web serveur
- Ritounet2000
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
31 Mai 2023 07:43 #16
par Ritounet2000
Réponse de Ritounet2000 sur le sujet web serveur
bonjour Patrick,
Merci pour la réponse rapide (tout fonctionnait très bien au début)
Pres du MSunPV il y a un répéteur wifi, il y aussi enphase à coté qui fonctionne bien et pour l'ensemble il n'y a qu'une tablette de connectée.
quand je dis que le MSunPV se réinitialise je veux dire c'est comme si il n'avait pas était encore allumer et qu'il faille régler l'adressage IP en se connectant sur le wifi MSunPV
j'espère m'avoir fait bien comprendre.
Richard
Merci pour la réponse rapide (tout fonctionnait très bien au début)
Pres du MSunPV il y a un répéteur wifi, il y aussi enphase à coté qui fonctionne bien et pour l'ensemble il n'y a qu'une tablette de connectée.
quand je dis que le MSunPV se réinitialise je veux dire c'est comme si il n'avait pas était encore allumer et qu'il faille régler l'adressage IP en se connectant sur le wifi MSunPV
j'espère m'avoir fait bien comprendre.
Richard
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- syl2222fr
- Membre elite
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 16
31 Mai 2023 07:46 #17
par syl2222fr
Ca mériterait d'être dans la Faq !
Du coup, chez moi : Companion +Domotique + quelques scripts qui curl ... j'ai de la chance que le mpv ne plante pas.
J'étais resté sur une limitation de requête / seconde : L'interface web effectuant une requete toutes les 2 secondes sur le fichier status.xml , je m'étais dit que c'était la limite
Par contre, j'avais pas du tout appréhendé une limitation en Tcp ..
Réponse de syl2222fr sur le sujet web serveur
Le serveur sur les MSPV n'accepte qu'une connexion à la fois.
Ca mériterait d'être dans la Faq !
Du coup, chez moi : Companion +Domotique + quelques scripts qui curl ... j'ai de la chance que le mpv ne plante pas.
J'étais resté sur une limitation de requête / seconde : L'interface web effectuant une requete toutes les 2 secondes sur le fichier status.xml , je m'étais dit que c'était la limite
Par contre, j'avais pas du tout appréhendé une limitation en Tcp ..
- bebertelf
- Auteur du sujet
- Membre senior
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
31 Mai 2023 13:10 - 31 Mai 2023 13:16 #18
par bebertelf
Réponse de bebertelf sur le sujet web serveur
Comme je l'énonçais plus haut dans la discussion, pour pallier à ce souci j'ai installé une horloge type LoraTap qui me coupe le routeur tous les 3 jours de 0h01 à 0h02
Je précise bien, j'ai qu'une seule connexion sur le routeur, et je me connecte 4 à 5 fois par jour, pour suivre le routage du cumulus et valider mes réglages depuis mon PC avec Chrome.
Sur une coupure wifi il a changé une fois l'adresse ip, mais n'ai jamais revenu en config usine. j'ai du fixer l'adresse ip avec l'adresse mac sur ma box sur les conseils d'un membre
Je précise bien, j'ai qu'une seule connexion sur le routeur, et je me connecte 4 à 5 fois par jour, pour suivre le routage du cumulus et valider mes réglages depuis mon PC avec Chrome.
Sur une coupure wifi il a changé une fois l'adresse ip, mais n'ai jamais revenu en config usine. j'ai du fixer l'adresse ip avec l'adresse mac sur ma box sur les conseils d'un membre
Dernière édition: 31 Mai 2023 13:16 par bebertelf.
- angilube38
- Membre premium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
09 Jui 2023 18:56 #19
par angilube38
Merci
Réponse de angilube38 sur le sujet web serveur
Bonsoir, il n'est donc pas possible de chosir son adresse ip ? pourquoi apres une coupure secteur le MsunPV recupere une nouvelle adresse (case DHCP decoche) ? j'ai du modifie mon NAT sur ma BOX pour de nouveau acceder a mon MsunPV depuis l'exterieur par contre, y'a t-il moyen de bloauer l'adresse IP pour pas au'elle change apres coupure EDF ?Il n'y a pas de problème, comme écrit dans la doc:
Quand l'adresse IP change tu peux taper "msunpv.local" dans ton navigateur.
Merci
- Tochy
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 92
09 Jui 2023 19:46 - 09 Jui 2023 19:48 #20
par Tochy
Réponse de Tochy sur le sujet web serveur
Je ne sais pas quelle est ta box internet mais tu devrais pouvoir le faire par l'intermédiaire de celle ci.
Sur livebox c'est faisable.
Onglet réseau/DHCP/baux DHCP statiques
Sur livebox c'est faisable.
Onglet réseau/DHCP/baux DHCP statiques
Dernière édition: 09 Jui 2023 19:48 par Tochy.
- angilube38
- Membre premium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
09 Jui 2023 20:29 #21
par angilube38
Réponse de angilube38 sur le sujet web serveur
Merci, j'ai une Box SFR, c'est ce aue je pensais faire, mais surtout bloquer l'adresse @mac pour qu'elle ne change plus
- Vous êtes ici :
- Accueil
- forum
- MSun-PV
- Foire aux questions
- web serveur