Wifi Msunpv inexistant sur PC

Plus d'informations
02 Juil 2022 05:55 #16 par felvic
Réponse de felvic sur le sujet Wifi Msunpv inexistant sur PC
Ton routeur n'est pas connecté.

Suis la procédure de la page 9 de la doc, et expliquée ici: ard-tek.com/images/docs/mspv/mspv_wifi_st.mp4

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Juil 2022 07:06 #17 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Wifi Msunpv inexistant sur PC
Oui, même réponse que felvic concernant la connexion wifi.

Et tourne ta pince CT1/PowRéso, ça devrait éviter de consommer plein pot et ton MSPV devrait passer en routage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Juil 2022 09:36 #18 par Chocolat30
Réponse de Chocolat30 sur le sujet Wifi Msunpv inexistant sur PC
Bonjour

Merci le problème de routage est résolue la pince CT1 est à l'envers!! :P :P :P :P

par contre pour me connecter au wifi du routeur, c'est impossible
j'ai bien lu la doc et regarder la vidéo

je me connecte au wifi du msunpv est comme adresse sur la page internet chrome ou internet explorer 192.168.4.1,
Résultat site inaccessible :(



j'ai même désactivé le pare feu windows

je comprend pas, pourtant ça à l'air si simple
Help me !!!!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Juil 2022 10:02 #19 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Wifi Msunpv inexistant sur PC
Essaies de taper http://192.168.4.1 dans la barre d'adresse de ton navigateur, des fois que celui-ci cherche du https par défaut.

Testes avec Firefox aussi.

Ou avec un smartphone en suivant la même procédure.

De toute façon MSApp le trouve donc c'est qu'il est bien présent, c'est juste ton navigateur qui foire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Juil 2022 15:19 #20 par Chocolat30
Réponse de Chocolat30 sur le sujet Wifi Msunpv inexistant sur PC
bonjour

bon mauvaise nouvelle

j'ai essayé avec Firefox et mon smartphone , c'est pareil
Je viens de vérifier avec MS app, je ne le trouve plus, hier ça avait très long pour qu'il le trouve

Une info qui peux servir, j'ai un modem avec une sim 4 G, ça peux poser problème ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Juil 2022 17:17 #21 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Wifi Msunpv inexistant sur PC
Alors là je ne vois pas ce qu'il se passe !:(
Le module Wifi fonctionne puisque c'est lui qui envoie la config à la partie routeur pour lui dire de démarrer et que cette partie fonctionne aussi.

Et non, la box n'a pas d'influence à ce niveau parce que tout se passe entre le routeur et le PC ou le téléphone connecté dessus.
Tu peux essayer de l'éteindre provisoirement et de refaire la manip, des fois qu'elle brouille le signal wifi.

Encore des questions:
Le point d'accès "msunpv" apparaît bien sur tous tes appareils ?
Tu tapes bien 192.168.4.1 dans la barre d'adresse de ton ou tes navigateurs et pas dans la recherche Google ?

Si on ne trouve pas, je t'envoie un module wifi dès lundi mais à mon avis le problème n'est pas là.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Juil 2022 20:03 #22 par Chocolat30
Réponse de Chocolat30 sur le sujet Wifi Msunpv inexistant sur PC
Bon je viens de refaire des essais avec mon smartphone,
Je vois également le routeur en wifi pour me connecter dessus, dans les options de connexion il me propose la gestion du routeur qui me renvoie sur l adresse 192.168.4.1 ça fait pareil page d'erreur site indisponible.
J'ai essayé avec la box et ma passerelle enjoy ça m'ouvre bien les pages de paramètres des appareils .

J'ai essayé aussi en me connectant en usb avec l'application sur le routeur , il trouve pas l'appareil.

Il y a que toi qui puisse savoir de quoi ça vient.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Juil 2022 22:43 #23 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Wifi Msunpv inexistant sur PC
Ben non, je ne sais pas de quoi ça vient !
Sur plus d'une centaine de MSPV qui tournent aux 4 coins de France, un seul avait le module wifi claqué mais là plus rien ne s’allumait.
Pour certains ça a été laborieux pour trouver le point d'accès msunpv mais ensuite pas de problème pour se connecter sur l'IP 192.168.4.1.

Un point toutefois, MSApp ne peut trouver ton routeur que lorsque la led bleue sur le module wifi, pas celle qui clignote 2fois, commence à clignoter 1fois/sec, donc au bout de 3min après un reset.

Je ne comprend pas ce que tu veux dire:

Je vois également le routeur en wifi pour me connecter dessus, dans les options de connexion il me propose la gestion du routeur qui me renvoie sur l adresse 192.168.4.1

Tu as quoi comme téléphone, Android, Iphone ?

Bon je re-décris la procédure:
Tu coupes et tu remets l'alimentation de ton MSPV.
La led bleue sur le module wifi doit faire un flash d'1sec et s'éteindre.
Tu actives le wifi sur ton tél. Il devrait se connecter sur le wifi de ta box. Au lieu de ça tu choisis dans les réseaux à proximité "msunpv"
Tu démarres un navigateur tjs sur ton téléphone et tu tapes dans la barre d'adresse http://192.168.4.1
Et tu devrais tomber sur la page de configuration du wifi:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Juil 2022 12:52 #24 par Chocolat30
Réponse de Chocolat30 sur le sujet Wifi Msunpv inexistant sur PC
Et bonjour


j'y suis enfin arrivé en moins de 30 secondes, je connais la manip par cœur maintenant.

J'ai déconnecté la carte wifi du routeur et je l'ai branché en USB sur mon ordi.
wifi détecté par mon ordi, adresse IP 192.168.4.1 et la magique la page du routeur s'affiche pour faire la manipulation de configuration box.

tout fonctionne bien à part que les valeurs sont à zéro vu que je la carte est posé sur ma table , je débranche la carte de mon ordi, je la reconnecte au routeur, je remet la tension au routeur, je me connecte a l'adresse IP routeur via ma box internet.
Et la ça fonctionne toujours

C'est bizarre j'avais fait ça plusieurs fois carte wifi sur le routeur sans pouvoir y arriver.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Juil 2022 18:53 #25 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Wifi Msunpv inexistant sur PC
Bonne nouvelle alors ! :) Comme quoi les mystères de l'électronique.:silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Mar 2023 09:37 #26 par FABIEN
Réponse de FABIEN sur le sujet Wifi Msunpv inexistant sur PC
Bonjour,
J'essaye de me connecter via le Wifi et je rencontre le même problème de connexion.
Clignotement de la la LED de droite 2 fois toute les 3s et toutes les autres LED éteintes même après 10min..
J'ai testé les différentes procédures (adresse IP et recherche réseau via MSapp )
En espérant avoir été clair car je ne sais plus chercher :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Mar 2023 10:09 #27 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Wifi Msunpv inexistant sur PC
Fabien, relis ce msg au dessus: ard-tek.com/index.php/forum/ethernet-wif...sur-pc?start=15#3968
Il faut que tu enlèves le capot du MSPV pour voir la led bleue sur le module wifi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Mar 2023 20:14 #28 par FABIEN
Réponse de FABIEN sur le sujet Wifi Msunpv inexistant sur PC
Merci Patrick pour ton support rapide.
En effet, la led interne clignote correctement et j'ai réussi à me connecter avec une tablette et non pas avec mon PC et mon téléphone.
A suivre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Mar 2023 15:34 #29 par FABIEN
Réponse de FABIEN sur le sujet Wifi Msunpv inexistant sur PC
Bonjour Patrick,
Je suis désolé de revenir te déranger mais je n'arrive pas à router en automatique. Voir Screenshot. Même quand la différence entre le PowRéso et PowP.V est de 1000W la sortie ballon ne passe pas à 1.
PEssai avec la fonction test routeur ok la sortie ballon est activé et le ballon chauffe.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena