Résolu-problème wifi sur msunpv 2-2
- olivier43
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
j'ai un msunpv 2.2d en version 102c. Depuis quelques temps la connexion sur page internet fonctionnait mal (lenteur, plantage) qui m'obligé à débrancher et rebrancher le routeur. En fouillant sur le forum, j'ai vu que ma version était trop vieille et j'ai voulu mettre à jour en 105C. Maintenant cela ne fonctionne plus, j'ai plus de routeur et impossible de me connecter par la page web.
J'ai fait la maj avec mspv_tools carte wifi débrochée et les 2 fichiers (mspv_wf105c et spiffs_22e). Ensuite j'ai envoyé les identifiants de connexion. Là quand la carte est connectée au PC en USB, la carte se connecte au réseau (je le vois sur les équipements de ma box) et quand je remets la carte sur le boitier, la connexion à la box ne se fait plus et il n'y a plus de routage non plus.
Je ne comprends pas ce que j'ai loupé ou mal fait ?
Est-ce possible de revenir en arrière sur ma version 102c ?
merci pour vos réponse
bonne journée
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rob_27
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 168
Là quand la carte est connectée au PC en USB, la carte se connecte au réseau (je le vois sur les équipements de ma box) et quand je remets la carte sur le boitier, la connexion à la box ne se fait plus et il n'y a plus de routage non plus.
Essaie avec ton navigateur de taper msunpv.local, voir si tu te connectes, car si tu n'as pas d'adresse fixe le DHCP a surement attribué une nouvelle IP au routeur.
Pour le routage....selon ta région....pas de soleil en ce moment.
EDIT: si tu as une carte Sd, essaie sans cette dernière.
- olivier43
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Je ne sais plus quoi faire ?
- Rob_27
- Membre platinium
-
La led de la carte Wifi clignote quasi immédiatement toutes les secondes si tes identifiants sont rentrés. Si ce n'est pas le cas, elle devrait clignoter au bout de 3 minutes.
Sur ton port USB, idem.....
Donc 2 méthodes:
1) Carte wifi dans le routeur,
Eteint et rallume le routeur,
Connecte toi au reseau msunpv avec ton PC ou un tél (perso c'est mieux), à proximité du routeur.
Puis tape 192.168.4.1.
Au menu configuration, sélectionne le wifi de ta maison et entre ses identifiants
ATTENTION 3 minutes pour faire ces manips.
Attends un peu que le routeur redémarre.
Puis sur ton tél, sélectionne ton wifi maison.
tape dans ton navigateur msunpv.local
regarde à l'onglet system, ta nouvelle adresse.
2)carte wifi en usb sur le PC (si tu es sur une version supérieure ou égale à 105b).
Après avoir choisi le bon port de com
aller sur l'onglet USB
mettre son ssid et mdp, les autres cases à zéro, puis envoi.
cliquer sur lecture pour vérifier si ok
sinon envoi.
cdlt
- olivier43
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
- Rob_27
- Membre platinium
-
En USB avec mspv_tools, tu cliques sur le bouton Open/Close du premier onglet.
Tu attends 3min que la led bleue clignote toutes les secondes.
Ensuite 3ème onglet bouton Lecture ou + direct tu rentres le SSID et le mot de passe de ta box et tous les autres champs, sauf adresse mac, "0.0.0.0" .
Et enfin Envoi.
Tu contrôles sur le premier onglet si il a bien pris la commande, sinon tu re-cliques sur le bouton Envoi du 3ème onglet
- olivier43
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
j'ai le firmware du routeur qui est à 000, il faut que je fasse d'autres maj (celle du routeur) ?
- Rob_27
- Membre platinium
-
Bon ben c'est déjà un premier pas, tu te connectes.Ensuite je vais dans le navigateur et je tape msunpv.local/,"
La je pense que tu as fait une boulette quelque part, normalement le FW routeur ne change pas tant que tu n'as pas utilisé STM32.'ai le firmware du routeur qui est à 000
essaie cette procédure à partir de Menuflash:
maintenant pour la mise-à-jour du routeur, ça se passe dans le navigateur web. Allez dans le menu "Système", puis cliquer sur "Mises à jour", puis cliquer encore sur "Menu" sous "mise à jour firmware routeur" Vous n'avez AUCUN fichier à uploader (téléverser) ici, vous avez DÉJÀ envoyé les fichiers à l'étape précédente.
Cliquer sur "Menu flash firmware STM32", puis cliquer sur "efface STM32" attendre la confirmation "effacement réussi" puis cliquer sur "retour" et cliquer sur "Flash STM32", attendre la confirmation "60-220 ........ Terminé ! Redémarrage du routeur... etc"
- olivier43
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
- olivier43
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
En USB, elle s'allume bien ?
J'ai l'impression que mon routeur est mort, enfin presque parce qu'il root quand même sur l'ECS, juste plus de connexion et visuel possible.
C'est possible de la raccorder en usb en même temps qu'elle est branché sur le socle ?
- Rob_27
- Membre platinium
-
J'ai découvert un nouveau problème, car je remets la carte wifi sur la base, elle n'est plus alimenté, aucun voyant ne s'allume sur la carte wifi.
Je crois avoir compris ce que tu as fait....quand tu disais FW routeur 000, tu n'avais pas remis la carte dans le routeur???
Donc je pense que c'était normal qu'il te dise FW routeur 000, puisque ce dernier était absent.
Et si tu as fait STM32 avec le routeur absent....aucune idée de se qu'il se passe.
Lorsque tu t'es lancé dans la MAJ, tu as donc du louper la fin de la procédure; il fallait remettre la carte WIFI dans le routeur.
Donc si c'est ce cas de figure, je sais pas la démarche.
Ce que je ferai:
Soit défaire la carte wifi, la repasser par USBtool et relancer le FW wifi et le spiff (les identifiants devraient être conservés). Une fois fait, reset de la carte wifi, si led clignote toutes les 2 secondes, identifiants OK.
Remettre la carte dans le routeur et faire la manip STM32.
Soit, mais pas sûr, la carte wifi en place, onglet system/mise jours/mise a jour Firmware routeur/ CHARGER un fichier Firmawre (prendre dans le répertoire FW routeur le fichier fw-rout_105b.bin)
Puis reprendre à partir de STM32.
Désolé, c'est pas la manip que je fais tous les jours.
Ce qui est sûr c'est que pour modifier le FW routeur, cela ne peut se faire que la carte WIFI dans le routeur.
Bon courage.
- olivier43
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
- Rob_27
- Membre platinium
-
- olivier43
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Bon j'ai donc touné la carte du bon coté et effectivement cela marche beaucoup mieux.
j'ai donc maintenant la wifi en 105c et le routeur en 104a
En tout cas merci de ton aide précieuse
- Rob_27
- Membre platinium
-
Bonne journée.
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
MSun-PV
-
Support technique
- Résolu-problème wifi sur msunpv 2-2