Chauffe ballon

Plus d'informations
02 Fév 2025 12:52 #1 par Damgolf76
Chauffe ballon a été créé par Damgolf76
Bonjour si je n'ai pas de production du moins suffisamment pour chauffer mon ballon faut il laisser le contacteur hc ou le juste programmer le routeur je m'y perd un peu merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Fév 2025 13:03 #2 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Chauffe ballon
Bonjour Damgolf76.

faut il laisser le contacteur hc

Selon ton ballon (carte électronique ou pas) le câblage est différent (utilise la fonction recherche, les posts sur le sujet ne manquent pas); mais dans tous les cas la conservation de ce contact ne sert qu'en cas de défaillance du routeur, il est donc facultatif.

juste programmer le routeur

Le routeur permet grâce au bouton Autobal de programmer des heures de chauffe la nuit par exemple.
Si tu rajoutes une sonde de température (facultatif), tu pourras également y associer une température de coupure pour ne "préchauffer" qu'en partie ton ballon, pour lui laisser de la marge le lendemain avec le soleil.

Bonne journée.

Plus d'informations
02 Fév 2025 13:07 #3 par Damgolf76
Réponse de Damgolf76 sur le sujet Chauffe ballon
Merci si je comprend bien si je produit assez la journée le ballon va chauffer et si pas assez de production le retour fera le complément la nuit si besoins

Plus d'informations
02 Fév 2025 13:30 #4 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Chauffe ballon

Merci si je comprend bien si je produit assez la journée le ballon va chauffer et si pas assez de production le retour fera le complément la nuit si besoins

Oui, mais attention de ne pas chauffer longtemps non plus, car si le ballon est chargé au matin....ben il n'y a plus rien à router....et ça part gratuitement vers EDF le lendemain.

Donc à toi de trouver le bon compromis, ou alors mettre une sonde de T; ainsi la nuit tu chauffes que jusqu'à 50° par exemple, suffisant pour les douches du matin.

Cdlt

Plus d'informations
02 Fév 2025 13:49 #5 par Damgolf76
Réponse de Damgolf76 sur le sujet Chauffe ballon
Ok c'est surtout pour la saison basse je suis dans le nord avec 3kw de panneau je ne veut pas me retrouver sans eau chaude on se lave le soir

Propulsé par Kunena