Question toute bête sur le deplacement des jacks des pinces...
- Pascalou
- Auteur du sujet
- Membre junior
- Remerciements reçus 0
Aujourd'hui je me suis rendu compte que mon routeur n'affichait pas la même valeur de conso enedis que le linky et que je soutirai sur le réseau alors que j'avais beaucoup de surplus solaire. (env 500va de conso sur le linky pour 30w sur le routeur)
Je ne comprends pas pourquoi le routeur tirait 500va sur le réseau alors que j'avais plein de surplus.
J'ai cru comprendre que ça pouvait venir des jacks, alors j'ai vérifié que les jacks sont bien enfoncés à fond et c'est OK
Par contre, j'ai changé les jacks de place plusieurs fois (routeur éteint) sans déclipser leurs pinces pour tester et vérifier qu'elles donnaient toutes des valeurs similaires une fois le routeur rallumé.
Dans la doc on dit qu'il faut clipser les pinces avant de brancher les jacks, ça veut dire que si le routeur est éteint on peut changer les jacks de place comme on le souhaite puis rallumer le routeur ou alors sa signifie qu'il faut absolument déclipser les pinces, rebrancher les jacks et reclipser les pinces avant de rallumer le routeur ?
La question est un poil bête mais sait-on jamais, je vois pas trop d'où peut venir le problème.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- felvic
- Administrateur
- Remerciements reçus 132
(env 500va de conso sur le linky pour 30w sur le routeur)
Je ne comprends pas pourquoi le routeur tirait 500va sur le réseau alors que j'avais plein de surplus.
Le routeur qui tire 500 VA?
Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...
- Pascalou
- Auteur du sujet
- Membre junior
- Remerciements reçus 0
L'écart est... sensible !
- felvic
- Administrateur
La différence est énorme. Tu es sûr d'avoir la pince sur le câble en sortie de Linky?
- patrick
- Administrateur
- Remerciements reçus 480
Le Linky affiche des VA, puissance apparente, alors que le MSPV affiche des Watts, puissance active. C'est cette dernière qui est facturée par ton fournisseur d'élec.
C'est une discussion qui revient sans arrêt sur le forum PV... Voir ici par exemple: forum-photovoltaique.fr/viewtopic.php?f=...944&p=647915#p640231
- felvic
- Administrateur
C'est une discussion qui revient sans arrêt sur le forum PV... Voir ici par exemple: forum-photovoltaique.fr/viewtopic.php?f=...944&p=647915#p640231
Ou là: ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...-valeurs-differentes
- Pascalou
- Auteur du sujet
- Membre junior
- Remerciements reçus 0
Je vais faire un relevé en fin de journée et le poster ici, vous me direz ce que vous en pensez.
J'ai vérifé hier et oui, ma pince est bien sur le gros cable rouge qui sort du disjoncteur differentiel 60A couplé au linky.
- xavax
- Membre premium
- Remerciements reçus 1
- Pascalou
- Auteur du sujet
- Membre junior
- Remerciements reçus 0
Pour l'instant je suis sur la config de base pour faire des tests et je route dans un gros radiateur en lieu et place du ballon d'eau chaude qui se trouve sur le schéma et que je vais installer plus tard.
J'ai encore deux relais à brancher mais je ne pense pas que ça puisse venir de là.
Si c'est normal alors tant mieux mais ça veut dire qu'on a quand même 500VA de facturés par enedis alors qu'on a beaucoup de surplus ?
En ce qui concerne les jacks, on peut bien les déconnecter/reconnecter sans pb si le routeur est éteint, il ne faut pas tout déclipser/reclipser à chaque fois quand même ?
- xavax
- Membre premium
- Remerciements reçus 1
Pour les jacks je ne sais pas, la repinses m'interesse aussi car je me suis posé la meme question
- Pascalou
- Auteur du sujet
- Membre junior
- Remerciements reçus 0
- patrick
- Administrateur
- Remerciements reçus 480
...
Si c'est normal alors tant mieux mais ça veut dire qu'on a quand même 500VA de facturés par enedis alors qu'on a beaucoup de surplus ?
En ce qui concerne les jacks, on peut bien les déconnecter/reconnecter sans pb si le routeur est éteint, il ne faut pas tout déclipser/reclipser à chaque fois quand même ?
Non non, Enedis ne facture que de la puissance active, cad des Watts. La puissance apparente n'est facturée qu'aux gros industriels.
Re-non, ce n'est pas le routeur qu'il faut éteindre, bien que ce soit conseillé, mais les pinces qu'il faut ouvrir. Pas besoin de les retirer complètement non plus, juste défaire le verrouillage et les ouvrir de qlqs mms. Et cela concerne seulement les circuits sous tension.
- Pascalou
- Auteur du sujet
- Membre junior
- Remerciements reçus 0
Je vais donc réouvrir mes pinces et les refermer.
C'est probable que mes ennuis viennent de là.
Il faudrait dans l'idéal modifier la doc car quand on lit les explications on ne sait pas si on doit bien déclipser les pinces à chaque fois qu'on branche ou debranche/rebranche une prise jack. C'est une question que je me posais depuis le début, on peut à la lecture de la doc faire la double interprétation...
- xavax
- Membre premium
- Remerciements reçus 1
Ouvrir les ponces ca permet de calibrer les entrées ? Donc je laisse le routeur allumé, j'ouvre les pinces quelqus secondes et je referme et c'est calibré ? pas besoins de redemarrer le routeur avec pinces ouvertes ?
- Pascalou
- Auteur du sujet
- Membre junior
- Remerciements reçus 0
Je découvre petit à petit l'engin et j'avoue que c'est du super boulot.
Je dois m'attaquer prochainement au schéma electrique pour le consuel, je ne manquerai pas de revenir sur le foum si ça coince...
Merci à tout le monde et bonne année
Concernant les pinces, si j'ai bien compris, je pense que le mieux c'est d'éteindre le routeur et de déclipser/reclipser à chaque rajout ou déplacement de prises.
- Vous êtes ici :
- Accueil
- forum
- Forum Principal
- Bienvenue
- Question toute bête sur le deplacement des jacks des pinces...