Câblage coffret piscine

Plus d'informations
21 Sep 2023 10:35 #1 par Jeremy40
Câblage coffret piscine a été créé par Jeremy40
Bonjour a tous,
J'aurais voulu savoir comment vous gérer votre pompe de piscine avec le routeur. Je me doute que vous avez brancher en sortie 4 (TOR), mais pourriez-vous m'aider pour le câblage. Je souhaite faire l'horloge grâce au routeur et aussi la piloté a distance quand bon me semble, pas avec le surplus.
Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Sep 2023 10:50 - 21 Sep 2023 10:51 #2 par felvic
Réponse de felvic sur le sujet Câblage coffret piscine
Tu fais simplement passer le fil de l'alimentation de la bobine sur un relais piloté par la sortie 4. ( entre 11 et 14 dans cet exemple )



Le top c'est de regler la plage de fonctionnement avec une sonde qui mesure la température de l'eau...

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...
Pièces jointes :
Dernière édition: 21 Sep 2023 10:51 par felvic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Sep 2023 11:16 #3 par Jeremy40
Réponse de Jeremy40 sur le sujet Câblage coffret piscine
Ok donc si j'ai bien capté, en A1/A2 tu as mis le 5v de la sortie 4 du routeur et en 11/14 c'est l'alim de la bobine de mon contacteur de pompe. j'ai bon ??
Je viens de regarder sur alliexpress, je trouve bien le même modèle que toi de support relais, est-il livré automatiquement avec le relais ou bien faut le prendre a part ?? Et sinon le coffret piscine se trouve a environ 25m du routeur, pour faire passer le 5v je dois utiliser quel diamètre de fils ?
Et pour ton histoire de température d'eau je vois pas trop l'intérêt en fait. C'est juste pour savoir combien doit durée la filtration ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Sep 2023 12:20 - 21 Sep 2023 12:21 #4 par felvic
Réponse de felvic sur le sujet Câblage coffret piscine

et en 11/14 c'est l'alim de la bobine de mon contacteur de pompe. j'ai bon ??

un des fils de l'alimentation du contacteur, ça agit comme un interrupteur

Je viens de regarder sur alliexpress, je trouve bien le même modèle que toi de support relais, est-il livré automatiquement avec le relais ou bien faut le prendre a part ??


Quel support?

Et sinon le coffret piscine se trouve a environ 25m du routeur, pour faire passer le 5v je dois utiliser quel diamètre de fils ?


Peu importe il y a tres peu d'intensité

Et pour ton histoire de température d'eau je vois pas trop l'intérêt en fait. C'est juste pour savoir combien doit durée la filtration ??


On ne filtre pas pareil à 15° ou à 30°, ça permet d'ajuster le temps de filtration

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...
Dernière édition: 21 Sep 2023 12:21 par felvic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Sep 2023 17:14 #5 par Jeremy40
Réponse de Jeremy40 sur le sujet Câblage coffret piscine
Salut Felvic, désolé de te répondre si tard.
Donc du coup je m'en suis fabriqué un au boulot car sur aliexpress c'est long d'attendreB) Alors oui il est pas trop beau le mien mais il va faire le taf et je vais lui installer aussi une Led que je vais mettre sur le coffret.
Pour en revenir sur la temperature, oui effectivement on filtre différemment selon la temperature mais moi je veux pas installer une sonde. Par contre, je ne veux pas non plus utiliser la sortie 4 avec cette histoire de surplus, je la veux comme un simple interrupteur (Manu)+ horloge. C'est possible a faire ??
Sinon j'aimerais tout mettre a jour le routeur mais j'ai peur de faire une connerie, la premiere étape c'est de mettre quelle partie a jour ??
Merci d'avance
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Sep 2023 17:28 #6 par felvic
Réponse de felvic sur le sujet Câblage coffret piscine

Par contre, je ne veux pas non plus utiliser la sortie 4 avec cette histoire de surplus, je la veux comme un simple interrupteur (Manu)+ horloge. C'est possible a faire ??

Bien sûr, par Masapp avec un timer

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Sep 2023 07:25 #7 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Câblage coffret piscine
Jeremy, si tu n'en as pas mis il faudrait mettre une diode de roue libre en parallèle sur la bobine de ton relais pour protéger la sortie du MSPV.

Pour utiliser la sortie 4 en simple inter il te faut juste décocher la sortie piscine de la tempo1 avec MSApp, commande manuelle et horloge sont déjà là:

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Sep 2023 13:40 #8 par Jeremy40
Réponse de Jeremy40 sur le sujet Câblage coffret piscine
Salut Patrick, merci de tes précisions. Je ne connais absolument pas les diodes de roue libre, google est mon ami je vais regarder a quoi ca ressemble :cheer:
Sur MSApp du coup c'est juste a mettre la sortie a 0 ?? ou 1 comme ton screenshot ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Sep 2023 14:07 #9 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Câblage coffret piscine
C'est une diode tout à fait standard que tu montes en parallèle sur la bobine du relais et en inverse.
Oui, il faut mettre à 0 la case Piscine/On.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Sep 2023 14:22 #10 par Jeremy40
Réponse de Jeremy40 sur le sujet Câblage coffret piscine
Ok je vais regarder quelle diode du coup il me faut. Je pense la brancher directement sur le bornier +-5v, j'ai pas trop de place pour la souder sous le circuit imprimer.
Tant que je te tiens :whistle: tu aurais pas une video pour effectuer les mises a jour complete du routeur ?? FW WIFI ....... j'ai pas envie de faire une boulette :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena