Une indication de pourcentage... Sur 100
- Samx
- Auteur du sujet
- Membre junior
- Remerciements reçus 1
Après + d'un an d'utilisation, je ne comprends toujours pas ce choix du développeur d'indiquer un pourcentage sur une échelle de 400% alors qu'il suffirait de mettre un pourcentage (sur 100) sous forme de nombre décimale.. C'est plus parlant pour tout le monde. Aujourd'hui, quand je lis le pourcentage de surplus allant à mon ECS, je suis incapable(sans faire de calculs) de me rendre compte de ce proratat de puissance utilisé par l' ECS.
Cordialement
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lachutaie
- Membre senior
- Remerciements reçus 2
Mais sinon, je ne comprends pas bien ce qui te gêne car il suffit de mettre une boucle de mesure sur chaque CE, comme je l'ai fait, pour avoir la production qui va vers chaque CE en instantanée et journalière totale.
- Ambertois
- Membre premium
- Remerciements reçus 12
- Rob_27
- Membre platinium
- Remerciements reçus 94
Si vraiment cette information est importante pour toi, tu peux déplacer ta pince PowPV sur la phase du ballon et tu auras alors l'information en KW du ballon. (juste changer le nom PowPv en Powbal dans Msapp)Aujourd'hui, quand je lis le pourcentage de surplus allant à mon ECS, je suis incapable(sans faire de calculs) de me rendre compte de ce proratat de puissance utilisé par l' ECS.
La puissance de tes panneaux étant très certainement accessible par ailleurs, comme ton onduleur par exemple.
Cdlt.
- Redoulet
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 0
Je partage votre point de vue. Nous sommes assez perturbé par ce fois 4 sur le pourcentage et aurions préféré une valeur en wh...
Bonjour,
Aujourd'hui, quand je lis le pourcentage de surplus allant à mon ECS, je suis incapable(sans faire de calculs) de me rendre compte de ce proratat de puissance utilisé par l' ECS.
Quel calcul faites vous exactement s'il vous plaît ?
Bonne journée
- Tochy
- Absent
- Membre platinium
- Remerciements reçus 92
Apres si une division par 4 c'est trop complexe que dire !!!
De plus la barre bleu des sorties indique elle le bon pourcentage aussi bien visuellement qu'en mettant la souris dessus.
Pièces jointes :
- Redoulet
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 0
Heuh, ce n'est pas la division par 4 qui pose problème, c'est de retrouver des wh... c'est le pourcentage divisé par 4 de quoi ?
Apres si une division par 4 c'est trop complexe que dire !!!
- Rob_27
- Membre platinium
- Remerciements reçus 94
On va essayer de vulgariser:
Heuh, ce n'est pas la division par 4 qui pose problème, c'est de retrouver des wh...
Ceux qui ont mis une pince CT, lisent des WATT sur PowBal, ceux qui n'en n'ont pas lisent des % dans Outbal.
Ces % sont le pourcentage de puissance envoyé au ballon.
exemple: si 1100 W sont envoyés par le routeur sur une résistance de 2200W du ballon il est lu dans Outbal environ
200%. Ces 200% sont 50% de la puissance réelle multiplié par 4.
Pourquoi par 4, pour avoir une échelle sur 400%, offrant ainsi plus de précision au routeur pour s'ajuster notamment au zéro injection.
Toutefois, le pourcentage réel (Sur 100%) est lui visible, comme l'indique Tochy avec la barre bleue de la sortie Ballon, complété par le popup en passant la souris dessus.
Ceux qui ont une pince sur PowBal, ont également le compteur qui donne des KWH.
CAR IL NE FAUT PAS CONFONDRE W et WH ou KW et KWH.
Les indications en W ainsi que celles en % sont relatives à une puissance instantanée.
Pour mieux appréhender les différences entre KW, KWH et KVA, voici un lien:
www.ef4.be/fr/pv/composants-dun-systeme/kw-kwh-kwc-kva.html
Cordialement
- Ambertois
- Membre premium
- Remerciements reçus 12
Ceux qui ont une pince sur PowBal, ont également le compteur qui donne des KWH.
ça ça dépend comment c'est configuré, tu peux très bien y modifier avec msapp
- Vous êtes ici :
- Accueil
- forum
- Forum Principal
- Boîte à idées
- Une indication de pourcentage... Sur 100