Calibrage routeur

Plus d'informations
06 Oct 2022 14:58 #1 par ben14
Calibrage routeur a été créé par ben14
Bonjour, je suis heureux propriétaire du msun pv, j’ai constaté avec mon Ecojoko qu’il y avait une différence de consommation, je m’explique je ne reste pas à 0w consommation il route vers mon ballon mais je consomme en moyenne 180w d’EDF il y a un moyen de calibrer?
Bonne journée à vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Oct 2022 16:53 #2 par Defaliz
Réponse de Defaliz sur le sujet Calibrage routeur
Bonsoir,
Oui on peut calibrer.. J'ai eu aussi des differences.. Je les ai corrigé..
Patrick a répondu ici :
ard-tek.com/index.php/forum/support/483-...enedis-et-conso-msun

Plus d'informations
06 Oct 2022 17:48 #3 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Calibrage routeur
Bonsoir heindryck,
Oui on peut calibrer mais seulement le gain. Et x fois zéro, ben tjs zéro.
Là tu as surtout un décalage du zéro, donc tout ce que tu vas faire c'est mettre le bazar !

En fait, l'Ecojoko tu le mets à la poubelle, sa conception est complètement m*rdique et sans rapport avec la réalité.:dry:

Et tes 180W d'EDF tu les lis où ? Si c'est sur la puissance apparente du Linky c'est tout faux aussi, ce sont des VA (Volts.Ampère) et pas des Watts.
Le seul indice fiable sur le Linky c'est la petite flèche sur la gauche en bas qui t'indique si tu injectes ou pas.
Si celle-ci ne s'affiche jamais je pense que c'est ta pince CT1 qui n'est pas placée au bon endroit.

Pour y avoir + clair le mieux est de mettre une carte SD dans ton MSPV et d'analyser les graphiques pendant qlqs jours.

Plus d'informations
06 Oct 2022 18:12 #4 par ben14
Réponse de ben14 sur le sujet Calibrage routeur
En faite je le lis sur mon Ecojoko vu que je suis souvent en déplacement je peux pas le lire avec msun pv. Merci pour ces réponses.

Plus d'informations
07 Oct 2022 04:34 #5 par felvic
Réponse de felvic sur le sujet Calibrage routeur

En faite je le lis sur mon Ecojoko vu que je suis souvent en déplacement je peux pas le lire avec msun pv. Merci pour ces réponses.

Tu peux également avec le M'sunPV: forum-photovoltaique.fr/viewtopic.php?f=...2&hilit=ddns#p621232

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...

Plus d'informations
07 Oct 2022 06:50 #6 par ben14
Merci felvic, on peut aussi voir le nombre de kw router.
Je voudrais aussi configurer le routeur je vais acheter un petit radiateur céramique soufflant 500w pour ma salle à mangé (j’ai un poêle à granulés dans la cuisine qui chauffe cuisine chambre salle de bain mais la salle peu je voudrais l’aider avec se radiateur branché sur le router qu’il s’allume avec le surplus. Je voudrais configurer ce chauffage en 500w et le reste pour le ballon. J’ai 5 panneaux 400w avec micro ondulateur de 350w. Il y aurait une personne qui pourrait m’expliquer comment faire ( je suis pas pro du logiciel) un grand merci d’avance

Plus d'informations
07 Oct 2022 07:07 #7 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Calibrage routeur
Bonjour,
N'achètes pas un soufflant, le ventilateur ne va pas apprécier le courant haché du routeur.
Plutôt un bête bain d'huile à thermostat mécanique ou un "grille pain" mobile comme celui là:
Pièces jointes :

Plus d'informations
07 Oct 2022 13:07 #8 par ben14
Bonjour Patrick,
C’est bien noté, est merci pour tous c’est conseil

Plus d'informations
07 Oct 2022 16:04 #9 par ben14
Je vous m’ai mon graphique hier soleil, vous en pensez quoi?
Merci d’avance
Pièces jointes :

Plus d'informations
08 Oct 2022 07:08 #10 par jeje26
Réponse de jeje26 sur le sujet Calibrage routeur
ta pince pow pv est inversée

Plus d'informations
08 Oct 2022 07:16 #11 par ben14
Elle mise sur la phase. J’ai des panneaux plug and play donc branché sur réseau de prise où il y a des appareils de branché, si tu me dit qu’elle est mal branché comme même je changerai de sens demain matin. Merci pour l’info

Plus d'informations
08 Oct 2022 07:23 #12 par jeje26
Réponse de jeje26 sur le sujet Calibrage routeur
lors de la production tu dois voir -XXXXW en prod simplement retourner la pince niveau sens.

Plus d'informations
08 Oct 2022 07:36 #13 par ben14
D’accord je le ferai demain. Sur ton routeur tu a branché quoi? Si c’est pas indiscret je cherche quelqu’un qui a branché un ballon plus un radiateur pour voir quel paramètre la personne à configurer

Plus d'informations
12 Oct 2022 10:26 #14 par syl2222fr
Réponse de syl2222fr sur le sujet Calibrage routeur

Elle mise sur la phase. J’ai des panneaux plug and play donc branché sur réseau de prise où il y a des appareils de branché, si tu me dit qu’elle est mal branché comme même je changerai de sens demain matin. Merci pour l’info

Comme tu as des appareils générant une puissance (PV) et d'autres appareils consommant cette puissance (four ?) sur la même phase , en aval de ton disjoncteur , la mesure de ta prod PV sera toujours faussée , peu importe le sens de branchement.
On le voit bien sur ton graphe, à 17h45 : Le panneau ne peut pas 'consommer ' 4kw

Plusieurs solutions :
Retirer ta pince prod pv car elle te dira toujours des bétises et va fausser tes graphiques (je laisse le soin aux pro pour répondre sur le fait que ton routeur peut fonctionner sans)
Mettre tes panneaux plug/play sur une ligne dédiée pour avoir les bons graphes (et c'est plus propre et sécure)
Sans doute d'autres , mais, je les aient pas en tête.

Sinon, moi, j'ai branché ballon + radiateur et n'ai modifié aucun paramètre . Pour l'instant, ca route vers le ballon et le jour ou (sic) j'aurais reçu mon reliqua de commande, j'aurais assez de puissance pour router vers le ballon puis (ou +) radiateur

Plus d'informations
08 Nov 2022 08:59 #15 par Ambertois
Réponse de Ambertois sur le sujet Calibrage routeur

Comme tu as des appareils générant une puissance (PV) et d'autres appareils consommant cette puissance (four ?) sur la même phase , en aval de ton disjoncteur , la mesure de ta prod PV sera toujours faussée , peu importe le sens de branchement.
On le voit bien sur ton graphe, à 17h45 : Le panneau ne peut pas 'consommer ' 4kw

Plusieurs solutions :
Retirer ta pince prod pv car elle te dira toujours des bétises et va fausser tes graphiques (je laisse le soin aux pro pour répondre sur le fait que ton routeur peut fonctionner sans)
Mettre tes panneaux plug/play sur une ligne dédiée pour avoir les bons graphes (et c'est plus propre et sécure)
Sans doute d'autres , mais, je les aient pas en tête.

Sinon, moi, j'ai branché ballon + radiateur et n'ai modifié aucun paramètre . Pour l'instant, ca route vers le ballon et le jour ou (sic) j'aurais reçu mon reliqua de commande, j'aurais assez de puissance pour router vers le ballon puis (ou +) radiateur

Bonjour, j'ai aussi une grosse différence entre la production affichée par le routeur et celle affichée par mon onduleur, si je comprends bien on ne peut pas avoir d'infos fiables ?
Merci

Propulsé par Kunena