Calibrage routeur
- ben14
- Auteur du sujet
- Membre junior
- Remerciements reçus 0
Bonne journée à vous
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Defaliz
- Membre platinium
- Remerciements reçus 21
Oui on peut calibrer.. J'ai eu aussi des differences.. Je les ai corrigé..
Patrick a répondu ici :
ard-tek.com/index.php/forum/support/483-...enedis-et-conso-msun
- patrick
- Administrateur
- Remerciements reçus 475
Oui on peut calibrer mais seulement le gain. Et x fois zéro, ben tjs zéro.
Là tu as surtout un décalage du zéro, donc tout ce que tu vas faire c'est mettre le bazar !
En fait, l'Ecojoko tu le mets à la poubelle, sa conception est complètement m*rdique et sans rapport avec la réalité.
Et tes 180W d'EDF tu les lis où ? Si c'est sur la puissance apparente du Linky c'est tout faux aussi, ce sont des VA (Volts.Ampère) et pas des Watts.
Le seul indice fiable sur le Linky c'est la petite flèche sur la gauche en bas qui t'indique si tu injectes ou pas.
Si celle-ci ne s'affiche jamais je pense que c'est ta pince CT1 qui n'est pas placée au bon endroit.
Pour y avoir + clair le mieux est de mettre une carte SD dans ton MSPV et d'analyser les graphiques pendant qlqs jours.
- ben14
- Auteur du sujet
- Membre junior
- Remerciements reçus 0
- felvic
- Administrateur
- Remerciements reçus 132
En faite je le lis sur mon Ecojoko vu que je suis souvent en déplacement je peux pas le lire avec msun pv. Merci pour ces réponses.
Tu peux également avec le M'sunPV: forum-photovoltaique.fr/viewtopic.php?f=...2&hilit=ddns#p621232
Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...
- ben14
- Auteur du sujet
- Membre junior
- Remerciements reçus 0
Je voudrais aussi configurer le routeur je vais acheter un petit radiateur céramique soufflant 500w pour ma salle à mangé (j’ai un poêle à granulés dans la cuisine qui chauffe cuisine chambre salle de bain mais la salle peu je voudrais l’aider avec se radiateur branché sur le router qu’il s’allume avec le surplus. Je voudrais configurer ce chauffage en 500w et le reste pour le ballon. J’ai 5 panneaux 400w avec micro ondulateur de 350w. Il y aurait une personne qui pourrait m’expliquer comment faire ( je suis pas pro du logiciel) un grand merci d’avance
- patrick
- Administrateur
- Remerciements reçus 475
Pièces jointes :
- ben14
- Auteur du sujet
- Membre junior
- Remerciements reçus 0
C’est bien noté, est merci pour tous c’est conseil
- ben14
- Auteur du sujet
- Membre junior
- Remerciements reçus 0
Pièces jointes :
- jeje26
- Membre premium
- Remerciements reçus 4
- ben14
- Auteur du sujet
- Membre junior
- Remerciements reçus 0
- jeje26
- Membre premium
- Remerciements reçus 4
- ben14
- Auteur du sujet
- Membre junior
- Remerciements reçus 0
- syl2222fr
- Membre elite
- Remerciements reçus 16
Elle mise sur la phase. J’ai des panneaux plug and play donc branché sur réseau de prise où il y a des appareils de branché, si tu me dit qu’elle est mal branché comme même je changerai de sens demain matin. Merci pour l’info
Comme tu as des appareils générant une puissance (PV) et d'autres appareils consommant cette puissance (four ?) sur la même phase , en aval de ton disjoncteur , la mesure de ta prod PV sera toujours faussée , peu importe le sens de branchement.
On le voit bien sur ton graphe, à 17h45 : Le panneau ne peut pas 'consommer ' 4kw
Plusieurs solutions :
Retirer ta pince prod pv car elle te dira toujours des bétises et va fausser tes graphiques (je laisse le soin aux pro pour répondre sur le fait que ton routeur peut fonctionner sans)
Mettre tes panneaux plug/play sur une ligne dédiée pour avoir les bons graphes (et c'est plus propre et sécure)
Sans doute d'autres , mais, je les aient pas en tête.
Sinon, moi, j'ai branché ballon + radiateur et n'ai modifié aucun paramètre . Pour l'instant, ca route vers le ballon et le jour ou (sic) j'aurais reçu mon reliqua de commande, j'aurais assez de puissance pour router vers le ballon puis (ou +) radiateur
- Ambertois
- Membre premium
- Remerciements reçus 12
Elle mise sur la phase. J’ai des panneaux plug and play donc branché sur réseau de prise où il y a des appareils de branché, si tu me dit qu’elle est mal branché comme même je changerai de sens demain matin. Merci pour l’info
Comme tu as des appareils générant une puissance (PV) et d'autres appareils consommant cette puissance (four ?) sur la même phase , en aval de ton disjoncteur , la mesure de ta prod PV sera toujours faussée , peu importe le sens de branchement.
On le voit bien sur ton graphe, à 17h45 : Le panneau ne peut pas 'consommer ' 4kw
Plusieurs solutions :
Retirer ta pince prod pv car elle te dira toujours des bétises et va fausser tes graphiques (je laisse le soin aux pro pour répondre sur le fait que ton routeur peut fonctionner sans)
Mettre tes panneaux plug/play sur une ligne dédiée pour avoir les bons graphes (et c'est plus propre et sécure)
Sans doute d'autres , mais, je les aient pas en tête.
Sinon, moi, j'ai branché ballon + radiateur et n'ai modifié aucun paramètre . Pour l'instant, ca route vers le ballon et le jour ou (sic) j'aurais reçu mon reliqua de commande, j'aurais assez de puissance pour router vers le ballon puis (ou +) radiateur
Bonjour, j'ai aussi une grosse différence entre la production affichée par le routeur et celle affichée par mon onduleur, si je comprends bien on ne peut pas avoir d'infos fiables ?
Merci
- Vous êtes ici :
- Accueil
- forum
- MSun-PV
- Foire aux questions
- Calibrage routeur