ). J'ai vu la solution suivante sur le forum mais je ne comprend pas le type de sonde à mettre en place (ou les éléments à acquérir pour la construire) : forum-photovoltaique.fr/viewtopic.php?t=50852#p666379

Autre point, mon Msun sera composé de 4 pinces donc toutes les entrées jack seront utilisées. Est-il possible d'ajouter une sonde de température et si oui, comment ?

Merci d'avance pour votre aide, mes années électroniques sont un peu loin derrière moi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Sep 2023 06:17 #2 par Paps42
Réponse de Paps42 sur le sujet Sonde température chauffe eau Ariston
Salut,

pour la sonde que tu as vu en photo, c'est une sonde type dallas ds18b20 version non étanche.

tu peux la trouver sur ebay par exemple :
www.befr.ebay.be/itm/112124583733?hash=i...tkp%3ABk9SR-iM5oHaYg

il faut ensuite que tu soude les petites broches sur des fils fin et que tu recouvre les parties soudés avec de la gaine thermo.
et le tour est joué.

j'en ai 2 comme ca dans mon doigt de gant et nikel.

pour ajouter plusieurs sondes de température sur le msunpv, oui sans problème, les sondes ne sont pas sur les prises jack mais regarde le manuel :
ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...ements-msunpv-md-4x4

bon cablage.

n'hesite pas a parcourir le guide du routeur ici :
ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-routeur?start=20

ciao

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena