Documentation / scénarii / timers / paramétrages

Plus d'informations
21 Déc 2022 05:27 #1 par Vinc38
Salut à tous,
Qd je parcours le forum, on y parle très souvent de timers, de scenarii, ... tu changes telle ou telle valeur sur ce paramètre, ... tu mets 200% au lieu de 400% ...
En débutant, comment avez-vous fait pour vous y mettre, pour comprendre comment la programmation fonctionne et pour savoir quoi modifier ?
Je ne trouve pas d'explication précise dans la doc en terme de fonctionnement (ou alors je suis passé à côté), donc je ne vois pas par où commencer.
Par exemple, le module PV : à quoi correspondent les variables d'entrée et de sorties, et pour chacune d'entre elles, à quoi correspond chaque paramètre, quel est son fonctionnement, etc ?
Idem, faire un scenario, ça me parle. Mais pour le mettre en place, là c'est différent sans un minimum d'explication.
Bref, désolé pour ce post de néophyte (et surtout n'y voyez aucune critique envers la doc, le travail effectué par Patrick est juste énorme !), mais il y a vraiment de quoi être perdu au départ, et je ne sais pas vers quoi me tourner pour avancer et progresser.
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Déc 2022 21:42 #2 par David56
Réponse de David56 sur le sujet Documentation / scénarii / timers / paramétrages
Bonjour

Dans la doc page 49 ard-tek.com/images/docs/mspv/doc_mspv_V102c.pdf
Et la description détaillée des modules logiques: ard-tek.com/images/files/v425/doc_modules_425.pdf

Tu trouvera comment fonctionne chaque module
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vinc38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Déc 2022 21:56 #3 par David56
Réponse de David56 sur le sujet Documentation / scénarii / timers / paramétrages


J'essaye d'explique un peu:
TH3 est en demande car S6 plus bas que la consigne demandée donc sortie on et valon active
Lorsque S6 sera >= a la consigne de TH3 la sortie On_inv sera active, On à 0 et validera Valoff
du coup comme On_Inv passera active cela activera TMP3
Lorsque TMP3 sera ecoulé la sortie sera active etc....
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Déc 2022 22:10 #4 par David56
Réponse de David56 sur le sujet Documentation / scénarii / timers / paramétrages
Sur Msapp


Ici TH3 ou l'on configure la sonde d'entrée S6(T_bal)
le type de thermostat consigne/hysteresis
ou parametre 1 et 2 son consigne(tu appelles comme tu veux moi j'ai mis °C Min) et hysteresis comme indiqué page 40 de doc_modules_425.pdf



Ensuite la tempo TIM3
activé par sortie INV de TH3
le type pulse avec les parametre 1 et 2 comme page 48 de doc_modules_425.pdf


.......etc etc


Dabvid
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Déc 2022 22:18 #5 par David56
Réponse de David56 sur le sujet Documentation / scénarii / timers / paramétrages
Il faut que tu détermine comment tu veux gérer ton système

Que tu crée ton schéma et que tu en déduise ta config

Dans l'idée c'est sa après y a des subtilités je les connais pas encore toutes et je pense ne les connaitraient d'ailleurs jamais car y a des fronts montant; des ET si plusieurs vallON ou val Off vont vers un VALin ...

C'est vrai que c'est un peu compliquer au départ mais quand tu as compris la logique ça va

après y a pas 1000 façon de faire les gestions donc on peux partager des parties de chaque installation seront bien souvent identique ou similaire

David
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vinc38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Déc 2022 07:40 #6 par Vinc38
Réponse de Vinc38 sur le sujet Documentation / scénarii / timers / paramétrages

Bonjour

Dans la doc page 49 ard-tek.com/images/docs/mspv/doc_mspv_V102c.pdf
Et la description détaillée des modules logiques: ard-tek.com/images/files/v425/doc_modules_425.pdf

Tu trouvera comment fonctionne chaque module

Un énorme merci. J'étais complètement passé à côté de cette doc sur les modules, et là en effet tout semble y être expliqué en détail. C'est même bizarre que cette doc essentielle ne soit pas incluse dans le package global à télécharger pour le MSunPV.

Je ne sais pas comment on fait, mais le sujet peut être clôturé.
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena