Configuration installation gestion piscine
- jd65350
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Aujourd'hui, j'ai une installation de 4,5kW et souhaite utiliser cette production en autoconsommation.
Je souhaite chauffer mon eau chaude avec un cumulus, l'hiver lancer une résistance sur le circuit d'eau pour aider ma PAC et l'été pouvoir faire démarrer la pompe de la piscine et plus tard la chauffer.
Tout d'abord me faut-il un MSunpv 4 sorties ou 2 suffiraient ?
Est-ce qu'il n'y a que sur le 4 sorties que l'on a une sortie tout ou rien ? Si j'ai bien compris les autres modulent la puissance en fonction de la production, d'où le relais SSR?
Puis-je branché directement la sortie tout ou rien à la place de l'horloge de la piscine, ce qui alimenterait directement le relais de la pompe ? Se pose alors la question, est-ce que la pompe ne va pas s'arrêter et redémarrer trop souvent suivant la production solaire ? Peut on la démarrer qu'à part d'une certaine puissance disponible ?
Faut il configurer des temps de fonctionnement ou des puissances afin d'éviter les marche-arret? Si oui comment fait-on ? A partir de quand se déclencherait la sortie tout ou rien ?
Merci d'avance pour vos conseils et votre aide. J'espère avoir été suffisamment clair dans mes interrogations.
Cordialement.
Jacques
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rob_27
- Absent
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 208
Comme tu as déjà un 2x2, ben fait 2 configurations une pour l'hiver (la 2-2d que tu as déjà) et une pour l'été, dont tu remplaces le radiateur(ou la résistance de ta PAC) par une piscine.Je souhaite chauffer mon eau chaude avec un cumulus, l'hiver lancer une résistance sur le circuit d'eau pour aider ma PAC et l'été pouvoir faire démarrer la pompe de la piscine et plus tard la chauffer.
Tout d'abord me faut-il un MSunpv 4 sorties ou 2 suffiraient ?
Tu as de la chance j'ai déjà fait une version 2x2 pour piscine.
Tu peux programmer les sorties en mode Pwm ou Tor pour les sorties 1 et 2 pour un 2x2, et pour les sorties 1 à 3 pour un 4x4. Pour ce dernier la sortie 4 ne peut être qu'en TOR.Est-ce qu'il n'y a que sur le 4 sorties que l'on a une sortie tout ou rien ? Si j'ai bien compris les autres modulent la puissance en fonction de la production, d'où le relais SSR?
Oui et non. La sortie du routeur est en 5V, donc tu pilotes soit un relai 5V dont son contact activera ta pompe, soit si tu as as un SSR déjà en place sur A2, ce dernier supporte le mode TOR, et donc commande du 230V.Puis-je branché directement la sortie tout ou rien à la place de l'horloge de la piscine, ce qui alimenterait directement le relais de la pompe ? Se pose alors la question, est-ce que la pompe ne va pas s'arrêter et redémarrer trop souvent suivant la production solaire ? Peut on la démarrer qu'à part d'une certaine puissance disponible ?
Oui , tu décides du seuil de production PV ainsi que des temps de déclenchements.Faut il configurer des temps de fonctionnement ou des puissances afin d'éviter les marche-arret? Si oui comment fait-on ? A partir de quand se déclencherait la sortie tout ou rien ?
En PJ une version 2x2 pour piscine.
Je te joins la procédure pour l'installer et également en PJ, une version originale 2-2d, au cas où, tu souhaiterais repasser dans ta config.
Configuration 2-2d originale:
ard-tek.com/media/kunena/attachments/33/msun_pv2-2d.zip
Dans le zip en PJ, tu as tous les fichiers nécessaires.
Tu peux tester, si cela ne te convient pas tu peux retourner sur ta version d"origine dont je mets également le lien.
Je te donne ci dessous la procédure pour envoyer les 3 fichiers.
Après décompression du fichier zip:
1)Onglet "System"
Mises à jour
Mise à jour Configuration
Parcourir
Sélectionner "configdn.cnf"
Envoi
Retour
Tester
Tu peux déjà tester ta config, le point 2 ci dessous, tu ne l'effectues que si tu es satisfait, les schémas logiques et hydro étant facultatifs.
2)Si la config est passée:
Mises à jour
Envoi Schémas
Parcourir
Sélectionner "sch_hyd0.svg.gz"
Envoi
Attendre OK
Retour
Renouveler l'opération avec "sch_log0.svg.gz"
cdlt
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
Forum Principal
-
Bienvenue
- Configuration installation gestion piscine