Linky , routeur, injection et calibration

Plus d'informations
02 Aoû 2023 12:45 #1 par syl2222fr
Linky , routeur, injection et calibration a été créé par syl2222fr
Hello !

Pour poser le contexte:
Je suis avec un linky, connecté sur la sortie téléinfo (mode standard) et je récupérè quelques infos afin de gérer dans ma domotique les plages jour nuit et grapher quelques informations.

Je me suis penché dernièrement sur la trame STGE (code Hexa) qui remonte en une trame pas mal d'infos.
En m'appuyant sur:
domo.rem81.com/2022/01/12/ha-teleinforma...linky-mode-standard/
Et particulièrement sur le (super sympa) traducteur:
domo.rem81.com/wp-content/uploads/2022/0...ction-STGE-linky.ods

J'ai pu constater que mon linky indique 'sens de l'énergie active' flapper entre négatif et positif durant la journée (cf piece jointe)

Je sais que le routeur injecte sur le réseau Enedis un tout petit peu , quoi qu'il arrive (lié au fait que la mesure n'est pas parfaite et qu'il faudrait faire une calibration aux petits oignons par msapp).

Je me pose la question si parmi vous, d'autres personnes récupèrent les infos du linky et particulièrement la trame STGE , la surveille et ont déja constaté la même chose que moi ? Si oui, comment vous gérez cela ?

Pour l'instant, comme workaround, j'ai modifié le paramètre zéro injection que j'ai passé de 0 à 3 watt , ce qui a permis de bien diminuer les injections , mais, je ne suis pas sur que cela soit la bonne solution .

Et, oui, je chipote pour 1w par-ci par-là :lol:

Sylvain
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena