Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware

Plus d'informations
20 Déc 2015 20:07 - 20 Déc 2015 20:10 #166 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Version 422d dispo en page d'accueil.

Pas de grosses nouveautés, surtout des corrections des bugs précédents.

Pas de changements à prévoir au niveau de vos configurations, elles devraient fonctionner de la même façon, mais je vous conseille quand même vivement de tout mettre à jour: firmware + web + MSApp + Kc2Ms.
Dernière édition: 20 Déc 2015 20:10 par patrick.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Déc 2015 09:29 #167 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
j'essaye ca ds la journée et je te dis koâ B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Déc 2015 10:55 #168 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Salut,

premier retour:
tu as enlever les signes "~" ds les champs de certains éléments de la librairie hydro et MS_modules. Du coup ds kc2ms il me mets qu'il faut faire des MAJ. Bref c'est pas grave mais ca peut induire en erreur.

sinon pr les th et les tempo ca m'a l'air d’être tout bon.
juste un petit "bug" récalcitrant qui me suis depuis longtemps.




Donc on voit que le th16 devrait etre validé par th14 ET tempo6.
Ca ne passe pas ds kc2ms. Il me manque la validation par tempo6 :sick:
il faut donc que je le rajoute a la main ds msapp. Si t'as une solution ?
Je viens juste d'y penser en écrivant: un label peut etre ?

A+
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Déc 2015 12:11 #169 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Bjour,

Je n'ai pas touché aux biblios depuis la 422c ou b. Ça doit être à l'enregistrement de celles-ci que Kicad a dû effacer les champs vides. À voir...

Ton souci de double validation est là depuis le début de Kc2Ms, en + ou - gênant suivant le cas.

De plus tu reboucles la sortie Val_on de tmp6 sur son entrée Val_in et, c'est à tester soigneusement, mais ça risque bien de faire quelque chose d'instable.

Sinon, en supprimant la liaison Th14/Tmp6 ça fonctionne:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Déc 2015 13:09 - 22 Déc 2015 13:34 #170 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
les tempo ne peuvent valider que des thermostat (et c'est bien dommage) donc la sortie de th6 n'est pas relié à sa val_In :P

Effectivement, en supprimant la liaison Th14/Tmp6 ça fonctionne :blush:

Par contre pr les timer c'est tjs pareil. Apres un reflashage il faut attendre que le timer passe par son heure de déclenchement pr qu'il passe à ON.
Je vais aller vérifier après une coupure de courant.a suivre donc....
Dernière édition: 22 Déc 2015 13:34 par Lebritish.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Déc 2015 14:26 #171 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
T'as essayé de voir si mon algorithme tient la route:

Pour les timers:
Au démarrage du MS, j'envoie aux 8 timers les 1440 minutes des précédentes 24h.
+ précisément, ça se fait en 2 parties:
1) de l'heure courante jusqu'à 23h59
2) de 0h00 à l'heure courante
Comme je le disais + haut, pas sûr que ça marche dans tous les cas de figure. Notamment lorsque on est à cheval sur un jour actif ou pas...


Bon, je sais, c'est sorti de la tête d'un électronicien pas matheux pour un sou! :oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Déc 2015 20:30 - 22 Déc 2015 20:42 #172 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware

patrick écrit: T'as essayé de voir si mon algorithme tient la route:


ben j'ai pas l'impression que ca marche si bien que ca :sick: Enfin ca dépend (tiens un Normand ;) )

Pr le timer de mon ECS_On ca marche pas. Après chaque coupure de courant il faut attendre que le timer passe par son heure de bascule pr que cela soit pris en compte.


sinon pr le timer de chauffage ca marche ;) il retrouve bien sa position d'avant la coupure.
Pièces jointes :
Dernière édition: 22 Déc 2015 20:42 par Lebritish.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Déc 2015 20:49 #173 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Par contre pr la gestion du chauffage j'ai un autre prbl. La tempo de 150s sur a fermeture de la V3V. ds msapp tout fonction parfaitement. Si le chauffage se coupe alors la V3V se ferme pdt 150s.
Par contre ds le firmware ben ca le fait pas. Quelque soit le mode de coupure du chauffage la V3V ne se ferme pas :sick:

Comme si le val_in de la tempo etait pris en compte APRES que la tempo ai recu le front descendant. Y a til un ordre ds lequel l'état des entrées est pris en compte pr chaque module ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Déc 2015 20:56 #174 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
je te mets ici mon schéma complet, ça sera peut être plus simple de voir les prbl :whistle:

enfin peut etre pas c'est qd même une belle usine a gaz :whistle: (et en + c'est pas fini :blush: )

Fichier attaché :

Nom du fichier : 422_024_forum.bak.zip
Taille du ficher :48 ko
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Déc 2015 01:19 #175 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware

Tout est dans les détails!

Les timers sont systématiquement mis sur Off à 00h00 pour tenir compte d'un jour non actif suivant le jour courant.
Donc il ne faut pas mettre un "On" à 00h00 sinon ça ne marchera pas. 00h01 c'est bon. :whistle:

Concernant ta tempo5, je n'ai pas trouvé, ça fonctionne correctement chez moi.
Si, peut être... Es-tu sûr que la sortie de TH1 passe bien à 100% entre 2 déclenchements de tempo ?
Parce que les tempos sont activées par le signal TOR des thermostats: On pour erreur >= 100% et Off pour erreur <= 0.
Si ce signal ne passe pas sur On la tempo n'est pas "rechargée" à sa valeur et reste à l'arrêt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Déc 2015 09:52 - 23 Déc 2015 10:21 #176 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware

patrick écrit:

Tout est dans les détails!

Les timers sont systématiquement mis sur Off à 00h00 pour tenir compte d'un jour non actif suivant le jour courant.
Donc il ne faut pas mettre un "On" à 00h00 sinon ça ne marchera pas. 00h01 c'est bon. :whistle:

Ah ben oui EVIDENT, suis je bête :silly:

patrick écrit: Concernant ta tempo5, je n'ai pas trouvé, ça fonctionne correctement chez moi.
Si, peut être... Es-tu sûr que la sortie de TH1 passe bien à 100% entre 2 déclenchements de tempo ?
Parce que les tempos sont activées par le signal TOR des thermostats: On pour erreur >= 100% et Off pour erreur <= 0.
Si ce signal ne passe pas sur On la tempo n'est pas "rechargée" à sa valeur et reste à l'arrêt.


Chez toi ca marche sur le MS ou ds Msapp ?
Parce que chez moi ca marche ds Msapp mais pas sur le MS. Ah ben non en fait ca marche pas non plus ds msapp :blush:
Pour répondre a ta question, ben non Th1 ne passe pas forcement à 100% Ca serait meme plutôt l'inverse, il est le plus souvent à 30%. donc c'est pr ca que ca marche pas !!!
Du coup il faut que je trouve une autre solution :blink:
peut etre en reliant l'entrée ThA de la tempo a la sortie circu du module chauffage. Fô que j'essaye...

EDIT: ah ben non je peux pas les tempo ne peuvent être déclenchée que par des Th, cmde ou solaire :sick: Tu peut pas rajouter chauffage ? Ou alors j'intercale un module solaire entre le module chauffage et la tempo mais là ca devient tordu :blink:
Dernière édition: 23 Déc 2015 10:21 par Lebritish.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Déc 2015 20:21 #177 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Bsoir Patrick,

je reviens (encore :whistle: ) sur le déclenchement des tempo. C'est vraiment le bazar. En plus je comprends pas bien ta logique.
Pour moi la tempo sur font montant devrait ce déclencher des que la sortie est >0 pkoi attendre les 100% ?
pareil les RN. si la sortie passe de 1% a 0 alors ca devrait déclencher.
Quel est l'interet de metre 0< et >100% ? Ou alors c un prbl ds le codage logiciel ?

A+

Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Déc 2015 01:03 - 28 Déc 2015 18:57 #178 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Bjour,

J'ai corrigé le déclenchement des tempos par les thermostats: si PWM => déclenchement si > 0%, si TOR => déclenchement si sortie active.
En fait, cela correspond à la sortie validation telle que tu peux la voir dans l'onglet visu.

Je ne pense pas que ça marche avec Kicad/kc2ms.

J'ai aussi ajouté le déclenchement par les modules chauffage. C'est moins polyvalent parce que ces modules n'ont pas de sortie validation vers les tempos.
Ici aussi c'est la sortie validation du module chauffage qui déclenche la tempo.
Je ne pense pas que ça marche avec Kicad/kc2ms. J'ajouterais cette possibilité de déclenchement par la suite.

Pour faire ce que tu voudrais il faudrait que j'ajoute un type de tempo "One shot", cad 1 impulsion.
Par exemple: sortie tempo à 0 avant déclenchement, passe à 1 pendant toute la durée T_On, puis repasse à 0. Éventuellement ce dernier état est maintenu pendant au moins la durée T_Off.

Les fichiers:
MSApp_422d1_linux
Firmware_422d1_Ethernet
Dernière édition: 28 Déc 2015 18:57 par patrick.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Déc 2015 17:43 - 28 Déc 2015 17:45 #179 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Bsoir,

Ben du coup avec la modif sur le déclenchement des tempos par les thermostats cela se comporte exactement comme je veux ds msapp.
et sans rien modifier à ma config !!!
Ca te parait pas normal ?
T'as essayé avec ma config 422_024_forum.sch ? (dispo 3 posts plus haut)

Du coup tu me fais hésiter a essayer directement sur le MS. des fois que cela actionne les 2 sorties de la V3V en même temps ???
je vais les débrancher d'abord. Je teste ca ce soir lorsque les enfants sont couchés...

A toute ...
Dernière édition: 28 Déc 2015 17:45 par Lebritish.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Déc 2015 18:51 #180 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Si, avec les thermos c'est normal que ça fonctionne sans modifier la config.

C'est avec les modules chauffage que ça ne doit pas passer Kicad/Kc2ms. J'avais inversé 2 lignes dans mon msg précédent.

J'ai testé avec un bout de ton schéma et ça fonctionne, mais il faut bien laisser la sortie validation val_off du th sur l'entrée validation de la tempo sinon tant que le thermostat est actif la tempo bloque la v3v en position fermée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena