Présentation et demande de renseignements

Plus d'informations
17 Avr 2024 06:17 - 17 Avr 2024 06:19 #1 par J4W
Bonjour Jeff du 40 (Landes),

Rapide présentation, j'ai découvert le site par l'intermédiaire d'un collègue de travail "Jeremy40" qui a installé un routeur solaire MSUNPV 4 voies...

De mon côté, j'ai une installation 8 PV d'une puissance de 3.2Kw, et je souhaiterai installer un routeur pour alimenter une résistance d'appoint sur une pompe à chaleur Frisquet modèle TEAMAO (cf. pièce jointe et résistance rep 19 sur schéma nomenclature module inter. ) ainsi qu'une pompe de piscine...

De ce fait, pensez-vous que cela soit réalisable, si oui, avec quel matériel?

Par avance merci de l'intérêt que vous porterez à mon message et de votre retour.

Cordialement.

Jeff

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

Pièces jointes :
Dernière édition: 17 Avr 2024 06:19 par J4W.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Avr 2024 08:30 - 17 Avr 2024 08:35 #2 par lachutaie
Réponse de lachutaie sur le sujet Présentation et demande de renseignements
Bonjour,

J'ai aussi une PAC et elle est en relève de chaudière fuel. Si c'est le même fonctionnement et à la lecture je le pense;, ta résistance vient complémenter la PAC en cas de froid intense.
Par exemple pour moi, j'ai réglé le déclenchement de la chaudière fuel en dessous de 2°C pour aider la PAC.
La tienne est un peu différente car la chaudière vient se substituer à la PAC.

Donc ton routeur ne serait utile qu'en dessous d'une certaine température extérieure, espérons que ces jours là le soleil soit présent.
Je ne pense donc pas que ce soit intéressant pour ton chauffage mais pour ta pompe piscine, pourquoi pas.

Par contre, tu ne nous parles pas de ton eau chaude sanitaire c'est pour la chauffe de cette eau qu'un routeur est vraiment recommandé.

Je te recommande vivement si tu passes commande d'opter pour le 4x4, la différence de tarif est minime mais tu auras la possibilité de brancher 4 pinces ampèremétriques et ça c'est un gros plus pour controler ta production et le routage de ton surplus.


Gilles

PS: Patrick... il faudra que l'on discute de mon pourcentage sur ton chiffre d'affaire...:lol: :lol:
Dernière édition: 17 Avr 2024 08:35 par lachutaie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Avr 2024 11:25 - 17 Avr 2024 11:29 #3 par J4W
Réponse de J4W sur le sujet Présentation et demande de renseignements
Bonjour Gilles,

Merci beaucoup pour ton retour rapide:)

Je pense que tu as raison la résistance vient en complément du la PAC...

honnêtement, je n'arrive pas à comprendre comment ce fait la production d'eau chaude avec le kit ballon "TEAM.260L" qui est raccordé à la PAC!

En effet, la notice (cf. pièce jointe) ne fait apparaitre aucune résistance!

De ton côté, serais tu en mesure de m'expliquer le fonctionnement, car du coup, je me suit dit que c'était la résistance de relève qui devait chauffer l'eau...

Merci pour ton retour.

Jeff

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

Pièces jointes :
Dernière édition: 17 Avr 2024 11:29 par J4W.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Avr 2024 12:25 - 17 Avr 2024 14:12 #4 par lachutaie
Réponse de lachutaie sur le sujet Présentation et demande de renseignements
J'ai pas mal travaillé sur ma PAC Air/eau donc je vais surement pouvoir t'aider.

En fait ton ballon eau chaude sanitaire est chauffé par ta PAC qui dérive une partie de son flux dans l'échangeur de ce ballon, donc il n'y a pas de résistance d'après la DOC pour ce qui est de l'ECS.
Cela veut dire que tu as une PAC Haute température qui doit permettre d'envoyer au moins 60°C dans ce ballon, voire plus.

Comme je t'ai l'ai expliqué auparavant la résistance dans la PAC ne sert qu'à aider la PAC en période froide pour le circuit de chauffage quand le COP descend trop bas donc aucune utilité de lui adjoindre un routeur.
Et encore une précision, la résistance est située dans le ballon tampon de la PAC donc immergée dans le fluide caloporteur.
Alors que ton ballon ECS est rempli d'eau potable, il n'y a pas d'échange entre les deux fluides.

A ta disposition si tu veux en savoir plus

Gilles
Dernière édition: 17 Avr 2024 14:12 par lachutaie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Avr 2024 06:28 #5 par J4W
Réponse de J4W sur le sujet Présentation et demande de renseignements
Bonjour Gilles,

Merci pour ta réponse, maintenant tout est clair pour moi.

Effectivement, avec mon installation PAC aucun intérêt d'installer un routeur PV.

Ce qui est tout de même rageant, c'est que le déclenchement de la PAC pour la production d'eau chaude soit faite aléatoirement sans prise en compte des HC.

Car mon idée de base était l'installation d'un routeur PV pour pouvoir piloter la production d'eau chaude via les panneaux.

Slts

Jeff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena