Wifi Msunpv inexistant sur PC

Plus d'informations
29 Mai 2022 19:40 #1 par VAL83
Wifi Msunpv inexistant sur PC a été créé par VAL83
Bonjour,

Nous venons de terminer l'installation de notre solution MsunPv MD, la led bleue clignote bien toutes les secondes mais je n'arrive pas à aller sur le point d'accès wifi msunpv qui est inexistant pour mon PC .
J'ai suivi la marche à suivre en déconnectant le wifi de ma box et suis allée dans les réseaux disponibles mais pas de wifi MsunPV.
Pouvez-vous m'aider afin de pourvoir terminer la configuration ?

Ma deuxième question : Tous les branchements ont été effectués en suivant le schéma de base sur le site (sortie + du routeur sur le + du relais et la sortie A1 sur le -) mais après contrôle avec un multimètre nous avons constaté une polarité inversée sur le relais statique et une tension de 8,9 V en fonction non routage. Est-ce normal ?

Merci
Valérie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Mai 2022 22:54 #2 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Wifi Msunpv inexistant sur PC
Bonjour Valérie,

Je suppose que tu parles bien de la led bleue sur le module wifi ?

Si oui, quand tu coupes l'alimentation du MSPV et que tu la remets cette led clignote au bout 10sec ou au bout de 3min ?

Si 10 sec, ça veut dire que les identifiants de ton wifi sont déjà enregistrés et dans ce cas c'est normal que tu n'aies pas le point d'accès "msunpv".

Il te faudra alors télécharger ce pack de logiciel: ard-tek.com/images/files/mspv/maj102c/mspvWin_102c.zip et que tu le décompresses n'importe où sur ton PC.

Ensuite dans ces dossiers décompressés tu vas dans le répertoire "doc" et tu ouvres le fichier "doc_mspv_V102c.pdf" et tu suis les instructions à partir du chapitre 8.1 page 34.
Tu trouveras "msapp_pv_102c.exe".dans le répertoire "apps".
Avec MSApp tu devrais retrouver l'adresse IP attribuée à ton MSPV par ta box.

Si la led du module wifi ne clignote qu'au bout de 3min, c'est que les identifiants ne sont pas enregistrés et tu devrais alors trouver le réseau "msunpv".
Il faut alors que tu recommences la procédure indiquée ici: ard-tek.com/images/docs/mspv/mspv_wifi_st.mp4.

Si ni l'une ni l'autre des procédures ci-dessus ne fonctionnent, tu coupes l'alimentation du routeur, tu débroches délicatement le module wifi, tu le connectes sur ton PC avec un câble mico-USB de chargeur de téléphone et tu ressaies tout ça.

Pour ta 2ème question, oui le branchement est correct et non ce n'est pas normal d'avoir 8,9V, les sorties ne pouvant délivrer que du 5V.
Dans le doute, pourrais-tu faire qlqs photos des fils sur les sorties du routeur et sur les entrées du relais statiques ? Merci.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: VAL83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Mai 2022 17:50 #3 par VAL83
Réponse de VAL83 sur le sujet Wifi Msunpv inexistant sur PC
Bonjour Patrick,

Je parlais effectivement hier de la led bleue sur le module wifi.
Après avoir coupé l'alimentation pendant 5 minutes et rebranché la led s'est mis à clignoter immédiatement.
J'ai ensuite téléchargé et décompressé le fichier indiqué et j'ai exécuté le fichier : msapp_pv_102c.exe (voir capture d'écran 185428).
Je pensais que j'allais plutôt avoir l'autre interface web.
J'avoue que je suis un peu perdue car je ne sais pas s'il faut entrer ou modifier des données ou si tout est déjà paramétré. J'espère qu'il y aussi un mode d'emploi.

Je vous envoie également les photos du branchement comme demandé : fils sur les sorties du routeur et sur les entrées du relais statiques.
Pour info nous n'avons installé pour l'instant qu'un relais sur deux pour alimenter, avec le surplus, notre chauffe eau.
Nous avons également constaté un problème de coordination entre le moment ou le surplus de production de notre installation photovoltaïque doit être injecté et le moment ou cela se produit réellement. Exemple il est actuellement 19h15 et la led verte est encore allumée ce qui signifie qu'il y a encore de l'injection (relais ouvert contrôlé au même moment) alors qu'il n'y a plus de surplus à injecter.
Les pinces CT1 et CTE2 sont branchées au bon endroit à savoir CT1 arrivée phase maison et CT2 sur arrivée phase photovoltaïque.
Dernière précision : lorsque le relais est ouvert la tension aux bornes est de 4,7 V.

J'espère que mes explications sont claires.

Merci et bonne soirée
Valérie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Mai 2022 17:54 #4 par VAL83
Réponse de VAL83 sur le sujet Wifi Msunpv inexistant sur PC
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Mai 2022 17:57 #5 par VAL83
Réponse de VAL83 sur le sujet Wifi Msunpv inexistant sur PC
et la capture d'écran de l application téléchargée
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Mai 2022 18:41 #6 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Wifi Msunpv inexistant sur PC
Bonjour Valérie,
MSApp n'est que l'application de configuration mais n'est généralement pas nécessaire, ton MSPV étant déjà programmé avec une configuration de base qui convient à la plupart des installations.
Bon, ici elle est utile pour retrouver l'adresse IP de ton routeur.;)
Sur ta dernière capture d'écran on peut voir que celle-ci est "192.168.1.26". Il te suffit de taper cette adresse dans n'importe quel navigateur et tu devrais tomber sur l'interface web.

Tu me dis déjà si ce premier point fonctionne ?
Sur l'interface web tu auras l'affichage de beaucoup de choses te permettant de contrôler le sens des pinces de mesure et du bon fonctionnement du routeur.

Tu as la doc générale ici: ard-tek.com/images/docs/mspv/doc_mspv_V102c.pdf avec la description de la configuration 2x2, celle de ton MSPV donc, à la page 22, chapitre 7.1.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: VAL83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Mai 2022 19:01 #7 par VAL83
Réponse de VAL83 sur le sujet Wifi Msunpv inexistant sur PC
Le premier point fonctionne j'ai pu récupérer l'interface web . Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Mai 2022 19:38 #8 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Wifi Msunpv inexistant sur PC
Tu devrais donc avoir la page d'accueil qui ressemble à ça:



Si ta pince réseau/CT1 est dans le bon sens, PowRéso affiche une valeur positive.
Si non, il te faut déclipser CT1 et lui faire faire un demi-tour.

Tu peux aussi faire le test avec les commandes manuelles en cliquant sur les boutons "ManuBal" ou "ManuRad", ou en cliquant sur les boutons de la commande "Test Routeur".

Sur "Moyen" tu vas envoyer 500W sur ton chauffe-eau, sur "Fort" 1500W.
N'oublies pas de le remettre en position "Zéro" ensuite.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: VAL83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Mai 2022 19:54 #9 par VAL83
Réponse de VAL83 sur le sujet Wifi Msunpv inexistant sur PC
Nous allons regarder tous ces points demain et nous reviendrons vers vous pour vous tenir informés des résultats.
Bonne soirée
Encore merci pour votre aide

Valérie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Mai 2022 18:06 #10 par VAL83
Réponse de VAL83 sur le sujet Wifi Msunpv inexistant sur PC
Bonjour Patrick,
Nous avons effectivement cette page d'accueil mais dans le premier cadre des commandes les cases autobal et autorad ne sont pas activées. Est ce qu'elles doivent l'être ?

Après vos réponses nous avons également procédé au contrôle de la rallonge que nous avions installé sur la pince CT1 et nous avons constaté que cette dernière était défectueuse. Suite au remplacement le routeur s'est mis à fonctionner normalement.
Cependant l'indication de la production PV reste tout le temps à 0 ou entre 0.4 et 0.5 W alors qu'elle devrait être supérieure ( voir capture d'écran faite aujourd'hui à 13h28). Je vous envoie également la photo d'un indicateur de puissance du photovoltaïque à la même heure qui est branché sur le même fil que la pince CT1.
Les données devraient donc être sensiblement les mêmes.

Bonne nouvelle : le routeur a fonctionné parfaitement aujourd'hui le surplus a été envoyé vers le ballon d'eau chaude. Est-ce normal de ne pas avoir l'indication sur la quantité totale de l'énergie routée vers le ballon en fin de journée ?
Merci
Valérie
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Mai 2022 18:45 #11 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Wifi Msunpv inexistant sur PC
Bonjour Valérie,
Quand les boutons Autobal et/ou Autorad sont activés le forçage de la chauffe des appareils branchés respectivement sur les sorties A1 et A2 passe par les programmateurs horaires Timer Ballon et Timer Radiateur:



Pour que ça fonctionne il faut aussi que tu rentres des valeurs différentes à On1 et Off1, par exemple 17:00 et 21:00.

...indicateur de puissance du photovoltaïque à la même heure qui est branché sur le même fil que la pince CT1.

Tu veux dire sur la pince CT2, non ?
Un truc tout bête qui arrive parfois, c'est le jack qui est mal enfoncé, ils sont assez durs.
Possible aussi que la pince soit défectueuse. Intervertir CT1 et CT2 pour en avoir le cœur net.

Oui c'est normal que tu n'aies pas l'énergie routée vers la ballon parce que tu n'as pas la mesure de la puissance envoyée sur celui-ci, seulement 2 entrées sur ton MSPV, et donc pas de comptage d'énergie.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: VAL83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Mai 2022 19:11 #12 par VAL83
Réponse de VAL83 sur le sujet Wifi Msunpv inexistant sur PC
Patrick,

Effectivement erreur de frappe concernant l'indicateur de puissance du photovoltaïque est bien sur le même fil que la pince CT2.

Sinon Jack bien enfoncé et inversion des 2 pinces déjà testé aujourd'hui et même résultat.

Merci

Valérie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Mai 2022 19:39 #13 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Wifi Msunpv inexistant sur PC

Sinon Jack bien enfoncé et inversion des 2 pinces déjà testé aujourd'hui et même résultat.

Quand tu branches la pince CT1, tjs clipsée sur l'arrivée phase maison, sur l'entrée CT2 du routeur, tu as toujours autour de 0W sur PowPV ou quelque chose ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: VAL83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Jui 2022 17:54 #14 par VAL83
Réponse de VAL83 sur le sujet Wifi Msunpv inexistant sur PC
Bonjour Patrick,

Au bout de la quatrième fois de manipulation de CT1 dans CT2 la valeur s'est enfin affichée. Nous pensons qu'il devait y avoir un faux contact dans la broche femelle de CT2.
Pour l'instant toutes les jauges sont cohérentes et fonctionnent.

Merci pour aide.
Bonne soirée
Valérie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Juil 2022 00:24 - 02 Juil 2022 00:43 #15 par Chocolat30
Réponse de Chocolat30 sur le sujet Wifi Msunpv inexistant sur PC
Bonjour

je viens d'installer mon routeur ce soir tranquille au frais et au bruit des enfants mais la ça ne marche pas, après avoir lu la doc et regarder la vidéo, rien ne marche
Mais je rencontre un soucis identiques a ce sujet

je me connecte en wifi sur msunpv en wifi mais l'adresse ip 192.168.4.1 ne marche pas




j'ai la led bleu a droite qui clignote 2 fois toute les 3 secondes
3 minutes après Jai 2 voyant vert qui s'allume fixe a gauche et la led bleu qui continue son rythme

j'ai essayé la technique que tu a dit a VAL83 avec l'application en wifi et usb , non plus

en branchant en usb avec l'application MSAPP je trouve ça ci joint en photo,

et quand je me connecte sur ma box avec l'application MSAPP



j'ai aussi ma sortie A1 et A2 qui envoie 5 volt et mon chauffe eau chauffe a mort en pleine nuit

Si ta une idée à mon problème ça serait cool

merci

bonne nuit
Pièces jointes :
Dernière édition: 02 Juil 2022 00:43 par Chocolat30.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena