Présentation LTF_MIKE_FR

Plus d'informations
28 Fév 2023 22:46 - 28 Fév 2023 22:49 #1 par LTF_MIKE_FR
Présentation LTF_MIKE_FR a été créé par LTF_MIKE_FR
Bonjour à tous les membres du Forum,
Je me suis inscrit sur le forum le 22 janvier dernier et j'ai parcouru pas mal de topic avant de recevoir le MsunPv MD en version 2x2.
Je découvre le photovoltaïque, et j'ai monté moi même une petite installation de 2,6 kW au 01 juillet 2022 en autoconsommation dans le département des Vosges.

Pour optimiser le rendement, j'ai donc choisi récemment le fameux routeur MsunPv 2x2 et j'en suis très satisfait. Merci encore Patrick :) :)

Je découvre peu à peu ce routeur et il me reste encore de nombreuses questions au sujet de son utilisation, je continue à faire mes propres expérience pour arriver au meilleur résultat possible.
Pour le moment, je progresse et j'ai pu suivre l'excellent Tuto de Felvic concernant l'accès à distance du routeur qui se trouve ici : ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...-distance-du-m-sunpv

Possédant une BOX de marque Bouygues, les écrans sont bien évidemment différents, mais la procédure reste la même.
En tout cas, cela fonctionne parfaitement, et si cela intéresse des membres du forum, je ferai peut-être un topic dédié avec des imprims écran si vous le souhaitez :)
Bonne continuation à tous.
Dernière édition: 28 Fév 2023 22:49 par LTF_MIKE_FR.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Mar 2023 11:37 #2 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Présentation LTF_MIKE_FR
Bonjour Mickaël,

Par rapport à ce sujet sur le forum PV: forum-photovoltaique.fr/viewtopic.php?f=110&t=61466 , tu pourrais nous mettre une ou plusieurs captures d'écran de la page d'accueil à différentes heures, ou mieux une capture des graphiques d'une journée complète (tu peux zoomer ou dé-zoomer en double cliquant sur un graphique puis roulette souris) ou encore mieux en téléchargeant le fichier CSV (cliquer sur l'icône dossier à côté du crayon) et en le postant ici.

Merci.B)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LTF_MIKE_FR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Mar 2023 20:03 #3 par LTF_MIKE_FR
Réponse de LTF_MIKE_FR sur le sujet Présentation LTF_MIKE_FR
Bonsoir Patrick,
voici comme promis les infos du jour afin que l'on puisse élucider ce grand mystère, mais je garde confiance:)

Voici donc ma conso du jour, belle journée ensoleillée


on voit bien qu'en journée, entre 8 et 12, (sauf petit lave vaisselle), et entre 14 et 20 , je n'ai pas eu de conso :)

et ici, c'est mon forçage de ballon à midi avec le timer, car je n'ai pas encore de routage
Les 2 petits carrés rouge montre un test routeur que j'ai fait dans la nuit, et à 8h00 ce matin en partant au travail
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Mar 2023 20:05 #4 par LTF_MIKE_FR
Réponse de LTF_MIKE_FR sur le sujet Présentation LTF_MIKE_FR
j'ai glissé la pince ici (carré rouge)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Mar 2023 20:08 #5 par LTF_MIKE_FR
Réponse de LTF_MIKE_FR sur le sujet Présentation LTF_MIKE_FR
emplacement du linky




ici en rouge, phase arrivée des panneaux, c'est la que je mettrai la 2ème pince que l'on va me prêter prochainement
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Mar 2023 20:18 - 01 Mar 2023 20:24 #6 par LTF_MIKE_FR
Réponse de LTF_MIKE_FR sur le sujet Présentation LTF_MIKE_FR
Aujourd'hui, j'ai produit : 165.73 - 155.23 = 10.5 Kw et j'ai injecté sur le réseau : 3 Kw.
Ma conso en ce moment en bruit de fond sur le linky est de 472 VA et le PowRés est à 12.2
Bien sur, j'ai lu sur le forum qu'il ne faut pas faire trop attention à la corrélation VA et W



Sauf pour les charges résistives sans Cos FI, quand le ballon se met en route, je dépasse bien les 3kw ci-dessous


Voici enfin la conso de la journée qui est bientôt finie :


Du coup Patrick, comme tu le penses, je dois trouver un autre endroit pour la pince car je suis resté à 0% outBal toute la journée.
Pièces jointes :
Dernière édition: 01 Mar 2023 20:24 par LTF_MIKE_FR.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Mar 2023 20:21 - 01 Mar 2023 20:24 #7 par LTF_MIKE_FR
Réponse de LTF_MIKE_FR sur le sujet Présentation LTF_MIKE_FR
on va bien finir par trouver :)
Dernière édition: 01 Mar 2023 20:24 par LTF_MIKE_FR.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Mar 2023 20:24 #8 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Présentation LTF_MIKE_FR
Bonsoir et merci pour les photos.

Bon je ne suis pas + avancé.
2 choses:
Tu es sûr que ta pince réseau est bien sur les 2 seuls fils qui arrivent du Linky ? Il n'y a pas d'autres rangées de ton tableau reliées par d'autres fils au Linky ?
Tu ne serais pas en "Zéro injection" sur tes onduleurs ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LTF_MIKE_FR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Mar 2023 20:31 - 01 Mar 2023 20:35 #9 par LTF_MIKE_FR
Réponse de LTF_MIKE_FR sur le sujet Présentation LTF_MIKE_FR
Aie, ta réponse ne me rassure pas du coup Patrick , :blush:

Alors pour te répondre, voici la vue complète du tableau avec toutes les rangées
avec les carrés en rouge (emplacement Pince) et (emplacement mSunPV)



Pour les onduleurs, comme je vois l'index d'injection qui monte,.. et que ma puisse AP soutirée est à 0 VA dès qu'il y a du soleil
Je pense qu'il y a bien du courant qui est injecté


Je n'ai pas conscience d'un mode spécifique sur ces onduleurs, qui sont de marque HOYMILES ?


ce matin, ça montait facilement à + de 1000
Pièces jointes :
Dernière édition: 01 Mar 2023 20:35 par LTF_MIKE_FR.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Mar 2023 20:43 #10 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Présentation LTF_MIKE_FR
Moi je dirais que ton arrivée du Linky sont les 2 gros fils bleu et rouge, ceux qui ont des manchons blancs, sur les borniers tout à fait en haut de ton tableau.

C'est sur un de ces 2 que je placerais la pince PowRéso.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LTF_MIKE_FR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Mar 2023 20:49 - 01 Mar 2023 20:50 #11 par LTF_MIKE_FR
Réponse de LTF_MIKE_FR sur le sujet Présentation LTF_MIKE_FR
Oui, tu as tout à fait raison :cheer:


Dans le sens Vertical, c'est directement l'arrivée du linky
Dans le sens Horizontal , c'est la que j'ai branché la sortie des micro-Onduleurs de mes panneaux


Je ferai le test dès demain Patrick, une préférence pour placer la pince sur le neutre ou la phase, ou peu importe ?
de toutes façon , si je me trompe de sens, j'ai le chauffe eau qui se met en route direct. :)
En tout cas, un grand merci pour tes conseils.;)
Pièces jointes :
Dernière édition: 01 Mar 2023 20:50 par LTF_MIKE_FR.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Mar 2023 01:30 #12 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Présentation LTF_MIKE_FR
Phase ou neutre c'est la même chose sauf que tu as une chance sur 2 que la pince soit dans le bon sens.
À mon avis ça va être chaud pour passer la pince au milieu de tout ça, donc fait au plus facile.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LTF_MIKE_FR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Mar 2023 09:52 - 02 Mar 2023 20:55 #13 par LTF_MIKE_FR
Réponse de LTF_MIKE_FR sur le sujet Présentation LTF_MIKE_FR
Hello Patrick
Encore une victoire pour toi.
J’ai fait le branchement ce matin comme tu me l’as conseillé et à priori ça fonctionne bien

Je ferai un petit bilan de la journée ce soir en rentrant .
J’ai volontairement retiré la période de chauffe forcée de ce midi pour voir

Encore merci infiniment
Petit bilan comme promis, voici tout d'abord l'emplacement de la pince , posée en provisoire pour faire les tests d'aujourd'hui :

Et enfin, le bilan d'une journée légèrement avec un temps un peu ensoleillé et un peu couvert, on voit bien les fluctuations de la consommation du plancher chauffant électrique de la maison (100m2)
J'avais laissé volontairement le CE en AutoBal toute la journée et on voit bien les moments de routage dans ce dernier. On peut voir également que la quantité d'énergie routée est finalement assez faible compte tenu de l'ensoleillement modéré d'aujourd'hui. A mon sens, tout me parait normal et correctement proportionné. D'où l'importance primordiale de l'emplacement de la pince vraiment en amont de toute l'installation :)
En espérant que ce Topic puisse apporter des réponses à des personnes qui auraient rencontrés un soucis similaire :P






Avec une nouvelle fois tous mes remerciements pour ton aide Patrick ;)
Je pense te passer commande prochainement d'un 2ème SSR pour piloter mon petit Sèche serviette. (Je passerai via le Topic habituel)
Au plaisir :)
Pièces jointes :
Dernière édition: 02 Mar 2023 20:55 par LTF_MIKE_FR.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena