Présentation et questions

Plus d'informations
Hier 13:43 #1 par Bob Moran
Présentation et questions a été créé par Bob Moran
Bonjour à tous

J'ai découvert il y a quelques jour ce site ainsi que le MSunPV en cherchant à optimiser mon autoconso.
J'ai découvert qu'en plus d'être un produit visiblement très complet, il y a une belle commu autour, et ça fait plaisir :)

Je suis dans le 06 près de Cannes, j'ai installé seul mes panneaux. Du Dualsun avec des micro-onduleurs enphase. Le tout en Tri
Je produit en crête 3/3.2kw et ma maison consomme entre 300 et 600w hors gros appareils et je pilote un maximum d'appareil avec homeassistant.

Jusque la je déclenchait mon cumulus tri, qui consomme 3kw a lui tout seul, sur les heures creuses de jours qui sont de 12h30 a 14h chez moi comme ça l'import reseau était minime et a moindre cout.

J'avais pensé au routeur il y a quelques temps, mais ça m'avais semblé compliqué et cher jusqu'à ce qu'un copain me montre son Install avec un routeur DIY. C'est suite à cela que je suis arrivé ici !

Tout ça pour vous dire que mon objectif est de mettre un MSunPV sur la phase 1 de mon cumulus pour optimiser mes "trous de consommation" et de ne plus avoir d'import. Les phases 2 et 3 seront sur un shelly Pro 2.

Cela me permettra, si je ne dis pas de bêtise, de rediriger ma production non utilisée sur ma phase 1 et de déclencher mes 2 et 3 pendant les heures creuse afin d'assurer que la température soit assurée quoi qu'il arrive.

Je prévois aussi de faire une automatisation qui fonctionnera de la manière suivante:
- Surplus de 0 à 1kw - sur le MSunPV
- Surplus de 1.01kw a 2 - Com1 du shelly + MSunPV
- Surplus au dela de 2.01kw - Com1 et 2 sur shelly + MSunPV

J'espère que mon explication n'est pas trop longue :cheer:

Mes questions sont:
- Est ce qu'il est nécessaire de mettre les pinces tor sur le MSunPV sachant que j'ai une MAJ toute les 10sec de mon enphase dans HA ? Surtout que on ne contrôle qu'une phase sur 3, alors que HA via l'envoy d'enphase voit le total les 3.
- Est ce que j'ai décris comme installation vous semble cohérente ?

Merci d'avance pour vous réponses
Bob

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
Hier 15:34 #2 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Présentation et questions
Bonjour Bob,
Je ne sais pas si tu as vu ce sujet: ard-tek.com/index.php/forum/news-mspv/33...e-msunpv-en-triphase
Cette version n'est tjs pas disponible, j'attends désespérément les retours de quelques testeurs.:(

Sinon,
- Le MSunPV a absolument besoin d'au moins une pince de mesure sur la phase qui arrive sur le tableau général. Il fait 12000 mesures par seconde ! :whistle:
- Et il peut aussi gérer plusieurs sorties en tout ou rien, même sur des phases différentes.
- Pour éviter l'effet yoyo, on se base plutôt sur la production PV pour déclencher les charges en tout ou rien.

Plus d'informations
Hier 15:44 #3 par Bob Moran
Réponse de Bob Moran sur le sujet Présentation et questions
Hello Patrick

merci pour ton retour

Effectivement j'ai bien vu le sujet. Je me suis juste demandé si cela avait du sens de piloter les 3 phases.

Mais pour répondre a la question que tu n'as pas poser, oui, etre beta me tente bien, si je peux aider, avec plaisir

Propulsé par Kunena