Problème routeur

Plus d'informations
30 Jan 2024 16:29 #1 par Bricolo
Problème routeur a été créé par Bricolo
Bonjour à la communauté MSunPV§

Acquéreur d'un routeur 4x4 il y a un an j'en suis très satisfait quand il fait le job car de temps en temps (me semble-t-il quand je suis absent de la maison) il ne route plus surtout quand l'heure et le jour ne sont pas corrects. Dernière petite mésaventure, suite à un violent orage une coupure s'est produite. Conséquence le test routeur est passé en "fort" limitant ma conso réseau à 1500w. N'étant pas très doué pour tout ce qui touche à tout ça j'ai fini par trouver le problème. Cela a fonctionné à peine une journée et depuis plus de routage. Le ballon indique qu'il est plein à 100% mais il pompe malgré tout sur le réseau. Je n'ai jamais modifié aucun paramètre de peur de tout dérégler.
Plusieurs questions:
1) j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé la configuration de base programmée par Patrick lors de l'achat. Est-ce possible?
2) je suis en Ardèche juste en face de Valence donc si des installateurs de ce routeur se trouvent pas trop loin et veulent m'aider je suis preneur.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

Bon soleil à tous.

Bricolo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Jan 2024 20:01 #2 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Problème routeur
Bonsoir Jean-Louis,

Tu pourrais faire une capture d'écran de la page d'accueil avec le bouton ManuBal enclenché et une autre avec ce même bouton à l'arrêt.
Ou mieux si tu as mis une carte SD, le fichier d'enregistrement d'une journée.

Je passerais bien te voir mais pas facile de circuler en ce moment dans la vallée du Rhône ! :dry:
Sinon, pas loin, un autre utilisateur de MSPV à Charmes, un à St Georges les bains, et une bonne dizaine autour de Valence/Tournon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Jan 2024 14:00 #3 par Bricolo
Réponse de Bricolo sur le sujet Problème routeur
Bonjour Patrick et merci pour ta réactivité et tes réponses.

Je n'ai pas mis la carte SD mais te joins les deux photos demandées.
Si tu souhaites passer ce serait avec grand plaisir mais je comprends qu'au vu du contexte extérieur ce ne soit pas heureux pour toi.
Concernant mes proches voisins je ne sais pas comment faire: soit tu leur donnes mon numéro de tél soit tu me transmets le leur?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Jan 2024 17:56 #4 par bernard07
Réponse de bernard07 sur le sujet Problème routeur
Bonjour Patrick et Jean Louis.
Je suis un des voisins, pas de soucis, je suis plein de bonne volonté, mais mes capacités informatiques sont plutôt limitées.
Je suppose, si j'ai bien compris qu'il faudrait peut être renvoyer une configuration au routeur avec ms app.
je n'ai qu'un routeur 2x2, mais le principe est à peu près le même, je suppose.
Pas de soucis, si Patrick veut donner mon numéro à Jean Louis qui pourra me contacter.
Et merci pour ce routeur qui fait son travail sans problèmes depuis le mois de novembre.
bonne soirée à tout le monde
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Jan 2024 20:16 #5 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Problème routeur
Vous pouvez communiquer en messages privés pour échanger vos coordonnées.

Une fois connecté il faut aller dans Profil:



Et Messages privés, sur la droite:



Je pense aussi qu'il faut renvoyer une config de base.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Jan 2024 22:21 #6 par Bricolo
Réponse de Bricolo sur le sujet Problème routeur
Bonsoir Bernard et merci pour la proposition: on essaie demain, je suis dispo à partir de 11h.

Et merci Patrick pour ton entremise.

Bonne nuit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Fév 2024 10:15 #7 par Bricolo
Réponse de Bricolo sur le sujet Problème routeur
Bonjour Patrick!

Je reviens vers toi pour te demander de m'envoyer la config de base de mon routeur 4x4 version 103a et 103c pour le wifi(?) Merci également de bien m'expliquer la procédure car tu le sais je suis un nourrisson des nourritures informatiques !!! Merci à toi pour ta grande disponibilité.
Bonne journée.

Jean Louis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Fév 2024 13:34 #8 par Bricolo
Réponse de Bricolo sur le sujet Problème routeur
Problème résolu!

Je venais de m'apercevoir qu'il n'y avait plus de communication WIFI avec le MSunPV. J'ai branché un répétiteur wifi ( sans identifiant ni mdp !!!) qu'un voisin m'a prêté car j'ai environ 15 ml entre box et routeur + un gros mur porteur.
Et là miracle le routeur fait à nouveau le job.
Par contre dans ma liste des accès internet le "réseau" MSunPV a disparu, remplacé par le nom du répétiteur que je viens d'installer. Je suppose que c'est normal?
Merci à tous de m'avoir lu.
Et quel plaisir de voir le routeur se gaver à nouveau de soleil pour remplir gratuitement le chauffe-eau.

Bons apports solaires à tous.

Jean louis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena