Apps pour Mac

Plus d'informations
Aujourd'hui 15:08 #1 par Morpho
Apps pour Mac a été créé par Morpho
Bonjour,
Je viens de faire les mises à jour de mon routeur avec un vieil ordi qui tourne sous windows et ubuntu en dual boot.... c'était laborieux.
Peut-on espérer avoir accès aux apps sous Mac os?

Merci.

Philippe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
Aujourd'hui 18:33 #2 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Apps pour Mac
Bonsoir Philippe,
Malheureusement pas trop d'espoir:

Gemini écrit:
Porter MSApp sur Mac (macOS) ?

Contrairement à Windows ou Linux, Apple est très restrictif. Voici la réalité du terrain :

La compilation : Pour créer une application Mac (.app ou .dmg), il est obligatoire d'avoir un Mac (même un vieux Mac Mini d'occasion). On ne peut pas "cross-compiler" facilement depuis Linux.

Qt4 sur Mac : C'est le point noir. Qt4 est extrêmement difficile à faire tourner sur les macOS récents (Sonoma, Ventura) car Apple a abandonné le support des applications 32 bits et a changé ses bibliothèques graphiques.

La solution "moderne" : Si vous vouliez vraiment viser le Mac, il faudrait migrer le code vers Qt6. C'est un gros chantier de mise à jour du code C++.

Les alternatives pour votre utilisateur sur Mac :

Si cet utilisateur veut absolument utiliser vos outils sans que vous ayez à racheter un Mac :

Machine Virtuelle : Il installe VirtualBox (gratuit) sur son Mac, crée une petite machine Linux (Lubuntu par exemple), et y lance votre AppImage. Ça marche très bien.

Wine pour Mac : Si vous avez une version Windows de MSApp, il peut essayer de la lancer avec Wineskin ou CrossOver, mais c'est souvent capricieux avec l'USB/Réseau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena