Puissance délivrée au chauffe eau limitée ?

  • etienneroussel
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
Plus d'informations
30 Juil 2022 07:07 #1 par etienneroussel
Puissance délivrée au chauffe eau limitée ? a été créé par etienneroussel
Bonjour,
J'ai cherché par moi même mais je bute sur le phénomène suivant : le routeur limite à environ 1000W la puissance délivrée au CE qui est un 2400W. Je précise je n 'ai pas de sonde sur le circuit CE mais je le sais en passant la commande du CE en manuel, si on additionne la puissance réseau et celle des PV je suis à 1000W, exemple sur image ci dessous.
Je ne comprends pas où paramétrer ce réglage, j''ai bien essayé de passer la commande à 400% mais ça ne change rien.
une idée ?
Merci
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Juil 2022 08:13 #2 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Puissance délivrée au chauffe eau limitée ?
Bonjour Étienne,
Il n'y a pas de paramètre à modifier.
En commande manuelle la sortie passe à 100%. Tu peux le vérifier en mettant le curseur de ta souris sur l'affichage de la sortie Ballon1.

Est-ce que ton chauffe-eau chauffe quand il est en manuel ? Et en routage ?
Où est placée la pince CT1/PowRéso ?
Pas de thermostat ou autre appareil électronique après le relais statique ?
Pourrais-tu mettre ici le fichier CSV d'enregistrement d'hier ?
Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • etienneroussel
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
Plus d'informations
30 Juil 2022 11:40 #3 par etienneroussel
Réponse de etienneroussel sur le sujet Puissance délivrée au chauffe eau limitée ?
Ok pour la souris sur le curseur j'avais bien vérifié cela c'est bien à 100%.
La pince CT1 est entre le linky et mon tableau élec.
Oui le chauffe eau chauffe en manuel et en routage.
Du relais statique je pars en direct sur le chauffe eau.
Ci joint un fichier CSV.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Juil 2022 13:13 #4 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Puissance délivrée au chauffe eau limitée ?
En image:


Ton chauffe-eau chauffe de 8h à 10h environ et après son thermostat coupe et tu injectes plein pot.

Mais bon, c'est normal en cette saison.

Pour revenir à ton souci, il faudrait que tu fasses 2 captures d'écran de la page d'accueil à une dizaine de secondes d'intervalle: une sans le forçage manuel et une avec.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • etienneroussel
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
Plus d'informations
30 Juil 2022 15:18 #5 par etienneroussel
Réponse de etienneroussel sur le sujet Puissance délivrée au chauffe eau limitée ?
Ok je fais ça demain matin car là il est chaud donc inutile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • etienneroussel
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
Plus d'informations
31 Juil 2022 07:32 #6 par etienneroussel
Réponse de etienneroussel sur le sujet Puissance délivrée au chauffe eau limitée ?
Voici donc dans le document joint différentes copies d'écrans avec et sans routage, mode auto et mode manuel sur mes 2 ballons ECS montrant clairement la limitation de puissance à 1000W délivrée aux ballons au lieu de la puissance nominale de chacun d'eux (2400 et 1200)

Question en plus : sur dernier écran, aucun mode activé auto ou manuel et pourtant le routage continue, on en peut donc pas stopper le routage si on le désire ?
Merci
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Juil 2022 08:46 #7 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Puissance délivrée au chauffe eau limitée ?
Merci pour les test.

Oui, le routage est tjs activé.

Ultime test... Peux-tu court-circuiter les bornes 1 et 2 du relais statique avec un bout de fil ? En coupant le disjoncteur du CE avant bien sûr.

Et une photo des thermostats des chauffe-eau serait bien aussi, pour être + sûr.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • etienneroussel
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
Plus d'informations
31 Juil 2022 09:27 #8 par etienneroussel
Réponse de etienneroussel sur le sujet Puissance délivrée au chauffe eau limitée ?
OK bien vu, j'aurais pu y penser avant mince, copie d'écran inutile, en shuntant les bornes 1 et 2 je n 'ai toujours que 1000W ! c'est incompréhensible, comment une résistance de 2400 peut pomper 1000W ?
ci joint photo du thermostat, qui me semble des plus élémentaire ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Juil 2022 09:55 #9 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Puissance délivrée au chauffe eau limitée ?
Ce n'est pas forcément ton CE qui est en cause.
Il faudrait pouvoir mesurer sa résistance (hors tension) ou sa consommation.

Déjà un truc simple, tu débranches la pince sur CT1 et tu la mets sur l'entrée CT3 ou 4. Ou inverser la CT1 et CT2.
Pour bien faire il faudrait ouvrir les pinces avant de faire la manip, si celles-ci sont accessibles facilement.

Et tu regardes si l'affichage de puissance correspond à celui qu'il était sur CT1.

Merci de ta patience !:blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • etienneroussel
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
Plus d'informations
31 Juil 2022 11:47 #10 par etienneroussel
Réponse de etienneroussel sur le sujet Puissance délivrée au chauffe eau limitée ?
Alors CT1 sur entrée 3 : résultat idem.
J'avais déjà comparé pls fois avec mon compteur d'énergie que j'avais installé avec mon onduleur, toutes les valeurs correspondent, le routeur et les sondes affichent les bonnes valeurs, le mystère n'est pas élucidé !
Je pense que je poursuivrai mes recherches à l'automne ou hiver lorsqu'il fera froid car j'avoue ne pas comprendre.

Une autre question : tu peux voir sur mes écrans que le compteur du pavé bleu « production PV » du graphique est toujours à 0 alors que je produis, quel paramètre puis-je regarder ?

Merci à toi pour ton sérieux en terme de SAV:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Juil 2022 13:29 #11 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Puissance délivrée au chauffe eau limitée ?
Le rond bleu n'affiche que des valeurs négatives. Il faut que tu tournes la pince PV.
Mais c'est un choix perso d'afficher la production PV en négatif, qui ne plaît pas forcément à tout le monde.

J'ai prévu de revoir toutes les configs prochainement avec beaucoup + de variantes qu'actuellement.
Je lancerais peut-être un sondage pour voir les points à améliorer ou modifier, ou les fonctions à ajouter, et je ferais une mise à jour par la suite...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Aoû 2022 06:25 #12 par Jomandy
Réponse de Jomandy sur le sujet Puissance délivrée au chauffe eau limitée ?
Mes parents avaient fait changer leur CE, et se plaignaient que le nouveau CE chauffait très lentement.
En fait le nouveau CE pouvait être branché en monophasé ou en triphasé (montage triangle), et le plombier (qui ne devait pas bien connaitre l'électricité) l'avait branché suivant le schéma de raccordement triphasé, en utilisant le fil de terre du câble d'alimentation (une aberration!)
En regardant la puissance au compteur Linky le CE ne consommait qu'environ 800W pour une puissance nominale de 2200W
Après l'avoir branché suivant le schéma de raccordement monophasé, la puissance consommée est montée à 2200W.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • etienneroussel
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
Plus d'informations
02 Aoû 2022 16:43 #13 par etienneroussel
Réponse de etienneroussel sur le sujet Puissance délivrée au chauffe eau limitée ?
Merci Jomandy pour cette expérience, ça ne peut pas être mon cas, c'est bien un CE mono, aucune possibilité de la brancher autrement. C'est assez incompréhensible, je me remettrai aux tests lorsqu'il fera froid.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena