Première connexion au WiFi du M'SunPV

Plus d'informations
15 Juil 2022 12:23 #1 par Sylvain
Première connexion au WiFi du M'SunPV a été créé par Sylvain
Bonjour,

Après avoir terminé l'installation de mon projet photovoltaïque, je me suis penché sur le M'SunPV afin de piloter mon ballon ECS sur le surplus de production.

J'ai été rapidement arrêté dans ma démarche ; après avoir réalisé tous les branchements au M'SunPV, j'ai branché ce dernier sur une alimentation électrique.
Le M'SunPV démarre, j'ai un led bleu qui clignote à deux reprises à intervalles réguliers.
Je retrouve dans les réseau WiFi à disposition le réseau créé par le M'SunPV. Cependant, lorsque j'essaye de m'y connecter, cela échoue systématiquement.
J'ai essayé avec mon smartphone, tablette et deux PC différents et ai toujours une erreur : "impossible de se connecter au réseau XXXX".

Ai-je moyen de voir selon le nombre de clignotement et leur fréquence si un problème est présent ?
J'ai l'option Carte SD mais n'ai pas encore inséré de SD dedans.

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement,
Sylvain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Juil 2022 13:02 #2 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Première connexion au WiFi du M'SunPV
Bonjour Sylvain,

As-tu regardé ce sujet: ard-tek.com/index.php/forum/ethernet-wif...pv-inexistant-sur-pc , comme je t'avais déjà indiqué ?

Notamment ce msg: ard-tek.com/index.php/forum/ethernet-wif...sur-pc?start=15#3968

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Juil 2022 13:50 #3 par Sylvain
Réponse de Sylvain sur le sujet Première connexion au WiFi du M'SunPV
Bonjour Patrick,

Merci pour ton retour.

J'ai en effet bien lu tout le sujet que tu m'avais indiqué et ai vu le message que tu m'évoques en particulier.

Cependant, je n'en suis même pas à essayer de me connecter au module via mon navigateur, je suis bloqué à l'étape d'avant : il m'est impossible de me connecter au réseau WiFi MSunPV.

A la lecture de la documentation, je ne pense pas avoir loupé d'étape pourtant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Juil 2022 14:16 #4 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Première connexion au WiFi du M'SunPV
Quel distance as-tu entre le routeur et le PC ou smartphone sur lequel tu essaies de te connecter au point d'accès msunpv ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Juil 2022 15:03 #5 par Sylvain
Réponse de Sylvain sur le sujet Première connexion au WiFi du M'SunPV
Le PC et les smartphones étant portables, j'ai fait des essai de 5 mètres à quelques centimètres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Juil 2022 16:47 #6 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Première connexion au WiFi du M'SunPV
Sylvain,

Je suis pas plus avancé avec tes explications !:(

Bon allez, je reprends à zéro...
Comme tu as un "S", tu l'enlèves de la prise sur laquelle il est, tu débranches tous les fils des sorties et les sondes, tu enlèves les 2 vis dessous pour retirer le capot et tu le branches sur une prise murale à qlqs mètres de ton PC.
À la mise sous tension, tu devrais avoir 1 ou 2 flash d'une seconde environ sur la Led bleue qui est sur le module Wifi et non la Led qui est derrière le bornier.
Si tu attends + de 3min sans rien faire, cette même Led doit se mettre à clignoter une fois par seconde.

Déjà tu me dis si c'est OK jusque là...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Juil 2022 13:56 #7 par Sylvain
Réponse de Sylvain sur le sujet Première connexion au WiFi du M'SunPV
Salut,

J'ai bien reçu le nouveau module et ai pu remplacer la pièce défectueuse. Merci pour ta réactivité.

Avec le nouveau module WiFi, j'ai pu me connecter au M'SunPV sans soucis et le connecter au Wifi de mon réseau :-)

Je vais pouvoir finaliser l'installation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Oct 2023 14:43 #8 par Misterbebel
Réponse de Misterbebel sur le sujet Première connexion au WiFi du M'SunPV
Bonjour,

Je me permets de reprendre ce fil car j'ai quasiment le même problème. Commande reçue dernièrement, installation ce jour (sans le relais pour l'instant juste alimentation du msunpv et les sondes).
Le réseau msunpv apparait bien, j'arrive à m'y connecter que ce soit avec mon tel ou PC. Par contre, impossible de charger la page 192.168.4.1 (...trop de temps pour répondre...). J'ai testé avec chrome ou edge... Impossible d'accéder à la page web du msunpv.
A noter, la led bleue clignote deux fois toutes les 2 à 3 secondes.

Une piste ?

Routeur MsunPV 2x2 - 1 ballon 300L 3kw

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Oct 2023 15:22 #9 par MacLow
Réponse de MacLow sur le sujet Première connexion au WiFi du M'SunPV
Bonjour Misterbebel,
Après la mise sous tension tu as 3 minutes pour te connecter au Wifi + changer la config.

Si tu as loupé le timing => eteindre le msunpv puis le rallumer

PS : dans mon cas mon telephone basculait de lui meme en qques secondes depuis le wifi du msunpv sur un wifi avec acces internet...

bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Oct 2023 16:06 #10 par Misterbebel
Réponse de Misterbebel sur le sujet Première connexion au WiFi du M'SunPV
Je viens de restester, ça a marché, je me suis rapproché du routeur et connecté dès que j'ai vu le réseau, ça a marché ! Merci

Routeur MsunPV 2x2 - 1 ballon 300L 3kw

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena