Timer recalcitrant

Plus d'informations
24 Jan 2018 16:59 - 24 Jan 2018 17:07 #1 par ced31
Timer recalcitrant a été créé par ced31
Bonjour,

Suite à un problème sur une vanne motorisée, j'ai repris mon installation (rajout d'un circulateur et suppression de cette vanne motorisée). Du coup, j'ai repris la config de mon MS (je suis resté en 4.2.2 vu que j'avais eu des soucis lors du changement de version la dernière fois...). Tout fonctionne sauf un timer qui est censé faire tourner les radiateurs le matin 20 min pour avoir les sèches serviettes chauds même lorsque le chauffage ne s'est pas déclenché. J'ai cherché un moment, épluché la doc mais je ne vois pas pourquoi mes radiateurs ne tournent pas le matin...
Question subsidiaire, en mode simu, sur MsApp, le timer fonctionne? (en 4.2.2).
En PJ le fichier .conf.



Merci et A+
Cédric
Dernière édition: 24 Jan 2018 17:07 par ced31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Jan 2018 19:22 #2 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Timer recalcitrant
Bsoir Cédric,

Pas de pj donc je ne peux pas t'en dire + pour l'instant.

Sinon, voui les timers fonctionnent en simu.
Tu peux changer l'heure de la simulation avec le cadre entre les sondes 4 et 5, au milieu à gauche de l'écran MSApp.
Il faut rester + d'une seconde sur l'heure exacte de l'un des temps On ou Off pour qu'elle soit prise en compte. Entre On et Off, rien ne se passe.

Attention de bien employer la version 422 des apps parce qu'il y a eu des changements au niveau des timers, justement, à partir de la version 423.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ced31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Jan 2018 19:56 #3 par ced31
Réponse de ced31 sur le sujet Timer recalcitrant
Bonsoir Patrick,

Vu que je n'arrive pas à insérer la PJ, je te l'ai envoyée par mail. Je viens de réessayer ce soir, mais avec Msapp en 4.2.2 mon timer ne marche pas non plus en simu a priori... Mon timer démarre à 6:10 donc je règle l'heure sur 6:10 et mon circulateur de chauffage devrait s'allumer, non?

A+
Cédric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Jan 2018 23:58 #4 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Timer recalcitrant
J'ai trouvé... Ligne 821 de ton fichier conf (tu peux l'ouvrir en fichier txt) tu as le thermostat 15 qui contrôle l'entrée validation des 4 timers 1,2,5 et 6.

Tu décoches ces 3 cases dans l'onglet "Thermostat" de MSApp, TH15 bien sûr, en bas "Sorties validation" et "ValOn", et ça devrait rouler.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ced31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena