Utilisation de l'offset sur ballon1
- bebertelf
- Auteur du sujet
- Membre senior
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
22 Avr 2023 08:31 - 22 Avr 2023 08:32 #1
par bebertelf
Utilisation de l'offset sur ballon1 a été créé par bebertelf
Bonjour à tous,
J'essaye d'affiner au max les réglages de mon routeur, et pour cela je souhaiterais me rapprocher de la valeur de conso de mon linky (VA) de celle de mon routeur powreso en (w)
pour éviter d'injecter dans mon ballon, alors que j'ai de la conso sur le linky.
Pour cela j'ai joué sur l'offset du pv ballon 1, la valeur est bien modifiée dans powreso, mais j'ai l'impression que cela n'agit pas dans le calcul de la boucle
pv ballon 1 , toujours outbal à 15% malgré une conso positive sur powereso et bien sur, cela charge mon ballon.
Par quel système peut on créer un décalage de la conso powreso qui sera bien sur pris sur le calcul de la boucle pv ballon 1 pour éviter de charger le ballon alors que j'ai de la conso sur le linky.
Exemple ci dessous avec offset 100w et on remarque bien l'injection sur sur outbal
J'essaye d'affiner au max les réglages de mon routeur, et pour cela je souhaiterais me rapprocher de la valeur de conso de mon linky (VA) de celle de mon routeur powreso en (w)
pour éviter d'injecter dans mon ballon, alors que j'ai de la conso sur le linky.
Pour cela j'ai joué sur l'offset du pv ballon 1, la valeur est bien modifiée dans powreso, mais j'ai l'impression que cela n'agit pas dans le calcul de la boucle
pv ballon 1 , toujours outbal à 15% malgré une conso positive sur powereso et bien sur, cela charge mon ballon.
Par quel système peut on créer un décalage de la conso powreso qui sera bien sur pris sur le calcul de la boucle pv ballon 1 pour éviter de charger le ballon alors que j'ai de la conso sur le linky.
Exemple ci dessous avec offset 100w et on remarque bien l'injection sur sur outbal
Pièces jointes :
Dernière édition: 22 Avr 2023 08:32 par bebertelf.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- felvic
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 132
22 Avr 2023 08:55 - 22 Avr 2023 08:56 #2
par felvic
Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...
Réponse de felvic sur le sujet Utilisation de l'offset sur ballon1
Tu ne peux pas faire ça, car selon les appareils qui consomment tu auras ou pas de la puissance réactive:
ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...-valeurs-differentes
ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...-valeurs-differentes
Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...
Dernière édition: 22 Avr 2023 08:56 par felvic.
- patrick
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 475
22 Avr 2023 09:14 #3
par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Utilisation de l'offset sur ballon1
Bonjour,
Ce fonctionnement est tout à fait normal !
Si tu demandes au MSPV de consommer 100W en continu, il va consommer 100W sur le réseau et l'envoyer sur le ballon si la conso de ton habitation ne dépasse pas le surplus des PV.
D'ailleurs il fait ça très bien, à 0,2W près !
Ce fonctionnement est tout à fait normal !
Si tu demandes au MSPV de consommer 100W en continu, il va consommer 100W sur le réseau et l'envoyer sur le ballon si la conso de ton habitation ne dépasse pas le surplus des PV.
D'ailleurs il fait ça très bien, à 0,2W près !
- bebertelf
- Auteur du sujet
- Membre senior
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
22 Avr 2023 10:04 #4
par bebertelf
Réponse de bebertelf sur le sujet Utilisation de l'offset sur ballon1
Parfait merci pour les réponses
- Vous êtes ici :
- Accueil
- forum
- MSun-PV
- Foire aux questions
- Utilisation de l'offset sur ballon1