Besoin de confirmation avant de passer commande ;)
- Chavagne44
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
21 Mar 2023 09:54 #1
par Chavagne44
Besoin de confirmation avant de passer commande ;) a été créé par Chavagne44
Bonjour à tous,
Je me pose quelques questions avant de passer commande :
Je pense appliquer les conseils présents dans le guide du routeur (Partie 1) du sujet "Modification chauffe-eau à thermostat électronique" en reliant les phases à des cosses afin de ne pas les couper.
Dans le tuto, il est conseillé d'avoir 2 fils entre le routeur et le chauffe-eau. Je vais devoir passer ces 2 fils. Pourquoi indiquer simplement du RJ45 et non du 2,5mm² pour faire passer la puissance ?
Autre question, les phases reliées entre elles devront être connecté à la borne 2 du SSR (et le neutre à la borne 1) mais j'ai du mal à comprendre comment faire les branchement entre le SSR et les résistances.
Dans mon cas :
- Déconnecter les fils bleus et les relier au SSR (entrée2)
- Sur le platine du cumulus, relier un câble du SSR (entrée 1) à l'emplacement où se trouve actuellement les câbles bleu.
- Les entrées 3 et 4 du SSR seront donc relié au routeur par les 2 câbles ajoutés spécifiquement.
Est-ce bien ça ?
Utilisation du routeur sans PV
Mon installation sera posée courant le mois de Mai. J'aimerais (si les ventes le permette), installer mon routeur dès que possible afin de valider son bon fonctionnement et optimiser dès que possible mon autoconsommation.
Pouvez-vous me confirmer que le routeur pourra alimenter le CSE via l'horloge ?
Matériel nécessaire
Ne voyant que mon CSE à alimenter, existe-t-il un "blocage" à ne brancher qu'un seul SSR ?
Pouvez-vous me valider le contenu de ma "future" commande ?
- M'Sun PV
- 1 SSR 4000W (le CSE est annoncé à 3300W)
- 2 pince de mesure
Merci pour votre aide
Je me pose quelques questions avant de passer commande :
- Compatibilité de mon chauffe-eau Je possède un CSE Atlantic Zeneo (il s'agit d'un fonctionnement ACI Hybride). Je vous joint une photo des branchements du chauffe-eau.
Je pense appliquer les conseils présents dans le guide du routeur (Partie 1) du sujet "Modification chauffe-eau à thermostat électronique" en reliant les phases à des cosses afin de ne pas les couper.
Dans le tuto, il est conseillé d'avoir 2 fils entre le routeur et le chauffe-eau. Je vais devoir passer ces 2 fils. Pourquoi indiquer simplement du RJ45 et non du 2,5mm² pour faire passer la puissance ?
Autre question, les phases reliées entre elles devront être connecté à la borne 2 du SSR (et le neutre à la borne 1) mais j'ai du mal à comprendre comment faire les branchement entre le SSR et les résistances.
Dans mon cas :
- Déconnecter les fils bleus et les relier au SSR (entrée2)
- Sur le platine du cumulus, relier un câble du SSR (entrée 1) à l'emplacement où se trouve actuellement les câbles bleu.
- Les entrées 3 et 4 du SSR seront donc relié au routeur par les 2 câbles ajoutés spécifiquement.
Est-ce bien ça ?
Pouvez-vous me confirmer que le routeur pourra alimenter le CSE via l'horloge ?
Pouvez-vous me valider le contenu de ma "future" commande ?
- M'Sun PV
- 1 SSR 4000W (le CSE est annoncé à 3300W)
- 2 pince de mesure
Merci pour votre aide
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Chavagne44
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
27 Mar 2023 19:17 #2
par Chavagne44
Réponse de Chavagne44 sur le sujet Besoin de confirmation avant de passer commande ;)
Personne ne veut m'aider ?
- etienneroussel
- Membre elite
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 30
27 Mar 2023 20:52 #3
par etienneroussel
Réponse de etienneroussel sur le sujet Besoin de confirmation avant de passer commande ;)
Je te réponds depuis le tel donc assez court.
Ne touche pas aux 3 fils oranges. Tu déconnectes les deux bleus de la résistance et tu intercales le SSR aux bornes de puissance avec du 2.5 bien sûr.
Les deux autres bornes du SSR sont à alimenter depuis la commande du routeur donc en câble de téléphone ou plus si tu veux.
Via l'horloge oui mais plus d'intérêt car le routeur permet de programmer plusieurs horloges. Aucun pb pour un seul SSR.
Ajoute l'option carte SD dans ta commande
Ne touche pas aux 3 fils oranges. Tu déconnectes les deux bleus de la résistance et tu intercales le SSR aux bornes de puissance avec du 2.5 bien sûr.
Les deux autres bornes du SSR sont à alimenter depuis la commande du routeur donc en câble de téléphone ou plus si tu veux.
Via l'horloge oui mais plus d'intérêt car le routeur permet de programmer plusieurs horloges. Aucun pb pour un seul SSR.
Ajoute l'option carte SD dans ta commande
- Chavagne44
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
30 Mar 2023 20:00 #4
par Chavagne44
Réponse de Chavagne44 sur le sujet Besoin de confirmation avant de passer commande ;)
Merci Etienneroussel pour ton retour.
J'avais mal compris les sorties du routeur. Je comprends mieux pourquoi il suffit d'un petit câble.
Je parlais effectivement de l'horloge du routeur.
Je vais pouvoir passer commande plus sereinement.
J'avais mal compris les sorties du routeur. Je comprends mieux pourquoi il suffit d'un petit câble.
Je parlais effectivement de l'horloge du routeur.
Je vais pouvoir passer commande plus sereinement.
- Vous êtes ici :
- Accueil
- forum
- MSun-PV
- Foire aux questions
- Besoin de confirmation avant de passer commande ;)