Présentation de Bellotte de la Marne
- bellotte
-
Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Je suis Joêl du sud de la Marne.
Electricien en retraite et passionné de vielles mécaniques.
J'ai installé l'an dernier des panneaux sur mon garage et j'en suis satisfait mais je trouve que je fourni trop de Kw à mon fournisseur qui se réjouit.
Je cherchais depuis un moment une solution pour chauffer mon eau avec le surplus mais en vain.
Avec l'aide de Gemini, je suis tombé sur ce site qui semble le plus adapté à mes compétences.
J'espère trouver la bonne configuration et ainsi récuperer des Kw.
A plus pour les conseils et astuves.
Bellotte
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- patrick
-
- Administrateur
-
- Remerciements reçus 607
Pièces jointes :
- bellotte
-
Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Je viens de recevoir le materiel rapidement en plus. Merci Patrick.
Comme je voulais configurer la Wifi avant la mise en place du MSPV2x2, j'ai trouvé un sd 8go que j'ai formatéet inserrée.
J'ai téléchargé la doc recommandée sur le petit papier (version 104a pdf).
Mon premier soucis, c'est qu'on explique comment conecter la wifi sur la page mais on ne sait pas ou se téléchrge cette page.
Au hasard, j'ai chargé msunvin 104a zip mais je ne sais pas quoi faire ensuite.
Je ne trouve pas de tuto qui explique comment installer le logiciel.
Bon, je démarre de trés bas alors il y aura d'autres question je pense car il y a beaucoup de termes inconnus pour moi.
Je retourne passer mes fils en attendant.
Merci d'avance
- patrick
-
- Administrateur
-
Tu n'as rien à télecharger ou a programmer.
Tu suis la vidéo ici: ard-tek.com/images/docs/mspv/mspv_wifi_st.mp4
À la fin de cette vidéo c'est légèrement différent. tu cliques sur le bouton "Adresse IP ?" après avoir attendu une vingtaine de secondes, et tu notes cette IP.
Ensuite tu redémarres le MSunPV et tu reconnectes ton PC ou tél sur le wifi de ta box, et tu tapes l'adresse IP précédemment notée dans la barre d'adresse de ton navigateur.
Si ça ne fonctionne pas tu tapes "msunpv.local" tjs dans la barre d'adresse de ton navigateur. Vérifie que ce ne soit pas "https " au début.
- bellotte
-
Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
- patrick
-
- Administrateur
-
- bellotte
-
Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Au début de la vidéo, on part de la page du logiciel de contrôle et celle là, je ne sais pas comment je l'obtien.
- bellotte
-
Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
J'ai suivi le PDF mais ce qui m'a induit en erreur, c'est qu'on y voit la page MSunPV.
J'ai cherché dans mon Wifi et j'ai trouvé le routeur.
J'ai demandé la connexion et aprés avoir ouvert la page en tapant l'adresse IP donnée, la page est apparue.
- bellotte
-
Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
J'ai les infos de consommation et de T° qui sont bien animées.
Tout est installé mais le contact du relais est schunté pour rester en fonctionnement normal.
- bellotte
-
Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Impossible de sauvegarder le message :Le corps du message est manquant !
J'ai ce message quand j'écris trop .
- patrick
-
- Administrateur
-
C'est un défaut connu du forum. Ce sont les "apostrophe OR..." qui ne passent pas, comme dans "l"ordre" ou "d"origine" par exemple (j'ai remplacé les apostrophes par des guillemets mais tu peux aussi mettre un espace).Impossible de sauvegarder le message :Le corps du message est manquant !
- bellotte
-
Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Ca y'est, c'est en fonction.
Je n'ai pas pu installer la sonde car il faut sortir celle du thermostat. Le trou est trop petit.
Ce matin, j'ai retiré le schunt du relais, mis le chauffe eau en marche forcée et la magie a opéré.
La régulation se fait bien et si je demande de la puissance avec un appareil, le routeur n'envoie pas la commande au relais et la remise en service est instantanée quand la puissance le permet.
J'ai installé un petit bouton de forçage car mon relais de commande EDF revient en auto en fin d'horaire.
Je pense que je peux extraire la sonde du thermostat pour la remplacer par la sonde du routeur et ensuite règler les T°.
Je vais aussi me familiariser avec l'espace de contrôle pour progarmmer des heures de fonctionnement en heures creuses les jours ou il ny a pas de soleil.
C'est la soltion que je cherchais depuis l'installation de mes panneaux.
Merci
- bellotte
-
Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Pour programmer une plage horaire de mise en service forcée quand on va être dans une periode ou le soleil ne pourra pas fournir, il faut entrer une heure de ON 1 et une heure de OFF 1 mais dans les autre cases, il faut effacer les heures ou mettre des 00 00 ou quoi?
Comment on peut retrouver cet espace qui est sur mon PC pour l'avoir sur un smartphone?
Fait bien chaud mais faut penser à la suite.
- Rob_27
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 220
Regarde en PJ cet extrait de la doc téléchargeable ici:une heure de ON 1 et une heure de OFF 1 mais dans les autre cases, il faut effacer les heures ou mettre des 00 00 ou quoi?
ard-tek.com/images/docs/mspv/doc_mspv_V104a.pdf
Ouvrir son navigateur favori du téléphone et taper l'adresse du routeur.Comment on peut retrouver cet espace qui est sur mon PC pour l'avoir sur un smartphone?
Bonne journée.
- bellotte
-
Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
J'ai réussi mais en modifiant la valeur de thermostat. Comme ma sonde n'est pas dans le fourreau, je l'ai placée vers la bride du ballon donc j'indique de 30 à 60°.
Je ne sais pas pourquoi mais en automatique, il chauffe bien en suivant le thermostat du ballon et en timer, il tien compte de la valeur de thermostat de l'application.
Je tape 192.168.4.1 ou http://192.168.4.1/index.htm mais rien ne se passe.
Je trouve msunpv sur mon wifi, je trouve la rubrique gestion du routeur, je clic et ça démarre l'application.
J'apprends des trucs. J'ajoute cette page à mes favoris et je trouve une solution pour rajouter un raccourci sur ma page d'acceuil.
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
Forum Principal
-
Présentation
- Présentation de Bellotte de la Marne