Perte wifi !

Plus d'informations
30 Sep 2023 02:07 - 30 Sep 2023 02:12 #1 par Mamat41wrx
Perte wifi ! a été créé par Mamat41wrx
Bonjour à tous,
Installation hier du MsunPv, sur pc je me suis déconnecté de ma box internet, pour me connecter un wifi MsunPV, j'ai rentré mes identifiant wifi, attendu 10sec (même un peu plus) et puis rien.
Le réseau wifi MsunPV à disparu. Il y a une led bleu à droite qui clignote 2fois.

J'ai téléchargé Msapp, et je pense avoir trouvé l'io du MsunPV mais quand je la rentre dans la barre d'adresse, il n'y a rien !

De plus ce matin je vois que le chauffe eau ne s'est pas mis en route cette nuit .

Puis je avoir de l'aide svp ?

Cdt.
Mathieu
Pièces jointes :
Dernière édition: 30 Sep 2023 02:12 par Mamat41wrx.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Sep 2023 06:55 #2 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Perte wifi !
Mathieu, tapes "msunpv.local" dans la barre d'adresse de ton navigateur. Tu trouveras l'adresse IP sur la page Connexions.
Avec MSApp il faut cliquer sur le bouton "Recherche" de l'onglet Réseau.
Pour les 2 façons de faire il faut que ton PC soit bien connecté sur le même réseau wifi que ton MSPV, c'est à dire sur ta box avec les identifiants entrés hier.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mamat41wrx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Sep 2023 11:42 #3 par Mamat41wrx
Réponse de Mamat41wrx sur le sujet Perte wifi !
Bonjour et merci pour ta reponse rapide,
désole de ne répondre que maintenant mais je viens de finir ma semaine de boulot ! ;)


Barre d'adresse : msunpv.local
--> ca ne donne rien chez moi "Ce site est inaccessible"

Via Msapp : clic sur recherche / onglet réseaux
--> Idem adresse IP 192.168.0.20 qui une fois mise dans la barre d'adresse me donne la page "Ce site est inaccessible"'

Evidement je suis connecté sur le même wifi de ma box internet avec le pc portable et le routeur (Qui fonctionne, le chauffe eau chauffe : vu sur mon appli onduleur Huawei)

Et sr le réseau wifi je ne vois pas le routeur de connecté !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Sep 2023 11:46 #4 par Mamat41wrx
Réponse de Mamat41wrx sur le sujet Perte wifi !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Sep 2023 12:01 #5 par Tochy
Réponse de Tochy sur le sujet Perte wifi !
Sur ta page réseau a quoi correspondent les appareils espressif et esp_143F04 ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mamat41wrx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Sep 2023 13:00 #6 par Mamat41wrx
Réponse de Mamat41wrx sur le sujet Perte wifi !

Sur ta page réseau a quoi correspondent les appareils espressif et esp_143F04 ?

MercI Tochy, j'ai regardé de + près espressif et j'ai été sur son ip qui etait affiché !
Bingo, direct sur le routeur.
Je l'ai donc renommé MsunPV ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Sep 2023 13:30 #7 par Tochy
Réponse de Tochy sur le sujet Perte wifi !
Pense à lui attribuer une IP fixe dans les réglages de ta box cela t'évitera qu'il change d'adresse en cas de redémarrage de la box
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mamat41wrx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Sep 2023 13:39 #8 par Mamat41wrx
Réponse de Mamat41wrx sur le sujet Perte wifi !

Pense à lui attribuer une IP fixe dans les réglages de ta box cela t'évitera qu'il change d'adresse en cas de redémarrage de la box

Ah pas con !
Voila qui est fait ... merci beaucoup.

J'ai une dernière question si je peux abuser, j'ai gardé le contacteur jour/nuit (voir schéma 1er post) afin que le CES puisse chauffer la nuit en heures creuses si il n'y a pas assez de soleil la journée mais ... il n'est plus relié au tic du Linky.
Dois je simplifier le schéma (supprimer le contacteur jour/nuit) et paramétrer une horloge sur le MsunPV ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Sep 2023 16:08 #9 par Tochy
Réponse de Tochy sur le sujet Perte wifi !
Si je comprend bien ton schéma tu as shunté le SSR du routeur avec le contacteur jour/nuit (bornes 1 et 3 du contacteur) pour pouvoir le forcer manuellement au cas où ce qui est pratique en cas de défaillance du routeur ou du SSR.

Deux solutions s'offre à toi :
- Tu laisses tel quel et tu fais une programmation horaire sur la page prog horaires du routeur et le contacteur est toujours là en manuel en cas de défaillance.
- Soit tu recâbles les bornes A1 et A2 du contacteur sur le linky (en gardant le reste du câblage comme sur ton schéma) pour retrouver un déclenchement en heures creuses de celui-ci et dans ce cas tu ne fait pas de prog horaires sur le routeur. Inconvénient, si tu as des heures creuses en journée (cela dépends de ton contrat) quand le soleil est la tu ne profiteras plus du routage pendant les heures creuses puisque dans ce cas le SSR sera shunté et le cumulus prendra tout ce dont il à besoin. Si tu produit à ce moment là 500w et que ton cumulus fait 2000w il prendra les 500w solaire + 1500w du réseau. Si tes heures creuses sont de nuit il n'y a plus ce problème. Autre inconvénient, ton cumulus se retrouvera chaud le matin (puisque chauffe pendant la nuit si besoin) et dans ce cas là tu ne profiteras pas forcement du routage pour le chauffer (Tout dépends quand tu prends des douches et combien vous êtes à en prendre).

En gros les question à se poser sont :
Mon surplus solaire est il suffisant pour que en fin de journée mon cumulus soit chaud ?
Est ce que j'ai besoin (par rapport à mon utilisation de l'eau chaude) que mon cumulus chauffe la nuit et si oui combien de temps ?
A t'il besoin d'être au plus chaud à la fin des heures creuses ?

Dans mon cas, j'ai une programmation horaire sur le routeur mais désactivée par défaut (autobal décoché) car depuis février je n'ai eu à l'activer qu'une seule fois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mamat41wrx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Oct 2023 07:37 #10 par Mamat41wrx
Réponse de Mamat41wrx sur le sujet Perte wifi !

Si je comprend bien ton schéma tu as shunté le SSR du routeur avec le contacteur jour/nuit (bornes 1 et 3 du contacteur) pour pouvoir le forcer manuellement au cas où ce qui est pratique en cas de défaillance du routeur ou du SSR.

Deux solutions s'offre à toi :
- Tu laisses tel quel et tu fais une programmation horaire sur la page prog horaires du routeur et le contacteur est toujours là en manuel en cas de défaillance.
- Soit tu recâbles les bornes A1 et A2 du contacteur sur le linky (en gardant le reste du câblage comme sur ton schéma) pour retrouver un déclenchement en heures creuses de celui-ci et dans ce cas tu ne fait pas de prog horaires sur le routeur. Inconvénient, si tu as des heures creuses en journée (cela dépends de ton contrat) quand le soleil est la tu ne profiteras plus du routage pendant les heures creuses puisque dans ce cas le SSR sera shunté et le cumulus prendra tout ce dont il à besoin. Si tu produit à ce moment là 500w et que ton cumulus fait 2000w il prendra les 500w solaire + 1500w du réseau. Si tes heures creuses sont de nuit il n'y a plus ce problème. Autre inconvénient, ton cumulus se retrouvera chaud le matin (puisque chauffe pendant la nuit si besoin) et dans ce cas là tu ne profiteras pas forcement du routage pour le chauffer (Tout dépends quand tu prends des douches et combien vous êtes à en prendre).

En gros les question à se poser sont :
Mon surplus solaire est il suffisant pour que en fin de journée mon cumulus soit chaud ?
Est ce que j'ai besoin (par rapport à mon utilisation de l'eau chaude) que mon cumulus chauffe la nuit et si oui combien de temps ?
A t'il besoin d'être au plus chaud à la fin des heures creuses ?

Dans mon cas, j'ai une programmation horaire sur le routeur mais désactivée par défaut (autobal décoché) car depuis février je n'ai eu à l'activer qu'une seule fois.

- Tout a fait, j'ai souhaité garder la main sur le contacteur jour/nuit afin de faire un forçage de la chauffe en cas de défaillance du routeur (MAJ, ...).

- J'ai regardé la page de la programmation horaire, c'est assez simple mais j'ai une question concernant le %age de chauffe du CES.

Peut-on émettre une condition tels que : Chauffe de 2h a 6h (mes heures super creuses) si et seulement si la température est < à 55°C (ou un pourcentage, je ne sais pas comment le gérer)
Ceci afin d'éviter de chauffer le CES a 100% la nuit et que le lendemain il fasse beau ... et là le routeur ne sert a rien typiquement dans ce cas de figure !
Dois-je ajouter une sonde de température dans le CES ?

(Depuis l'installation du routeur je n'ai eu que de belles journées ensoleillées, aujourd'hui il fait gris je verrai donc demain si j'ai de l'eau chaude ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Oct 2023 12:14 #11 par Tochy
Réponse de Tochy sur le sujet Perte wifi !
Oui en rajoutant une sonde de température et en se plongeant dans la programmation via msapp mais là c'est hors de mes compétences ne l'ayant pas fait. Il y'a plein de sujet en traitant sur le forum. recherche programmation et sonde

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena