commande reset Maxisun

  • Lebritish
  • Portrait de Lebritish Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'informations
16 Déc 2017 16:47 #1 par Lebritish
commande reset Maxisun a été créé par Lebritish
Bjr Patrick,

Pourrais tu me donner la commande qui reset le maxisun?
En effet de temps en temps sans raison apparente j'ai bcp de mal a accéder au MS par internet. Du coup je voudrais une commande http "directe" qui fait la meme chose que le bouton reset sur l'onglet système mais sans avoir a aller ds tous les menus. merci d'avance !!!

PS: si c'est une info trop "sensible" pour etre sur le forum, peux tu me l'envoyer par message privé?

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Déc 2017 09:41 #2 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet commande reset Maxisun
Salut,

Pas facile parce que c'est une requête "POST", la commande est dans le corps de la requête.

Sinon, tu dois pouvoir faire un reset réseau en passant par MSApp, mais bon, ne fonctionne que sur PC.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lebritish
  • Portrait de Lebritish Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'informations
17 Déc 2017 11:19 - 17 Déc 2017 11:21 #3 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet commande reset Maxisun
ben voui comme tu l'imagines bien le prbl survient tjs lorsque je suis loin de la maison donc que j'essaye de faire un accés avec mon tél sous android :dry:

donc y'a pas moyen ? :sick:

ou une mini appli sous android qui ne ferait que ca ? :unsure:
trop de boulot de dév je suppose ?
Dernière édition: 17 Déc 2017 11:21 par Lebritish.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Déc 2017 15:21 - 17 Déc 2017 15:31 #4 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet commande reset Maxisun
Ou une mini page qui ne ferait que ça, mais il faudrait que je l'intègre dans la mémoire du serveur/MS. Donc pas sûr que ça fonctionne mieux.

Ou que je trouve pourquoi l’accès est + lent sur les smartphones que sur PC. Je pense que ce sont les timeout en cas d'erreur qui sont trop courts.
Du coup le navigateur répète la requête trop rapidement et ça finit par saturer (temporairement) le MS.

Un truc que je fais systématiquement, c'est de mettre une page + légère en favoris/marque page, comme la page "Système"(system.htm) ou mieux "Connexions" (conex.htm), ald la page "Accueil" (index.htm).
En faisant comme ça tu as déjà une partie des fichiers qui sont mis en cache par le navigateur et qui ne sont pas rappelés ensuite.
Dernière édition: 17 Déc 2017 15:31 par patrick.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lebritish
  • Portrait de Lebritish Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'informations
23 Jan 2018 21:15 #5 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet commande reset Maxisun
Salut,

Nouveau plantage aujourd'hui. Impossible d'accéder au MS même depuis l'intérieur de mon réseau.
il a fallu le rebooter électriquement. Le reboot de ma box n'a pas suffit.
Je sais pas si tu as eu le temps d'y regarder mais c'est pas vraiment robuste sur le long terme ...
Faudrait que le MS vérifie si il peut accéder au net et si non reboot de la carte réseau.

A+

Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Jan 2018 10:21 #6 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet commande reset Maxisun
Salut,

Je ne pense pas que c'est le MS qui plante mais plutôt tout tes clients (tablette, ordi maison, ordi taf) qui le sature. Chez moi jamais de plantages depuis 4 ans, sauf qlq rares à cause des microcoupures, résolu depuis le montage à super-condos.

J'ai bien qlq remèdes pour améliorer ça, mais si tu ne fais pas les maj ça ne sert à rien que bibi se décarcasse ! Bon, je sais c'est pas la saison.

Sinon tu peux déjà purger ta carte SD parce que tu en es à 897 fichiers à la racine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lebritish
  • Portrait de Lebritish Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'informations
25 Jan 2018 10:05 #7 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet commande reset Maxisun
Salut,

Effectivement j'ai souvent bcp (trop) de clients connecté à mon MS. C'est peut être là le prbl. Je vais me limiter.

Voui, je sais pr les MAJ, je suis carrément à la ramasse. Mais bon là il fait trop froid pour que je puisse en tenter une :blush:
C'est promis au printemps je passe à al 425 ou la 426 si elle est sortie ;)

Les 900 fichiers à al racine de ma carte SD peuvent etre la source de ce soucis ? Ok je vais mettre tout ca ds des sous répertoires, merci pr l'info.

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena