futur commande
- cacaocouzanet
- Auteur du sujet
- Absent
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
Hier 22:08 #1
par cacaocouzanet
futur commande a été créé par cacaocouzanet
Bonsoir Patrick (je crois )
Nouveaux dans le domaine de l autoconsommation solaire, je débute avec un Solarflow 800plus, 4 panneaux Trina Solar de 440wc, un talon de 245w environ, et avec les journées actuelles de soleil (même dans le Finistère) j injecte mes sous entre 350w et 700w durant 3 à 4 heures.. Alors je cherche, et trouve le principe de routeur solaire, et donc ce site grâce aux forums et échanges des habitués. Mais . Mais . je ne sais pas exactement ce que je dois prendre ...
j ai un chauffe Thermor blindé de 1200w ou il semble possible d injecté le surplus .. (bien que, il ne soit pas tout les jours vidé )
Si je pouvais avoir de merveilleux conseils ?
ceci pour optimiser et, même pourquoi plus encore, si le surplus est fréquent..
Comme je ne comprend pas bien..
Je pense MsunPV "sans doute" 2x2+lecteur SD (c'est bien pour mettre une carte SD ?)
1 pince SCT013, et là ? les relais ? un, deux ? je suppose que cela dépend si on veux router vers un appareil résistif, ou vers 2 appareils ? sachant que j ai l impression que part belles journées de juin/ juillet je peu valorisé plus de surplus
merci de m orienté s il vous plait .
Cacaocouzanet
merci bonne journée, matinée ou nuitée:)
Nouveaux dans le domaine de l autoconsommation solaire, je débute avec un Solarflow 800plus, 4 panneaux Trina Solar de 440wc, un talon de 245w environ, et avec les journées actuelles de soleil (même dans le Finistère) j injecte mes sous entre 350w et 700w durant 3 à 4 heures.. Alors je cherche, et trouve le principe de routeur solaire, et donc ce site grâce aux forums et échanges des habitués. Mais . Mais . je ne sais pas exactement ce que je dois prendre ...
j ai un chauffe Thermor blindé de 1200w ou il semble possible d injecté le surplus .. (bien que, il ne soit pas tout les jours vidé )
Si je pouvais avoir de merveilleux conseils ?
Comme je ne comprend pas bien..
Je pense MsunPV "sans doute" 2x2+lecteur SD (c'est bien pour mettre une carte SD ?)
1 pince SCT013, et là ? les relais ? un, deux ? je suppose que cela dépend si on veux router vers un appareil résistif, ou vers 2 appareils ? sachant que j ai l impression que part belles journées de juin/ juillet je peu valorisé plus de surplus
merci de m orienté s il vous plait .
Cacaocouzanet
merci bonne journée, matinée ou nuitée:)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- patrick
-
- Administrateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 613
Hier 07:39 #2
par patrick
Réponse de patrick sur le sujet futur commande
Bonjour,
Pour aller au plus simple, un MSunPV 2x2, une pince de mesure et un relais "Épi", et c'est tout bon pour débuter.
Par contre vérifies que ton chauffe-eau a bien un thermostat mécanique.
Pour aller au plus simple, un MSunPV 2x2, une pince de mesure et un relais "Épi", et c'est tout bon pour débuter.
Par contre vérifies que ton chauffe-eau a bien un thermostat mécanique.
- cacaocouzanet
- Auteur du sujet
- Absent
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
Hier 21:54 #3
par cacaocouzanet
Réponse de cacaocouzanet sur le sujet futur commande
Merci pour ce 1er retour
Le chauffe eau est bien mécanique pour le thermostat.. Mais c'est quoi un relais en "épi"?
Après je vais équipé de shelly les prises gourmandes, j'ai pris un rasberry Pi4 pour piloté une partie..
Mais pour la commande !! c'est quoi le délais et le prix ?
merci
Le chauffe eau est bien mécanique pour le thermostat.. Mais c'est quoi un relais en "épi"?
Après je vais équipé de shelly les prises gourmandes, j'ai pris un rasberry Pi4 pour piloté une partie..
Mais pour la commande !! c'est quoi le délais et le prix ?
merci
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
Forum Principal
-
Bienvenue
- futur commande