Réglages pour profil zéro injection enphase

Plus d'informations
20 Avr 2023 12:28 #1 par xavm9
Bonjour,
J'ai une installation avec 8 pannezux et 8 MO emphase IQ8M. Je route actuellement avec le Msunpv sur mon Ballon ECS de 2400w mais j'ai encore un peu de surproduction (je suis en Cacsi).
Y a til un moyen d'utiliser le profil zéro injection d emphase tout en ayant quand même le routage ? Peut être des réglages à modifié ? J'ai vu que certains le font avec des MO APS en zero injection.

Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Avr 2023 07:37 #2 par syl2222fr
Réponse de syl2222fr sur le sujet Réglages pour profil zéro injection enphase
Salut

Sans répondre à ta question, voici une autre réponse :

Je suis en cacsi aussi et, je me cache derrière l'article L315-5 .
Du coup, quand j'ai du trop plein, j'injecte.
Sur mon linky, je suis en mode consommateur . De ce fait, Enedis ne compte pas /ne voit pas que j'injecte.

=> Autant demander à tes panneaux de produire, quitte à donner, gratuitement, le surplus.

Source: www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000034095202

Plus d'informations
21 Avr 2023 08:07 #3 par xavm9
Réponse de xavm9 sur le sujet Réglages pour profil zéro injection enphase

Salut

Sans répondre à ta question, voici une autre réponse :

Je suis en cacsi aussi et, je me cache derrière l'article L315-5 .
Du coup, quand j'ai du trop plein, j'injecte.
Sur mon linky, je suis en mode consommateur . De ce fait, Enedis ne compte pas /ne voit pas que j'injecte.

=> Autant demander à tes panneaux de produire, quitte à donner, gratuitement, le surplus.

Source: www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000034095202

Merci pour ta réponse. C'est ce que je pensais effectivement mais s'il y avait eu un moyen ça aurait été mieux quand même au moins tranquille.
Cest quoi ce mode consommateur du linky ? Tu n'as donc pas d incrementation des kwh injectés ?

Plus d'informations
21 Avr 2023 08:46 #4 par syl2222fr

Tu n'as donc pas d incrémentation des kwh injectés ?

Non. C'est même plus simple : Sur l'afficheur du linky, pas d'info du tout sur quoi que ce soit en injection, et, je suis connecté sur l'interface teleinfo (en mode standart) et, j'ai aucun champ EAIT, SINSTI , etc..
Donc, le linky ne sait pas que j'injecte.

Pour le passer en mode producteur , c'est consuel , contrat , etc..

mais s'il y avait eu un moyen ça aurait été mieux quand même au moins tranquille.

J'ai déjà vu la réponse sur le forum photovoltaique, et il me semble qu'ici aussi.

Recherche, .... find : ard-tek.com/index.php/forum/support-tech...trois-questions#5253
Donc, profil 0 injection sur enphase avec le routeur, ca a pas l'air d'être top
Ca me semble normal : Les panneaux produisent, le routeur route =0 injecté . L'enphase diminue la puissance des panneaux, le routeur route moins, toujours 0% injecté .
A la fin, le routeur route plus et les panneaux produisent plus ..balo :)

Plus d'informations
22 Avr 2023 11:37 #5 par xavm9

Tu n'as donc pas d incrémentation des kwh injectés ?

Non. C'est même plus simple : Sur l'afficheur du linky, pas d'info du tout sur quoi que ce soit en injection, et, je suis connecté sur l'interface teleinfo (en mode standart) et, j'ai aucun champ EAIT, SINSTI , etc..
Donc, le linky ne sait pas que j'injecte.

Pour le passer en mode producteur , c'est consuel , contrat , etc..

mais s'il y avait eu un moyen ça aurait été mieux quand même au moins tranquille.

J'ai déjà vu la réponse sur le forum photovoltaique, et il me semble qu'ici aussi.

Recherche, .... find : ard-tek.com/index.php/forum/support-tech...trois-questions#5253
Donc, profil 0 injection sur enphase avec le routeur, ca a pas l'air d'être top
Ca me semble normal : Les panneaux produisent, le routeur route =0 injecté . L'enphase diminue la puissance des panneaux, le routeur route moins, toujours 0% injecté .
A la fin, le routeur route plus et les panneaux produisent plus ..balo :)

Salut, je viens de vérifier sur mon linky en direct et dans les derniers onglets perso j'ai bien un index kwh injecté donc ça doit bien incrementer même en cacsi

Plus d'informations
22 Avr 2023 15:21 #6 par syl2222fr
Salut, je viens de vérifier sur mon linky en direct et dans les derniers onglets perso j'ai bien un index kwh injecté donc ça doit bien incrementer même en cacsi

Je viens d'aller voir, tu as raison ! (j'étais jamais allé aussi loin dans les index du linky).
C'est quand même bizarre. Cet index apparait, mais est pas fourni par la teleinfo. Ils sont graves chez enedis (réservé aux producteurs).
Tu viens de m'apprendre un truc, merci :)

J'en perds mon latin avec toutes ces subtilités .
Bon, peu importe , moi je reste sur l'article l315-5 :)

Plus d'informations
22 Avr 2023 16:01 #7 par xavm9

Je viens d'aller voir, tu as raison ! (j'étais jamais allé aussi loin dans les index du linky).
C'est quand même bizarre. Cet index apparait, mais est pas fourni par la teleinfo. Ils sont graves chez enedis (réservé aux producteurs).
Tu viens de m'apprendre un truc, merci :)

J'en perds mon latin avec toutes ces subtilités .
Bon, peu importe , moi je reste sur l'article l315-5 :)

Voilà on va faire ça tant que la loi est de notre côté !

Propulsé par Kunena