Comment modifier une config ?

Plus d'informations
06 Aoû 2023 07:26 #1 par Vinc38
Comment modifier une config ? a été créé par Vinc38
Bjr à tous,
Après avoir fait pas mal d'essais "sur le terrain" pour gérer ma pompe de recirculation entre 2 ECS, j'ai une idée plus claire de ce que j'aimerais faire comme régul.
Il faut donc que je mette les mains dans la programmation.

Si je souhaite partir d'une config existante et y apporter des modifs, quelle est la marche à suivre ?
Voici ce que j'en ai compris :
- avec Kicad, j'ouvre les 2 fichiers (fichier avec les blocs de régul et fichier représentatif de l'installation)
- je fais mes modifs et sauve les nouveaux fichiers
- je transforme ces fichiers avec kc2ms pour qu'ils soient exploitables sous msapp
- je fais les paramétrages sous msapp
C'est bien ça ?
Mais ce qui me questionne, c'est le paramétrage obtenu lors de la conversion des fichiers vers msapp : est-ce directement exploitable avec un paramétrage par défaut ? ou bien faut-il tout paramétrer manuellement (par ex le gain des sondes, des modules pv, ...) ? Et si je pars d'une config existante que je modifie, est-ce que le paramétrage initial de la config va être conservé ?
S'il faut tout paramétrer manuellement, ça me parait être un travail de titan tant l y a de paramètres dans msapp ...

Merci pour votre aide.
Désolé, mais ça reste qd même encore un peu "boite noire" tout ce système, sans trop de tutos ou mode opératoire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Aoû 2023 13:09 #2 par etienneroussel
Réponse de etienneroussel sur le sujet Comment modifier une config ?
Bonjour,
Je pense que tu le sais mais au cas où : il n'y a nullement besoin de se lancer dans kicad pour programmer le routeur, Msapp suffit. Je ne dis pas que Msapp est simple mais ça fait une étape de moins.

Plus d'informations
06 Aoû 2023 16:50 #3 par Vinc38
Réponse de Vinc38 sur le sujet Comment modifier une config ?

Bonjour,
Je pense que tu le sais mais au cas où : il n'y a nullement besoin de se lancer dans kicad pour programmer le routeur, Msapp suffit. Je ne dis pas que Msapp est simple mais ça fait une étape de moins.
Oui, si tu trouves une config existante qui correspond à ton installation.
La mienne n'est pas standard, donc j'ai besoin de rajouter des blocs de régul pour gérer une pompe.
Dans ce cas, on est bien d'accord, obligé de mettre les mains dans kicad ??

Plus d'informations
06 Aoû 2023 17:14 #4 par etienneroussel
Réponse de etienneroussel sur le sujet Comment modifier une config ?
Je pensais qu'on pouvait paramétrer entièrement les 4 sorties depuis Msapp sans limite, mais je laisse les experts répondrent, c'est plus prudent.
ex pour moi, je me suis mis une sonde de température et via un relais j'active des ventilos pour mon onduleur avec hystérésis, mais c'est un cas simple

Propulsé par Kunena