Plus de communication avec MS SUN PV 2 entrées 2 sorties

Plus d'informations
11 Sep 2023 11:12 #1 par Snoitagor
Bonjour à tous,

La j'ai besoin de votre aide
MSUN installé en mai tout marchait bien jusqu'à aujourd'hui
Je constate ce matin que la communication par wifi avec le MSun ne fonctionne plus


J'ai remis à zéro la box et le msun, enlever et remis la carte et module WIFI
Communication toujours absente, pourtant j'entends que le routeur fait encore son boulot (routage vers chauffe eau) et les leds sont bien présentes.


Merci pour votre aide
Hervé
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Sep 2023 11:14 #2 par Snoitagor
Je complète le message précédent
Pas de changement de box ni de mot de passe
aucune mise à jour faite récemment sur le msun, ni aucune intervention sur le tableau électrique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Sep 2023 12:01 #3 par patrick
Hervé, et si tu tapes "msunpv.local" dans ton navigateur, ça dit quoi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Sep 2023 15:46 #4 par Snoitagor
Patrick
impeccable, je me connecte dessus
et je constate que l'adresse Ip a changé
De 192.168.1.25 elle est devenue 192.168.1.10
Bon j'ai pas l'explication du changement d'IP (peut-être téléphone dans les poches et validation), mais j'ai de nouveau accès à la connexion

Merci pour l'aide
bonne fin de journée
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Sep 2023 16:31 #5 par Soleilll
L adresse ip du mien a changé aussi tout seul récemment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Sep 2023 15:05 #6 par Vincent47
Bonjour, je confirme aussi, le mien a aussi changé d'adresse IP dans la nuit....
je ne comprend pas pourquoi....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Sep 2023 17:04 #7 par Tochy

Bonjour, je confirme aussi, le mien a aussi changé d'adresse IP dans la nuit....
je ne comprend pas pourquoi....

Tout simplement car vous ne lui avez pas attribué une IP fixe par l'intermédiaire de votre box opérateur. Du coup redémarrage de la box changement de bail IP et le routeur n'est plus joignable à la même adresse.

J'ai cité ce message en exemple mais pour les quelques messages précédents c'est la même chose.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Soleilll

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Sep 2023 19:36 #8 par Ptitseb457
Réponse de Ptitseb457 sur le sujet Plus de communication avec MS SUN PV 2 entrées 2 sorties
Bonjour à tous
Idem pour moi, il a changé d’ip dans la nuit, je m’en suis aperçu via l’afficheur deporté.
Sur la page msunpv.local, où trouve t’on l’adresse ip?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Sep 2023 19:37 #9 par Ptitseb457
Réponse de Ptitseb457 sur le sujet Plus de communication avec MS SUN PV 2 entrées 2 sorties
Bonjour à tous
Idem pour moi, il a changé d’ip dans la nuit, je m’en suis aperçu via l’afficheur deporté.
Sur la page msunpv.local, où trouve t’on l’adresse ip?
Merci
ÉDIT: trouvé !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Sep 2023 22:18 #10 par patrick
Si le msunpv.local ne fonctionne pas il y a toujours la bonne vieille méthode de recherche avec MSApp:

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Sep 2023 07:57 #11 par Bodhi
Bonjour,

Je n'ai également plus acces à mon MSunPV, probablement à cause d'une coupure d'électricité il y a 2 jours.
La page msunpv.local n'est pas non plus accessible.
J'ai essayé toutes les adresses IP 192.168.1.x sans succés.
Ca fait 2-3 jours qu'il n'y a pas trop de soleil et je n'ai plus d'eau chaude !
La LED bleue du routeur est bien allumée, j'ai redémarré plusieurs fois le routeur.
Help ! Je ne sais plus quoi faire...

Cyril

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Sep 2023 10:14 #12 par patrick
Bonjour Cyril,
En démontant le capot du MSPV, les 4 vis, la led bleue sur le module wifi clignote t'elle 1 fois/seconde ?
Celle en façade devrait clignoter 2fois toutes les 3 secondes.
Avais-tu mis une carte SD ? Si oui essaies en l'enlevant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Sep 2023 10:49 #13 par Bodhi
Patrick,

Merci pour ta réponse rapide.
La LED Bleue sur le module wifi clignote 1 fois / Seconde
La LED en façade clignote 2 fois toutes les 3 secondes
J'avais une carte SD, il se passe exactement la même chose en l'enlevant, l'IP 192.168.1.45 ne répond pas, et msunpv.local non plus... Je ne trouve rien non plus avec MSapp

Cyril

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Sep 2023 10:51 - 19 Sep 2023 10:51 #14 par Tochy
essai msunpv.local depuis un ordinateur car sur android chez moi ça ne passe pas ou regarde dans les paramètres de ta box operateur
Dernière édition: 19 Sep 2023 10:51 par Tochy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Sep 2023 11:11 #15 par Bodhi
msunpv.local essayé de mon Samsung Galaxy S10, Tablette Samsung S6 Lite, ordinateur Windows en WIFI, ordinateur Windows en RJ45. Toujours le même délire. Que faut-il regarder dans les paramètres de la box opérateur?

Cyril

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena