Service de création de configuration

Plus d'informations
13 Nov 2024 09:02 #1 par Davidpl
Service de création de configuration a été créé par Davidpl
Salut à tous,
J'utilise ce fantastique routeur depuis mars dernier, j'avance sur ma conf perso à petits pas, mais j'avoue que je galère, malgré les nombreux sujets sur le forum et le manque de temps à y consacrer ...
Peut-être que la création d'un service, payant bien sûre, de création de conf personnalisée pourrait intéresser des utilisateurs ?
En tous cas, pour ma part, je serais près à payer plusieurs euros pour que quelqu'un me créé ma conf :)
Merci
David

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Nov 2024 10:47 - 13 Nov 2024 10:48 #2 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Service de création de configuration
Bonjour Davidpl.

Peut être que si tu nous décris ce que tu désires, on pourrait peut-être te guider sur une config se rapprochant ou bien t'accompagner sur les modifs à effectuer !
A moins que tu ne demandes une usine a gaz....:)

Cordialement.
Dernière édition: 13 Nov 2024 10:48 par Rob_27.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Nov 2024 12:38 #3 par Netfred
Réponse de Netfred sur le sujet Service de création de configuration
Bonjour à tous,
Je profite de ce nouveau thème pour faire un retour sur la configuration 4_4d6 proposée par Rob_27 à partir de la 4-4d de Patrick (Merci à tous les 2 !). Configuration installée depuis mai 2024 et qui est parfaite pour moi et qui devrait intéresser pas mal de monde...
Bonne continuation à toutes et tous !
Fred G.

Ma configuration pour info :
Projet MS_PV4_4d6 Version 5.0.1 N° 0000440 Fw Wifi 104b Fw Routeur 104a

Les caractéristiques de la configuration 4_4d6 présentées par Rob_27 :

Elle permet:
- de disposer de 3 modules SOL pour profiter du routage sur 3 éléments différents au lieu de 2.
- Ballon
- Rad1 (ou ballon 2 dans mon cas)
- Rad2
- la sortie 4 pour une piscine par exemple.
- La coupure du ballon lors du routage à une température programmable (réglage par "Therm. Ballon" dans l'onglet Paramètres/Thermostats)
- possibilité de mettre en automatique une précharge éventuelle du ballon la nuit à une température donnée (Réglage par "Complément Ball" dans l'onglet Paramètres/Thermostats)
- possibilité de faire fonctionner en routage simultané, Rad1 et Rad2 (réglage par le pourcentage de AuxOn de PV Rad1 dans l'onglet Paramètres/Solaires)
- possibilité de modifier la puissance de routage de Rad1 par bouton de commande
- Rad1 et Rad2 peuvent être activés en forçage par horloge.

Prérequis:
- un routeur 4x4
- Fonctionne sur une version Wifi 104b et Routeur 104a
- Une sonde DS sur le ballon
- Une pince CT sur Entrée3 PowBal
- Indiquer la puissance de son ballon dans le paramètre "Plage Ballon" .

Sur la version 4-4d
Le ballon dispose de 2 thermostats. Le premier pour une précharge la nuit par exemple, pour avoir un minimum d'eau chaude le matin alors que le second est une sécurité qui doit être programmée à une température supérieure à celle du thermostat physique pour ne pas couper le routage vers les équipements suivants. De fait le réglage maximum de la température est donc dépendant du thermostat physique. Selon les versions routeur, la coupure de SOL1 peut entraîner la coupre de SOL2.

Explications de la 4-4d6:
Pouvoir mettre au maximum le thermostat physique du ballon, tout en pouvant limiter la chauffe à une température inférieure par le thermostat "Therm.ballon"
En situation normale, le surplus est dirigé uniquement sur le ballon et SOL2 et SOL3 ne sont pas activés.
Ces derniers ne s'activent que:
-si le routage dans le ballon dépasse la valeur de la puissance de ce dernier alors que la température demandée pour le ballon n'est pas atteinte, le surplus de production est redirigé vers SOL2 voire SOL3. A forte production, SOL1,SOL2 et SOL3 peuvent fonctionnent simultanément.
-ou si la température de "Therm. ballon" est atteinte
De même si la température du ballon n'est pas atteinte mais que le routeur ne peut rien lui envoyer (ballon disjoncté par exemple, ou température demandée supérieure à celle du thermostat physique), SOL2 et SOL3 sont activés.
Une fois la température du ballon atteinte, SOL1 se désactive et SOL2 et SOL3 s'activent ou restent activés selon les cas.
Concernant les compteurs totalisateurs, suppression du total production PV, création total Injection. Pour information la pince CT4 regroupe les 2 phases de Rad1 et Rad2, dont l'instantanné s'affiche dans RoutRad et dont le total s'affiche dans Tot_Rad.


Attention:
-Le paramètre Max de la plage Ballon, réglable dans le menu Paramètres/Thermostat/ doit être affiné et environ 10% inférieur à sa valeur réelle, pour être sûr d'activer SOL2.
-Ne pas toucher à la valeur de "Ouv.SOL2/3", dans Paramètres/thermostats, il s'agit d'un thermostat virtuel servant de liaison avec SOL2.
-La température de la sonde est rarement celle réelle de l'eau. Son indication dépend de plusieurs facteurs dont le principal est sa position sur le ballon.

Sécurité:
- Pour éviter la légionellose, il est conseillé que le ballon soit chauffé régulièrement à une température supérieure à 55°. Voir les explications sur ce site : www.viessmann.fr/fr/blog-expert/entreten...haude-sanitaire.html
- Personnellement, j'ai mis le thermostat de mon ballon au maximum, soit environ 70° et la valeur de réglage du thermostat virtuel sur 65°, cela me permet de récupérer un maximum de surplus l'été ou de forcer la chauffe lorsque j'ai vraiment du monde. De ce fait pour éviter les éventuelles brûlures, j'ai installé un mitigeur à 55° directement sous le ballon. Il est donc impossible de se brûler, quelque soit le point de puisage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena