aide résolution programmation passage SOL1 vers SOL2 avec thermostat virtuel
- Rob_27
- Auteur du sujet
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 94
22 Mar 2023 11:27 - 22 Mar 2023 11:41 #1
par Rob_27
aide résolution programmation passage SOL1 vers SOL2 avec thermostat virtuel a été créé par Rob_27
Bonjour,
J'ai rajouté un thermostat(TH4) pilotant l'entrée de SOL1, cela fonctionne parfaitement; la température atteinte, SOL2 est activé à la désactivation de SOL1. Mais voilà, je souhaite également pouvoir faire fonctionner ce thermostat en même temps que SOL2 en utilisant les paramètres AuxON et auxOFF de SOL1.
Après plein d'essais (surchin, maxlimit etc...), pleins de schémas, je n'y arrive pas et il ne me reste plus beaucoup de cheveux pour que je continue à y tirer dessus.. On dirait que les paramètres de SOL1 ne sont jamais pris en compte.
Si un expert charitable pouvait m'aider.... merci d'avance.
J'ai rajouté un thermostat(TH4) pilotant l'entrée de SOL1, cela fonctionne parfaitement; la température atteinte, SOL2 est activé à la désactivation de SOL1. Mais voilà, je souhaite également pouvoir faire fonctionner ce thermostat en même temps que SOL2 en utilisant les paramètres AuxON et auxOFF de SOL1.
Après plein d'essais (surchin, maxlimit etc...), pleins de schémas, je n'y arrive pas et il ne me reste plus beaucoup de cheveux pour que je continue à y tirer dessus.. On dirait que les paramètres de SOL1 ne sont jamais pris en compte.
Si un expert charitable pouvait m'aider.... merci d'avance.
Pièces jointes :
Dernière édition: 22 Mar 2023 11:41 par Rob_27.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- felvic
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 132
22 Mar 2023 12:15 #2
par felvic
Il faudrait que tu explique...
Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...
Réponse de felvic sur le sujet aide résolution programmation passage SOL1 vers SOL2 avec thermostat virtuel
Mais voilà, je souhaite également pouvoir faire fonctionner ce thermostat en même temps que SOL2 en utilisant les paramètres AuxON et auxOFF de SOL1.
Il faudrait que tu explique...
- felvic
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 132
22 Mar 2023 12:20 #3
par felvic
Il faudrait que tu expliques...
Réponse de felvic sur le sujet aide résolution programmation passage SOL1 vers SOL2 avec thermostat virtuel
Mais voilà, je souhaite également pouvoir faire fonctionner ce thermostat en même temps que SOL2 en utilisant les paramètres AuxON et auxOFF de SOL1.
Il faudrait que tu expliques...
- knut
- Membre premium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 8
22 Mar 2023 12:43 - 22 Mar 2023 14:11 #4
par knut
Réponse de knut sur le sujet aide résolution programmation passage SOL1 vers SOL2 avec thermostat virtuel
Je reconnais là une configuration que j'avais imaginée, testée et postée
ici
J'ai abandonné l'idée parce que le résultat n'était pas concluant.
Je me joins donc à Felvic : il faudrait que tu expliques ta demande et ce que tu attends comme résultat.
J'ai abandonné l'idée parce que le résultat n'était pas concluant.
Je me joins donc à Felvic : il faudrait que tu expliques ta demande et ce que tu attends comme résultat.
Dernière édition: 22 Mar 2023 14:11 par knut.
- Rob_27
- Auteur du sujet
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 94
22 Mar 2023 15:13 #5
par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet aide résolution programmation passage SOL1 vers SOL2 avec thermostat virtuel
Bonjour Felvic et Knut.
Pour mieux expliquer ce que je désire, je reprends tes termes (j'ai change le num du thermostat):
"...quand la température max (TH4) est atteinte ou que le routage doit être transféré sur SOL2 (parce que le paramètre SOL1/AuxOn de SOL1 est atteint, par exemple), SOL2 est activé et SOL1 désactivé."
En clair, pendant que le thermostat fonctionne, SOL1 et SOL2 fonctionnent, avec déclenchement de SOL2 par les paramètres de SOL1.
Je pense que la gestion des modules solaire en eux est spécifique et c'est pour cela, qu'avec ton schéma et multiples variantes que j'ai testé, dès qu'il y a un module autre que SOL sur VALOFF, , les valeurs du module SOL ne sont pas prises en compte.
Si personne n'a de réponse simple, ne perdez pas de temps avec ce problème.
Dans tous les cas, merci pour toutes vos interventions sur le forum, qui me sont d'une grande aide dans la compréhension de ce super routeur.
Cordialement
Oui Knut, c'est bien de cette config qu'il s'agit (d'ailleurs c'était déjà à moi que tu répondais à l'époque), comme quoi je lâche pas l'affaire. Depuis ton post je gratte et je gratte, sans y arriver. J'ai bien des solutions de contournement, mais c'est l'esprit de la tienne qui m'intéresse car elle est censé pouvoir utiliser les propriétés AUXON des modules solaires.Je reconnais là une configuration que j'avais imaginée, testée et postée ici
Pour mieux expliquer ce que je désire, je reprends tes termes (j'ai change le num du thermostat):
"...quand la température max (TH4) est atteinte ou que le routage doit être transféré sur SOL2 (parce que le paramètre SOL1/AuxOn de SOL1 est atteint, par exemple), SOL2 est activé et SOL1 désactivé."
En clair, pendant que le thermostat fonctionne, SOL1 et SOL2 fonctionnent, avec déclenchement de SOL2 par les paramètres de SOL1.
Je pense que la gestion des modules solaire en eux est spécifique et c'est pour cela, qu'avec ton schéma et multiples variantes que j'ai testé, dès qu'il y a un module autre que SOL sur VALOFF, , les valeurs du module SOL ne sont pas prises en compte.
C'est pas grave, si il n'y a pas de solution, c'est pas vital, juste que j'aurai vraiment aimé savoir le pourquoi que cela ne fonctionne pas.J'ai abandonné l'idée parce que le résultat n'était pas concluant.
Si personne n'a de réponse simple, ne perdez pas de temps avec ce problème.
Dans tous les cas, merci pour toutes vos interventions sur le forum, qui me sont d'une grande aide dans la compréhension de ce super routeur.
Cordialement
- Vous êtes ici :
- Accueil
- forum
- MSun-PV
- Foire aux questions
- aide résolution programmation passage SOL1 vers SOL2 avec thermostat virtuel