Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware

Plus d'informations
11 Déc 2015 17:18 #136 par Troglo
Réponse de Troglo sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Je suis entrain de faire les tests :lol: because ça a remerdé
Je vais renvoyer une config toute propre depuis kicad.

Jérôme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Déc 2015 17:34 #137 par Troglo
Réponse de Troglo sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Ça a l'air ok, j'ai renvoyé une config faite avec les nouvelles bibliothèques, donc nouveau timer...
Après une coupure élec les sorties programmées par timer retrouvent bien leur état.
Ça c'est vraiment top !!!
Merci Patrick B)

Jérôme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Déc 2015 22:03 - 12 Déc 2015 22:15 #138 par Ruthene
Réponse de Ruthene sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Bonjour,
La mise à jour est assez déroutante. Les états des sorties des commandes sont quasiment toutes actives.
Il faut toutes les passer une par une pour les réinitialiser.
Le fonctionnement de l'écran à changer .
Avant dans le mode commande une sélection activait la zone maintenant il faut presser plus longtemps.

Comment fais-tu pour activer et régler le ping sur l'adresse IP souhaitée?
Dans Msapp, le mode connexion internet ne fonctionne pas. (réponse et découverte aléatoire)

Stéphane.
Dernière édition: 12 Déc 2015 22:15 par Ruthene.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Déc 2015 22:59 #139 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Salut,

Ben, c'est exactement ce que j'ai écrit plus haut concernant les commandes.
Je ferais encore quelques modifs sur celles-ci. Je trouve qu'elles prennent trop de place sur la page d'accueil.

Le ping n'est pas activé sur cette version de firmware. Je ne l'avais mis que sur ma version de test.

J'ai changé le numéro de port pour le service découverte. L'ancien, le 30303, étant considéré comme backdoor de "logiciels malveillants", je suis passé au 58564.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Déc 2015 11:47 - 15 Déc 2015 12:10 #140 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Bjr Patrick,

je suis passé a la 422c hier. Ca marche à 2 ou 3 détails près.

Je ne comprends pas quel est l'état des timers à la mise sous tension. De plus ds msapp ou sur l'interface web on ne peut pas voir al ValueOut des timers. Donc je suis ds le noir complet :sick:
Je m'explique: J'utilise des timers pour générer des ValueOut :blink: .

1ere hypothèse : lorsque l'entrée Val_in d'un timer est validé il me sort val_On et lorsque Val_in n'est pas validé il me sort Val_off entre 8h et 20h si je mets On1 = 08:00 et Off1 = 20:00
correct ou pas ? quelle valeur sort il entre 20:00 et 8h du mat ? Tjs val_Off ou alors 0 ou autre chose ? .

De plus que se passe t-il a la PREMIERE mise sous tension alors que timer1 n'est pas encore passé par 08:00 ? quelle est la valeur de valueOut ?

J'ai un doute car voici le comportement du thermostats diff sur lequel est connecté valueOut de timer1:

Je rentre sur Alt2 (Dt_Off) d'un thermostat diff.
Sur ce thermostats j'ai Dt_On = 2 et Dt_Off = valueOut timer =2.
Timer2 val_On = 1.5 et timer2 val_OFF = -0.2

A la mise sous tension Dt_On passe à 0.3 ald de 2 :blink: alors qu'il est sur utilisateur !!! Je pense donc que le timer envoi une valeur qui ne lui plait pas sur alt2 (Dt_off). Donc il adapte Dt_On en conséquence. Quelle est cette valeur ? faut il attendre que le timer passe par 08:00 pr qu'il envoi la bonne valeur ?

merci de tes lumières :S

A+

Thierry

PS: j'ai fait des essais sous msapp. Des fois j'ai le bug des fois pas. Faudrait vraiment qu'il y ait un affichage des toutes les valueOut kkpart. Au moins pr le débugging ;)
Dernière édition: 15 Déc 2015 12:10 par Lebritish.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Déc 2015 14:07 #141 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Salut,

Le fonctionnement des timers n'a pas changé:

L'entrée ValIn autorise ou non le fonctionnement de ce module.
• Si ValIn n'est reliée à aucun autre module, ce Timer est toujours actif.
• Si ValIn est reliée et que son état est à 1 (Marche) , ce Timer est en fonctionnement
normal.
• Si son état est à 0 (Arrêt), les sorties de ce timer ne sont plus commandées, ses 2
sorties de validation passent à l'arrêt (ValOn = 0; ValOff = 1).
D'autre part, la sortie ValueOut:
• passe à 0 si aucune sortie ValueOut n'est reliée à une des entrées Alt1 ou Alt2
• passe à la valeur sur l'entrée Alt1 ou Alt2 si une seule de ces entrées est reliée
• passe à la valeur de Alt2 si les 2 entrées sont reliées.

Pour résumer:
S'il est validé, il sort value_on de 8h à 20h, et value_off le reste du temps.
S'il n'est pas validé il sort 0.

Ce qui t'embrouille, je pense, c'est que les thermos diff ne peuvent pas avoir moins de 0.5K (ou 5pts) entre DT_On et DT_Off. Si tu essaies de mettre moins il va systématiquement augmenter le DT_On. Je sais c'est chi*nt! :sick:

À la première mise sous tension, il devrait retrouver sa position: Arrêt si l'heure courante est après 20h mais avant 8h.
Cette "recherche" n'est pas effectuée dans MSApp, seulement au niveau du firmware du MS.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Déc 2015 14:25 - 15 Déc 2015 14:27 #142 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Bon ben alors ca marche pas pr ce que je veux faire.
Je veux pouvoir envoyer soir -0.2 soit 1.5. Je veux jamais envoyer 0. du coup je sais pas comment faire.

On peut qd meme se dire qu'il y a un sushi kkpart.

Th_diff: dt_on = 2 et dt_off relié a timer
si Timer ne peut m'envoyer que -0.2 (val_off), 0 (val_in non activer) ou 1.5 (val_on) je vois pas trop pkoi il me change le Dt_On ???

non ?

j'insiste: ca serait vraiment bien de pouvoir visualiser toutes les value_OUT :whistle:
Dernière édition: 15 Déc 2015 14:27 par Lebritish.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Déc 2015 15:15 #143 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Je n'ai pas testé avec les timers mais en faisant la simu avec une commande et 3 valeurs de dt_off: -0.2,0 et 1.5, ça fonctionne.
De plus, limite de la techno, dans MSApp la valeur de DT_On est modifié, alors que sur le Maxisun il augmente en interne 0.5 pour ses calculs sans toucher à la valeur programmée.

Pour la visu des Value_out, je vais voir... Je la rajoute dans l'onglet "Visu" de MSApp ?

Le top serait d'avoir tout ça directement sur le schéma logique sur une page Web, avec l'état de toutes les sorties des modules en temps réel et les vraies valeurs des value_out, cad celles du Maxisun pas de la simu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Déc 2015 16:28 #144 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
"Je n'ai pas testé avec les timers mais en faisant la simu avec une commande et 3 valeurs de dt_off: -0.2,0 et 1.5, ça fonctionne."
je sais moi aussi j'ai essayé. C'est pr ca que je voudrais vraiment voir les vraie valueOut. j'ai ds l'idée que le timer envoi autre chose. :whistle:
Ds le MS aussi ca me modifie le valeur de Dt_On :blink:

Le plus simple qd même serait que tu créer un module "génération de valeur ana" que l'on puisse commander par son Val_in pr le faire basculer d'une valeur a l'autre.
ET/OU que l'on ai des thermostats qui sortent une valueOut ald d’une sortie PWM.

Pour l'affichage des valueOut, ben j'aurais tendance a dire les 2 mon capitaine ;)
Ds msapp pr les premiers tests et puis ds une page web pr la MAP finale pr vérifier les différences de comportement msapp/firmware.

PS: je sais j'en demande bcp :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Déc 2015 19:57 - 15 Déc 2015 20:04 #145 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
ca y est je crois bien que j'ai compris: :unsure:

patrick écrit: De plus, limite de la techno, dans MSApp la valeur de DT_On est modifié, alors que sur le Maxisun il augmente en interne 0.5 pour ses calculs sans toucher à la valeur programmée.


Si le Dt_on est modifié a 0.3 cela veut dire que le timer doit envoyer un Nan (valeur non valide) à Dt_off donc par sécurité il met dt_on a 0.3 (-0.2+0.5) car la valeur initiale de dt_off est -0.2.
J'ai remarqué a la mise sous tension sur le Ms que la valeur calcCH1 (qui est validé par th1 dont le Dt_off dépend du timer) passe de 0 à sa valeur calculée toutes les 3 secondes environ. Et cela ne se stabilise jamais. comme si le timer était ds un état instable et qu'il envoyait une fois une valeur, puis une fois un Nan.

bon ca serait bien de pouvoir les visualiser ces valueOut ...
Dernière édition: 15 Déc 2015 20:04 par Lebritish.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Déc 2015 20:14 #146 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
MSApp 422c2 Linux, comme d'hab :whistle:

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Déc 2015 08:26 #147 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
merci.
Comme d'hab t'aurais pas la version win$ que je teste ca ds la journée ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Déc 2015 11:46 #148 par patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Déc 2015 14:23 - 16 Déc 2015 14:54 #149 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
...
Dernière édition: 16 Déc 2015 14:54 par Lebritish.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Déc 2015 14:26 - 16 Déc 2015 14:58 #150 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
J'ai donc fait des essais en simu avec msapp.
Et je suis pas plus avancé :sick:

je charge ma config ds msapp. Au moment ou je clic sur simulation alors msapp change le parametre Dt_on de mon th_diff a +0.3 ald de 2.
ds la visu le timer indique qu'il envoie 0 sur dt_off. Du coup je comprends pas. Si je rechange dt_On a 2 ds msapp alors ca reste comme ca. Il y a don un prbl a l'initialisation. soit le timer ne lui envoi pas de valeur (ou pas immédiatement) soit ben je sais pas trop...
il est intéressant de noter que si je ne redémarre pas msapp et je re-ouvre a nouveau la config. Alors le bug ne se produit pas :blink:

si je connecte le dt_off a une valueOut de cmde alors pas de bug. Donc ca doit bien etre a l'init des timers que ca merde ...

ca merde aussi sur le MS mais pas pareil. La sortie du th_diff oscille on/off :sick:
Dernière édition: 16 Déc 2015 14:58 par Lebritish.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena