MsunPV 2x2 : remplacement contacteur HP/HC pour véhicule élec
- Rob_27
- Absent
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 87
26 Juil 2023 08:09 #16
par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet MsunPV 2x2 : remplacement contacteur HP/HC pour véhicule élec
Bonjour
Peut être enlever dans SOL1, sortie validation vers SOL2 ????
Peut être enlever dans SOL1, sortie validation vers SOL2 ????
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- florian
- Auteur du sujet
- Membre junior
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
26 Juil 2023 08:14 #17
par florian
Réponse de florian sur le sujet MsunPV 2x2 : remplacement contacteur HP/HC pour véhicule élec
Bonne remarque! merci
- florian
- Auteur du sujet
- Membre junior
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
29 Juil 2023 11:27 #18
par florian
Réponse de florian sur le sujet MsunPV 2x2 : remplacement contacteur HP/HC pour véhicule élec
J'ai enfin monté mon contacteur et fais quelques tests. Bilan : ça marche !
voici le montage électrique pour ceux qui ne sont pas super à l'aise en électricité (comme moi).
Je vais continuer à tester et j'essaierai de faire un programme plus ou moins automatique. Je vais me documenter pour voir quelles sont les durée "acceptables" entre start et stop pour le chargeur, car je n'ai pas envie de griller, ni le chargeur, ni la zoe !
merci beaucoup @Ambertois pour m'avoir mis le pied à l'étrier!
Si j'arrive à une bonne config, je la posterai pour ceux qui seraient intéressés
voici le montage électrique pour ceux qui ne sont pas super à l'aise en électricité (comme moi).
Je vais continuer à tester et j'essaierai de faire un programme plus ou moins automatique. Je vais me documenter pour voir quelles sont les durée "acceptables" entre start et stop pour le chargeur, car je n'ai pas envie de griller, ni le chargeur, ni la zoe !
merci beaucoup @Ambertois pour m'avoir mis le pied à l'étrier!
Si j'arrive à une bonne config, je la posterai pour ceux qui seraient intéressés
Pièces jointes :
- florian
- Auteur du sujet
- Membre junior
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
15 Aoû 2023 13:31 #19
par florian
Salut,
Après pas mal de temps passé dans MSAPP pour comprendre les différentes parties (tempos, solaires, commandes, etc), je n'ai pas trouvé comment programmer le routeur pour faire ce que je veux:
Je ne suis même pas sûr que le msun puisse faire cela étant donné qu'il n'a pas de "mémoire" de ce qu'il s'est passé (moyenne d'injection).
Comme je m'étais déjà fait une webapp (python/django) pour agréger les stats de la plateforme envoyS et du msun, j'ai rajouté des boutons pour activer un programme de mon cru qui gère la charge. ça marche plutôt bien, voire même très bien.
Ce programme gère toute la "logique" des start/stop charge et envoi les commandes nécessaires au msunpv pour activer le bouton "ManuBal" (devenu ManuZoe dans ma conf), et m'envoie aussi un email pour me dire quand ça démarre/arrête
voilà ce que ça donne pour le monitoring direct et l'activation de charge
et les stats
on voit la charge du ballon par le routeur le matin et la charge de la zoe qui commence vers 14H30
Au final, je suis très content de tout ça! Super boulot Patrick sur le routeur, vraiment très efficace et flexible pour les bricolo comme moi
Après pas mal de temps passé dans MSAPP pour comprendre les différentes parties (tempos, solaires, commandes, etc), je n'ai pas trouvé comment programmer le routeur pour faire ce que je veux:
- si injection moyenne sur 5 minutes < - 2200W => démarrage de la charge pour au moins 20 minutes
- après les 20 minutes mini, vérification de l'injection
- si > 100W, tempo au max de 5 minutes puis arrêt si toujours >100W, sinon on continue la charge
- sinon, (on injecte toujours ou on tire pas beaucoup sur enedis), on continue la charge
Je ne suis même pas sûr que le msun puisse faire cela étant donné qu'il n'a pas de "mémoire" de ce qu'il s'est passé (moyenne d'injection).
Comme je m'étais déjà fait une webapp (python/django) pour agréger les stats de la plateforme envoyS et du msun, j'ai rajouté des boutons pour activer un programme de mon cru qui gère la charge. ça marche plutôt bien, voire même très bien.
Ce programme gère toute la "logique" des start/stop charge et envoi les commandes nécessaires au msunpv pour activer le bouton "ManuBal" (devenu ManuZoe dans ma conf), et m'envoie aussi un email pour me dire quand ça démarre/arrête
voilà ce que ça donne pour le monitoring direct et l'activation de charge
et les stats
on voit la charge du ballon par le routeur le matin et la charge de la zoe qui commence vers 14H30
Au final, je suis très content de tout ça! Super boulot Patrick sur le routeur, vraiment très efficace et flexible pour les bricolo comme moi
Pièces jointes :
- etienneroussel
- Membre elite
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 30
15 Aoû 2023 16:38 #20
par etienneroussel
Réponse de etienneroussel sur le sujet MsunPV 2x2 : remplacement contacteur HP/HC pour véhicule élec
Pas encore de véhicule électrique mais bravo quand même pour ta prog pour la ZOE !
- Vous êtes ici :
- Accueil
- forum
- MSun-PV
- Foire aux questions
- MsunPV 2x2 : remplacement contacteur HP/HC pour véhicule élec