deconnexion du routeur

Plus d'informations
13 Nov 2025 16:35 #16 par Cris
Réponse de Cris sur le sujet deconnexion du routeur
merci de ton retour détaillé, désolé pour mon charabia, je vais essayer de faire simple:
1 j'ai voulu faire les mises a jours car j ai vu sur le forum que la version 105 permet au routeur de démarrer seul en cas d’arrêt. (mon problème initial.)
2 j'ai envoyer les mises a jours comme décrit dans la procédure sans démonter quoi que ce soit, par wifi, tout a fonctionner sauf à la fin : pas de re démarrage comme décrit. Je pense qu'à partir de ce moment, tous les fichiers se sont effacés! ma connexion n'est pas stable et éloignée.
3 j'ai au préalable, paramétrer mes acces freebox comme tu me l'a bien expliqué, je t'avais répondu au sujet des voyants bleu et leur clignotements.
4 je viens de procéder aux étapes 1 2 3 4 5 que tu viens de m'envoyer, avec succès, je pense. la led bleu clignote 1x/seconde.
n'étant pas a mon domicile, je ne peux aller plus loin dans la procédure pour le moment; je reprendrais avec l'etape 6 ce WE, si tout fonctionne, je remettrais ma dernière config. pour info, j'ai enlever la carte SD (16Go).
encore une fois merci de ton aide précieuse, désolé de ne pas être clair dans mes infos ou mes questions
bonne soirée
Cris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Nov 2025 17:00 #17 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet deconnexion du routeur

2 j'ai envoyer les mises a jours comme décrit dans la procédure sans démonter quoi que ce soit, par wifi, tout a fonctionner sauf à la fin : pas de re démarrage comme décrit. Je pense qu'à partir de ce moment, tous les fichiers se sont effacés! ma connexion n'est pas stable et éloignée.

Tu étais très certainement en version 104, or ce n'est qu'à partir de la 105 que les MAJ peuvent s'effectuer en WIFI.
Il y a de grande chance, que lorsque tu as envoyé la MAJ Serveur Web et bien que cette dernière ne soit pas passée.
D'autant plus que tu indiques toi même :

ma connexion n'est pas stable et éloignée.

Cela n'étant qu'hypothèse.

je t'avais répondu au sujet des voyants bleu et leur clignotements.

Que nenni.

4 je viens de procéder aux étapes 1 2 3 4 5 que tu viens de m'envoyer, avec succès, je pense. la led bleu clignote 1x/seconde.
n'étant pas a mon domicile, je ne peux aller plus loin dans la procédure pour le moment; je reprendrais avec l'etape 6 ce WE, si tout fonctionne,

Alors là je comprend encore moins ou alors tu es parti de chez toi avec la carte WIFI???

Si oui, le clignotement 1x/ secondes signifie que tes identifiants sont enregistrés.
Ces étapes ont mis à jour le FW wifi, le serveur Web et une config de base (2-2d ou 4-4d selon le spiffs choisi).

Lorsque tu remettras la carte, dans l'onglet System, regarde ce qu'il s'affiche avant de passer au menu STM32.
On sait jamais, la MAj FW Routeur 105b est peut être passée lors de ta tentative par WIFI.

Si oui, ne restera qu'à mettre ta sauvegarde.
Et dans le cas contraire, finaliser depuis l'étape 6.

Bonne soirée.

Plus d'informations
13 Nov 2025 17:46 #18 par Cris
Réponse de Cris sur le sujet deconnexion du routeur
Oui, je confirme, j’étais en version 104 avant ma tentative de Maj, oui j'ai pris la carte wifi avec moi, c 'est pour cela que je disais hier je n'ai pas de connexion réseau par Ethernet ,je fait en point d’accès mobile avec mon Iphone; sur mon pc portable.
A la remise en place de la carte, je vérifierais si il y a une version installée et laquelle. Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau!

merci, merci encore! bonne soirée.
Cris

Propulsé par Kunena