température minimale du chauffe-eau avec msunpv

Plus d'informations
Hier 07:11 #1 par Régis_B
Bonjour,
J'ai installé le Msunpv 2x2 avec 2 panneaux solaires et l'injection solaire suffit lorsque nous sommes 2 )à la maison. Par contre, s'il y a plus d'occupants, cela ne suffit pas et la température baisse inexorablement (et ça râle...). Je souhaiterais que la marche forcée se mette automatiquement en route lorsque la température descend en dessous de 45°C, quelque soit le moment de la journée.

J'ai actuellement indiqué dans les paramètres une température de ballon à 45° avec un Hyster à 10°. J'ai aussi indiqué sur le programmateur 12:05 puis 11:55 en pensant que cela fonctionnerait mais ce n'est pas le cas, la température de l'eau est descendu en dessous de 20° et il a fallu mettre en marche forcée manuellement (manubal).

Manifestement, je n'arrive pas à le programmer pour qu'il reste à 45° minimum et que l'injection solaire complète au dessus...

Pouvez-vous m'aider, mes filles me mènent la vie dure...!?

Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
Hier 09:57 #2 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet température minimale du chauffe-eau avec msunpv
Bonjour

1) ton ballon a 2 thermostats.
Secu Ballon, qui fonctionne avec le surplus solaire.
Thermo Ballon qui fonctionne avec le timer Ballon, lorsque la fonction AutoBal est activée.

Donc je pense que tu n'as pas sélectionné le bon thermostat.

2)Je ne sais pas ton lieu de résidence, mais il y a du soleil partout en France, donc soit tes filles prennent des douches très longues, ou tu as un petit ballon, ou ce dernier ne fonctionne pas.

Vérifie ce dernier point en appuyant sur Manubal, lorsque ton ballon n'est pas chaud, que Powreso augmente bien de la puissance de ton ballon....on sait jamais.

Cdlt.

Plus d'informations
Hier 17:49 #3 par Régis_B
Réponse de Régis_B sur le sujet température minimale du chauffe-eau avec msunpv
Un grand merci, la commande autobal n'était pas enfoncée et c'est pour ça que cela ne fonctionnait pas, le réglage étant bon !

Concernant la production solaire, avec 2 panneaux produisant environ 700w, cela ne suffit pas toujours pour charger le chauffe-eau, notamment s'il y a des lessives dans la journée qui prennent la priorité sur le ballon.

Encore merci, cette fois cela devrait fonctionner nickel et de manière automatisée.

Régis.

Plus d'informations
Hier 18:25 #4 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet température minimale du chauffe-eau avec msunpv
Bonsoir Régis.

Au prix actuel des panneaux et onduleur, fais une petite étude de rentabilité sur ta consommation et sans me tromper tu devrais faire largement mieux que la caisse d'épargne .:)

Bonne soirée.

Propulsé par Kunena