Schéma de fonctionnement souhaité

Plus d'informations
26 Mai 2023 15:11 #1 par Laurent C
Schéma de fonctionnement souhaité a été créé par Laurent C
Bonjour,

Merci aux contributeurs qui m'ont permis de dégrossir ma future organisation.
J'aimerai vous soumettre mon souhait de fonctionnement et que vous puissiez me dire s'il est réalisable.

Notre fonctionnement actuel :
- nous tirons sur le cumulus essentiellement le soir (Avec la sueur et la poussière du boulot, les douches du soir s'imposent). Nous avons un autre cumulus pour tout ce qui n'est pas salle de bain.
- La nuit le cumulus monte à 50°
- Dans la journée comme il y a très peu de tirage d'eau chaude, la température ne baisse que très peu.
- La température du ballon est atteinte trop vite et le surplus de production d'électricité est renvoyé dans le réseau.

Fonctionnement souhaité :
- Le faire chauffer le cumulus dans la journée avec le surplus des PV, jusqu'à 50° max (s'il y arrive c'est super)
- Après 22h30 (bascule HP/HC et les douches prises) mettre le cumulus en marche forcée pour qu'il remonte, mais pas jusqu'à 50°.
- le matin il est moins chaud (<50°) et permet au surplus de production d'être utilisé par le cumulus dans la journée.

Je ne sais pas si ma situation est claire pour vous et surtout si elle est possible avec ce petit boitier.

En lisant le forum je n'ai pas vu de post sur "comment et où on pose les sondes"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Mai 2023 16:41 #2 par felvic
Réponse de felvic sur le sujet Schéma de fonctionnement souhaité

Fonctionnement souhaité :
- Le faire chauffer le cumulus dans la journée avec le surplus des PV, jusqu'à 50° max (s'il y arrive c'est super)

ça se fait automatiquement avec le routage ( d'ailleurs pourquoi ne pas lui mettre une consigne plus haute? )

- Après 22h30 (bascule HP/HC et les douches prises) mettre le cumulus en marche forcée pour qu'il remonte, mais pas jusqu'à 50°.


Un thermostat lié à un timer ( le contacteur HP/HC ne sert plus à rien ). Mais il faut une sonde sur le cumulus

.

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena