Recuperation données maxisun

Plus d'informations
09 Nov 2015 11:28 #1 par michel
Recuperation données maxisun a été créé par michel
Bonjour Tous
le chauffage solaire est en route et mon problème maintenant est de surveiller le fonctionnement
pendant quelques temps pour voir si rien ne cloche sans avoir a faire les 30 m qui me sépare de la chaufferie
tout les 1/4 d'heure.
Déjà j'ai pu voir que certains arrivaient à avoir des jolis dessins avec des températures et des fonctionnements
affichés,donc j'ai recherché un peu partout pour arriver aux même résultat mais pas moyen,je suis pourtant bien
raccordé en réseau qui m'affiche connecté sur le maxisun,J'arrive à envoyer et à recharger des configurations par le réseau
j'ai essayé de suivre la procédure indiquée je ne sais plus ou ,en créant un fichier Hydro1 quelque chose,mais niet
alors s'il est possible de m'indiquer la marche à suivre ;) ,
d'autre part est ce qu'il est possible de récupérer les fichiers .CSV présent sur la Micro SD sans être obligé d'aller la chercher,j'ouvre ces fichiers avec open office mais l'affichage est décalé par rapport au en-têtes correspondantes,j'en mets un en pièce jointe

Heu pour figer les en-têtes sur open office il faut "tirer" vers le bas la petite barre noire au dessus du curseur en haut à gauche
je suis en version 421a est-il necessaire de faire la mise à jour?
Merçi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Nov 2015 12:23 #2 par michel
Réponse de michel sur le sujet Recuperation données maxisun
La piece jointe à pas l'air d'avoir marché,je la met en zip

Fichier attaché :

Nom du fichier : MS041115.zip
Taille du ficher :21 ko
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Nov 2015 17:00 #3 par Troglo
Réponse de Troglo sur le sujet Recuperation données maxisun

michel écrit: d'autre part est ce qu'il est possible de récupérer les fichiers .CSV présent sur la Micro SD sans être obligé d'aller la chercher,j'ouvre ces fichiers avec open office mais l'affichage est décalé par rapport au en-têtes correspondantes,j'en mets un en pièce jointe
Merçi


Bonjour Michel,
J'ai ouvert ton fichier avec Libre Office, pas de problème de décalage. Mais pour cela j'ai dû décocher l'option "virgule" lors de l'importation.
Pour télécharger les fichiers CSV je clique sur l’icône en forme de dossier à côté du crayon dans la liste des fichiers. Cela affiche une page de données et j'enregistre depuis le menu "Fichier" du navigateur. Pas besoin de sortir la carte ;)

Jérôme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Nov 2015 17:29 #4 par michel
Réponse de michel sur le sujet Recuperation données maxisun
Merci pour le truc Troglo
Moi c'est espace qu'il à fallu décocher
c'est beaucoup plus clair comme ça


" je clique sur l’icône en forme de dossier à côté du crayon dans la liste des fichiers."
Heu oui?c'est dans quoi ça???? :) ,Petit j’étais blond :lol:

Merci encore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Nov 2015 18:30 #5 par Troglo
Réponse de Troglo sur le sujet Recuperation données maxisun
C'est dans les pages web du Maxisun.
Si j'ai bien compris, tu parlais seulement de Msapp.
Donc pour accéder à l'interface web il faut taper l'adresse IP de ton Maxisun (que tu trouveras dans l'onglet "Réseau" de Msapp) dans la barre d'adresse de ton navigateur.
Et ensuite dans l'onglet "Fichiers"

Jérôme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Nov 2015 19:03 - 09 Nov 2015 19:07 #6 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Recuperation données maxisun
Salut Michel, Jérôme,

Pour savoir l'adresse IP de votre Maxisun avec MSApp, il y a un petit utilitaire fait pour:

Il suffit de cliquer sur découverte et tous les champs se remplissent tout seuls, sauf les mots de passe.

Pour enregistrer un fichier de données en CSV, méthode de Jérôme ci-dessus.


Mais beaucoup mieux, enfin à mon avis, tu cliques sur le crayon et tu as tout qui s'affiche directement, sans s'embêter avec LibreOffice qui rame énormément dès qu'on dépasse quelques centaines de lignes d'enregistrement:
Pièces jointes :
Dernière édition: 09 Nov 2015 19:07 par patrick.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Nov 2015 19:11 #7 par michel
Réponse de michel sur le sujet Recuperation données maxisun
OK,miracle ,je suis arrivé sur les pages web alors que j'ai essayé hier pendant deux heures sans résultats
Vu pour charger les fichiers ,merci,je vais pouvoir arrêter la marche à pieds :)
il y à juste un truc qui est affiché:
Erreur d'analyse XML : aucun élément trouvé Emplacement : http://192.168.1.10/sch_hyd0.svg Numéro de ligne 1, Colonne 1 :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Nov 2015 08:08 #8 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet Recuperation données maxisun
Bjr Michel,

Pr créer ton fichier SVG qui correspond a ton installation il faut suivre la procédure décrite ici: ard-tek.com/index.php/forum/news/60-nouv...terface-web?start=27

Je te laisse essayer, si tu n'y arrive pas hésite pas a redemander ;)

A+

Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Nov 2015 18:12 #9 par michel
Réponse de michel sur le sujet Recuperation données maxisun
Oui ?merci,mais c'est ce que j'avais fait,surement une erreur quelque part :unsure:
je me suis retrouvé avec 2 fichiers celui avec le nom du départ ;en page web qui s'ouvre avec firefox
qui affiche le schéma et un autre nommé hydroxxxx qui s"ouvre avec IE et affiche un gros bout de trait arrondis dans un angle
j'ai mis le premier sur la carte,et j'avais le message ci dessus,depuis il m'affiche le schéma mais sans les températures
je vais recommencer l’opération et voir ce que cela donne.
@plus
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Nov 2015 20:15 #10 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet Recuperation données maxisun
Bsoir,

il y avait un bug ds kc2ms. Patrick a fait la MAJ cet après midi. ard-tek.com/index.php/forum/news/159-mis...ot-firmware?start=36
Il faut donc que tu re télécharge kc2ms puis tu repasses ton fichier a la moulinette kc2ms pr avoir ton schéma sch_hyd1.svg aue tu copies ensuite sur la carte SD.

bon courage,

Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Nov 2015 22:58 #11 par thierry y
Réponse de thierry y sur le sujet Recuperation données maxisun
Moi aussi je souhaiterais récupérer les données des fichiers csv de mon maxisun, mais en masse, pas fichier par fichier.
Y a t il moyen d’agréger plusieurs mois de relevé facilement?

de plus j'ai réalisé une mise a jour de l'heure (synchro pc) qui a un peu pourri certains fichiers. Comment faire pour "nettoyer les fichiers csv qui sont stockés?

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Nov 2015 17:33 #12 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Recuperation données maxisun
Bsoir Thierry,

Pour récupérer tes fichiers sur la carte SD, si tu en as beaucoup, le mieux est de retirer celle-ci du Maxisun (après avoir mis "Enregistrement SD" sur Off) et de la lire sur un PC.
Sinon tu peux aussi la lire en connectant un câble USB sur le MS mais c'est beaucoup plus lent.
Ou encore, les enregistrer un à un par l'intermédiaire de la page web "Fichiers".

Pour les éditer, tu peux les ouvrir avec LibreOffice (pas essayé avec Excel(r)) et tu effaces les lignes qui mettent le bazar.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Nov 2015 18:54 #13 par thierry y
Réponse de thierry y sur le sujet Recuperation données maxisun
ok merci pour l'info, j'avais donc raison :(

je souhaitais stocker certains paramètres a plus longue échéance quitte à les interpréter (moyenne ou autre) sur des plus longues périodes.
je me tatais à faire un script récupérant les infos pour les stocker sur une bdd externe donc le seul moyen est d'attaquer le fichier csv périodiquement...

tu n'a pas décidé par hasard de pondre une api pour pour interogger le maxisun par hasard? :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Nov 2015 19:24 #14 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Recuperation données maxisun
Salut Thierry,

tu n'a pas décidé par hasard de pondre une api pour pour interogger le maxisun par hasard? :P


Si, c'est prévu de longue date mais dans l'autre sens, c'est le Maxisun qui va envoyer ses données vers une base de données.
Il continuera toujours à stocker sur la carte SD, et en même temps il enverra vers la bdd.
L'envoi se ferra sûrement en Json au lieu de CSV.

J'avais fait quelques essais avec le système Cadoé d'Éric (Monteric) et Thingspeak. Ça marchait moyen avec de temps à autre des déconnexions intempestives. :(
Dès que je le peux, je teste avec EmonCms: emoncms.org/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Déc 2015 00:24 #15 par thierry y
Réponse de thierry y sur le sujet Recuperation données maxisun
Ok merci pour l'info.

je me disais qu'un outil extérieur effectuant des requêtes serrait plus simple, mais je comprends que tu évite de donner accès à tout et n'importe quoi en ce qui concerne les requêtes.

ok j'attends donc l’évolution :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena