AutoRad ne régule plus après calibration des sondes

Plus d'informations
27 Déc 2022 17:49 #1 par BLAF19
Bonsoir,
J'ai installé mon MPVSUN (Régulation CE + Rad) mi Novembre.
Jusque là tout va bien
- dès qu'il y surplus => routage vers le CE
- Si CE chaud et encore Surplus => routage vers le Rad (c'est cool !)
Mais j'avais un peu de temps ce week-end donc j'ai essayé de calibrer les sondes PowRéseau / PowPV / VoltReseau
J'ai donc téléchargé les Applications via ard-tek.com/index.php/documents/22-m-sun...et-mise-a-jour-1-0-1
et exécuté msapp_pv_101a
J'ai donc modifié les gains (après avoir chargé la config déjà existante) afin que les indications soient plus précises
S1 PowReseau => Gain = 476
S2 PowP.V => Gain = 468
S5 VoltRés => Gain = 1140
Mais depuis l'AutoRad ne fonctionne plus, ce midi le CE était chaud et j'injectait au lieu d'envoyer le surplus vers le Radiateur :(
Il a fallu que je passe en ManuRad => en ManuRad (Injection=0) S3 et S4 envoyaient bien ce qu'il faut pour que l'injection soit nulle.
Avez-vous une explication pourquoi l'AutoRad ne fonctionne plus ?

J'en profite pour poser une autre question... Depuis que le routeur est en place j'ai injecté 13kwh dans le réseau EDF, cela me surprend un peu ça représente à peu pré 10% de ma production photovoltaïque.
Y a t'il un moyen d'ajuster afin d'injecter un peu moins ?

voilà voilà, j'ai plein d'autres questions mais je ne veux pas vous souler avec tt de suite !

J'espère que certains du forum ont des réponses à mes question...

Sur ce je vous dis bonsoir et joyeuses fêtes de fin d'année !

Bertrand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Déc 2022 18:01 #2 par etienneroussel
Réponse de etienneroussel sur le sujet AutoRad ne régule plus après calibration des sondes
Bonjour,
Sans chercher plus loin, tu ne travailles pas avec la bonne version de fichier, il faut utiliser la version msapp 102C, tu la trouves là
ard-tek.com/index.php/documents/22-m-sun...t-mise-a-jour-1-0-2c
J'ignore si c'est la raison mais tu devrais tout recommencer avec la bonne version dans un premier temps

Plus d'informations
27 Déc 2022 18:04 #3 par etienneroussel
Réponse de etienneroussel sur le sujet AutoRad ne régule plus après calibration des sondes
Suis bien ce post pour la calibration, c'est nickel

ard-tek.com/index.php/forum/configuratio...-calibrer-les-sondes

Plus d'informations
27 Déc 2022 18:15 #4 par BLAF19
Merci pour tes réponses.
Je vais télécharger aussitôt le V102C et Mettre à jour le gain de mes sondes, je verrai demain s'il y a assez de soleil !
Je te tiens au courant,
MERCI

Plus d'informations
27 Déc 2022 19:50 #5 par David56

J'en profite pour poser une autre question... Depuis que le routeur est en place j'ai injecté 13kwh dans le réseau EDF, cela me surprend un peu ça représente à peu pré 10% de ma production photovoltaïque.
Y a t'il un moyen d'ajuster afin d'injecter un peu moins ?

Cela signifie que ton CE est chaud et que tu produit par exemple 2500W et que ton radiateur consomme 1000W du coup tu réinjectes 1500w(moins la conso de ta maison)

il faudrait consommer d'avantage ....
Chauffer l'eau du CE plus chaud la journée par exemple

David

Plus d'informations
28 Déc 2022 12:25 #6 par BLAF19

Cela signifie que ton CE est chaud et que tu produit par exemple 2500W et que ton radiateur consomme 1000W du coup tu réinjectes 1500w(moins la conso de ta maison)

il faudrait consommer d'avantage ....
Chauffer l'eau du CE plus chaud la journée par exemple

David

Bonjour David,
Mon radiateur peut consommer jusqu'à 4000W => L'injection ne vient pas de là, de plus je l'ai constaté sur des journées qui n'ont pas été suffisamment ensoleillées pour chauffer la totalité de l'eau chaude.
D'ailleurs il suffit que le routeur se déclenche pour que la fèche "<=" apparaisse sur le Linky indiquant une injection (même si elle est faible).
C'est pour ça que je voulais affiner les réglages notamment de la "PuissanceRéseau", après j'imagine que c'est compliqué de le régler afin de ne pas injecter ou d'injecter un minimum...?

Bon je n'ai pas encore pu constaté l'efficacité de la dernière config envoyée avec la V102C car le CE n'est pas encore totalement chaud mais je doute que cela corrige le problème...
Y a t'il un moyen de faire un RESET qui pourrait charger la config de base chargée par @Patrick ?
Merci pour vos réponses,
Bertrand

Plus d'informations
28 Déc 2022 12:39 #7 par felvic
ta pince reseau est-elle dans le bon sens?

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...

Plus d'informations
28 Déc 2022 12:43 #8 par BLAF19
Bon je confirme, je viens de couper l'alim du CE et la régul AUTORAD ne fonctionne pas correctement...
Le routeur envoie bien 400% sur le CE mais il n'envoie par vers le RAD... :(
On voit bien un 25% sur S4 mais cela n'envoie pas réellement sur le Radiateur et le surplus est injecté dans le réseau.
voir la capture d'écran jointe.
Si qq'un a une idée, comment revenir sur la config Origine de Patrick ?
Merci
Pièces jointes :

Plus d'informations
28 Déc 2022 12:45 #9 par BLAF19

ta pince reseau est-elle dans le bon sens?
je n'ai pas touché aux pinces depuis la 1ère installation :(

Plus d'informations
28 Déc 2022 12:49 #10 par felvic
Autorad ne veut pas dire "automatique" ou "routage", c'est uniquement l'activation du timer radiateur

Plus d'informations
28 Déc 2022 13:28 #11 par patrick

Bon je confirme, je viens de couper l'alim du CE et la régul AUTORAD ne fonctionne pas correctement...
Le routeur envoie bien 400% sur le CE mais il n'envoie par vers le RAD... :(
On voit bien un 25% sur S4 mais cela n'envoie pas réellement sur le Radiateur et le surplus est injecté dans le réseau.
voir la capture d'écran jointe.
Si qq'un a une idée, comment revenir sur la config Origine de Patrick ?
Merci

Bertrand,

Tu injectes 396W sur le réseau et ta sortie 2 n'est pas à 400% (100%).
Pour moi la seule explication c'est que "l'offset" n'est pas ou plus à zéro => Voir le paramètre "Offset" du module Solaire 1 ou le paramètre "Zéro" de la commande "Test routeur".
Vérifies aussi quel est la position de cette commande, des fois qu'elle soit sur "Inject" et que tu aies mis ce paramètre à -1000W par exemple.

Plus d'informations
28 Déc 2022 20:40 #12 par BLAF19
OK Felvic pour AutoRad.
Patrick , en effet je ne comprends pas pourquoi la sortie 2 n'essaye plus de compenser le surplus si la sortie 1 n'y arrive pas.
L'Offset des 2 ballons est bien à "0", je ne pense pas avoir fait de bêtise sur les autres paramétrages. voir copies d'écran.
Au niveau de l'Appli PC (msapp_pv_102c) j'ai fait des tests (Zéro et Gain) sur la calibration des Sondes :
S1 PowRéseau / S2 PowP.V / S5 VoltRés
mais j'ai remis les Zéro à 0 et les gains à presque leur valeur d origine (ça ne serait pas la modif des "Zéro" qui aurait posé problème même si je les ai remis à "0" ?)
Je ne comprends pas vraiment ce qui se passe :dry:
Est-il possible de repousser la config Origine ?
Merci pour votre assistance !
Pièces jointes :

Plus d'informations
29 Déc 2022 07:44 - 29 Déc 2022 07:44 #13 par felvic
Tu n'aurais pas laissé le thermostat électronique sur le radiateur par hasard? :whistle:

Dernière édition: 29 Déc 2022 07:44 par felvic.

Plus d'informations
30 Déc 2022 21:28 #14 par BLAF19
Non pas de risque de ce coté là le thermostat est mécanique, d'ailleurs le problème arrive alors qu'il n'y a pas de consommateur sur la Sortie 2 (il devrait alors être à 400%).
Bon je ne vous embête pas plus longtemps cette année...
On verra l'année prochaine :)

Plus d'informations
31 Déc 2022 06:24 #15 par felvic

Propulsé par Kunena