Routeur HS suite foudre tombée sur le faitage de la maison

Plus d'informations
21 Sep 2023 20:20 #1 par Snoitagor
Bonjour PAtrick

Ton routeur est top on ne peut plus s'en passer.
Bon hélas, il n'a pas résisté à la foudre tombée sur le faitage de la maison (la terre cuite est encore plus cuite, le faitage a explosé en morceau)
. Beaucoup de casse dont le routeur, pour l'installation photovoltaïque, je ne sais pas encore si elle est HS, le parafoudre sur le tableau des panneaux est en court-circuit, j'espère qu'il a bien fait son boulot, on verra demain s'il y a encore de la production

Ma question, peut tu me renvoyer un routeur rapidement, ou préfères tu que je repasses par les bon de commande d'Octobre

Merci à toi

Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Sep 2023 00:59 #2 par patrick
Hervé, il est cramé cramé ton MSPV ? Parce que à moins qu'il soit tout noir généralement c'est réparable.
Et je fais ça pour une misère, à peine les frais de port.:whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Sep 2023 06:34 #3 par Snoitagor
Bonjour Patrick

Il n'est pas cramé au sens propre, plus aucune led ne s'allume dessus, donc il ne doit plus fonctionné. J'ai aussi constaté cette nuit en remettant tout en route que le relais statique laisse passer le courant (j'entends le chauffe eau), mais c'est peut-être normal. AU moins comme ça je peux encore commander le chauffe eau sans shunté le relais

Pas de souci pour te l'envoyer pour réparation pour voir si tu peux le sauver ou le remplacer

Dis moi comment faire merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Sep 2023 08:32 #4 par patrick
Je viens de t'envoyer un mail pour te redonner mon adresse.
Essaies quand même de le brancher sur une prise dont tu es sûr qu'elle fonctionne, ça serait bête de le renvoyer pour rien.
Si rien ne s'allume c'est sûrement l'alimentation qui a pris un coup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Oct 2023 20:20 #5 par Snoitagor
Bonsoir à tous

Routeur réparé reçu et remonté avec config MS_PV_2c, il route comme d'hab sans souci.

J'observe un problème sur les compteurs EnPV_J et EnPV_P qui sont figés (pourtant je constate que Pow P.V. fonctionne correctement) Dans le doute, je remets ma config modifiée pour gérer une sonde ballon (config MS_PV_2c).
Même résultat, avec de la production solaire ces deux compteurs ne s'incrémentent pas.

A votre avis quel est le problème (je rappelle que j'ai bien des watts en journée sur POWP.V. et que ma config précédente fonctionnait correctement) ?

Merci à vous
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Oct 2023 06:34 - 05 Oct 2023 06:34 #6 par patrick
Bonjour,
Sur les dernières configs, les 2-2c et 4-4c, j'ai passé les compteurs en positif ald négatif. Il faut donc tourner la pince PV.
Si ça ne fonctionne pas avec ton ancienne config il faudrait aussi voir le sens de PowPV quand tu es en production.
Dernière édition: 05 Oct 2023 06:34 par patrick.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Oct 2023 19:41 #7 par Snoitagor
Patrick
Bon tellement bête qu'on y pense pas. Pince retournée ça marche, plus qu'à refaire ma config gestion avec sonde température du chauffe eau sur la version 2C.
Merci encore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena