Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware

Plus d'informations
28 Déc 2015 20:43 #181 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Ca y est c'est flashé.
Ca marche bien aussi au niveau du firmware :woohoo:

Ben du coup j'ai pas eu besoin de l'activation de la tempo par le chauffage, pr le moment :whistle:

Encore merci Patrick B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Déc 2015 17:52 - 30 Déc 2015 17:53 #182 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Bsoir Patrick,

je reviens là dessus:

patrick écrit: J'ai trouvé pour ton bug des th diff, mauvaise initialisation des value_out des timers dans msapp.

Corrigé ici, v422c2a.

Par contre, pour faire ce que tu veux, il me faudra ajouter l'option: si val_in = 0 alors value_out = value_off, ald de 0.


Vois tu un inconvénient a modifier la logique des timers de façon a ce que si val_in = 0 alors value_out = value_off, ald de 0 ?
Si ça gène pas alors je suis preneur :)
ou alors tu le rajoutes en option dans les timers.

et ben oui ! là je suis a court de timer car actuellement il m'en faut 2 pour générer 2 val_Out différentes de 0 :sick:

merci ;)
Dernière édition: 30 Déc 2015 17:53 par Lebritish.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Déc 2015 09:51 #183 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Bonjour Thierry,

À priori ça ne devrait pas poser de sushis.

Donc, dernière modif de l'année B) :
Firmware_422d2_Ethernet
MSApp 422d2 Linux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Déc 2015 11:55 - 31 Déc 2015 15:07 #184 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Merci Papa Noel ;)

Ca y est c'est testé et ça marche impeccable :woohoo:
(je viens donc de faire l’économie de 2 timers)
Dernière édition: 31 Déc 2015 15:07 par Lebritish.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Déc 2015 15:07 #185 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Une petite question qui n'a rien a voir pour bien finir l'année:

Patrick penses tu que j'aurais intérêt à piloter mon ventilo d'air secondaire a 1000Hz (avec un relais statique) plutôt qu'a 5Hz ? En effet ce ventilo tourne souvent à 10 ou 15% et à l'oreille on l'entend bien tourner comme une patate :sick:
A ton avis ca va améliorer la chose ou pas en le pilotant a 1kHz ?

A+

Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Déc 2015 15:24 #186 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Ce n'est pas un simple relais statique qu'il te faut mais un gradateur à entrée 0/10V isolée. Vu le prix de ceux-ci tu dois trouver pour à peine + (comptes qd même ~100 à 150 zorros) un tout petit variateur de fréquence sur LBC ou même en neuf.
Le variateur a l'avantage d'avoir toutes les protections pour ton ventilo, adaptation de la courbe fréquence/tension entre autre.

Par contre pas sûr que le fonctionnement global de la chaudière soit amélioré.
J'avais lu (sur HolzheizungMachinChoz ?) qu'en baissant la vitesse du ventilo tu baisses la vitesse de ton flux d'air et donc la pression, et au final celle-ci n'est plus suffisante.Comme avec le premier ventilo que tu avais monté.

Il semblerait qu'il vaut mieux régler l'AS par un volet ou peut-être un mix des 2, vitesse + volet.

PS: Je dois avoir 1 ou 2 gradateur 0/10V dans mes cartons, récup de régulation de ventilateur de PAC. Si tu veux faire des essais avec... mais il te faudra qd même la petite carte PWM à ajouter dans le MS.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Déc 2015 16:23 - 01 Jan 2016 13:58 #187 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Je comprends pas: une carte PWM du MS + un relais statique ca va pas me piloter le ventilo a 1kHz ?

le comportement de la chaudière me va :) Je ne veux pas faire tourner le ventilo plus lentement mais plus "rond".
En effet c'est le bruit du ventilo qui m’inquiète. J'ai peur qu'il ne dure pas longtemps :sick:
Dernière édition: 01 Jan 2016 13:58 par Lebritish.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Jan 2016 11:36 #188 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware

Je comprends pas: une carte PWM du MS + un relais statique ca va pas me piloter le ventilo a 1kHz ?

Non, considère la sortie PWM/1kHtz comme une sortie analogique 0/10V. Elle sort une tension, même si c'est sous forme de signal numérique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Jan 2016 14:55 #189 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Désolé d’être "lourd" mais là je comprends pas :oops:

le signal 0/10V c'est pas un carré dont la largeur varie ?
si on est a 50% alors on a 10V pdt 0.5ms et 0V pst 0.5ms ? ds ce cas là le relais statique va pas s'ouvrir pdt 0.5ms puis se fermer pdt 0.5ms ?

c'est quoi la différence avec les sorties 5Hz du MS ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Jan 2016 15:09 #190 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Salut,

ds ce cas là le relais statique va pas s'ouvrir pdt 0.5ms puis se fermer pdt 0.5ms ?


Non, parce qu'un relais statique à sortie triac prévu pour du 230V/50Htz une fois amorcé conduit (reste fermé) jusqu'à la fin de l'alternance. Si l'impulsion de déclenchement tombe juste après le passage à zéro de la sinusoïde secteur, ben il va conduire pendant les 10msec suivante. Comme s'il était commandé en TOR.

Ce n'est pas le cas avec un RS pour courant continu mais ceux-là ne fonctionnent évidement que sur courant continu, donc ne peuvent pas commander un moteur asynchrone.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Jan 2016 15:12 #191 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
A, okay, okya.

Donc on peut faire au maxi combien avec un relais statique ? 5 Hz ? 10 Hz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Jan 2016 15:41 #192 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Avec un RS synchrone, cad qui ne se déclenche qu'au passage par zéro, tu peux faire au maxi du 50Htz mais tu n'auras que 2 "vitesses": 0 ou 100% :sick: :lol:
En n'envoyant qu'une alternance sur deux ou 25Htz, tu auras 0, 50%, 100%.
En baissant encore à 12,5Htz, tu auras 0, 25, 50, 75, 100%... et ainsi de suite... 10 vitesses pour du 5Htz.

Mais ça c'est la théorie. En pratique le micro du Maxisun ne sait pas quand la tension secteur passe par zéro et donc quand on est dans les faibles vitesses, en dessous ou autour de 10%, il ne va envoyer qu'une impulsion de 20msec toutes les 200msec. Si cette impulsion est reçue par le RS en milieu d'alternance il ne va pas se déclencher. Il faudra monter au moins à 20% pour avoir un déclenchement sûr du RS.

C'est, je pense, ce qui se passe chez toi, et ce qui explique aussi que toutes les régules du commerce limite la variation de vitesse à 10% minimum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Jan 2016 11:30 #193 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Salut Patrick,

pourrais tu nous faire un l'occasion un "package release" pr msapp V422d2 en version win$ :cheer:

A+

Thierry

PS: bonne année à tous !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Jan 2016 19:57 #194 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Bsoir,

Voui, c'est prévu, mais je la passe en 422e ou en 423 ? :sick: :lol:

Tu as testé avec Kc2Ms et les biblios ? Il me semble qu'il y avait quelques retouches à faire pour que les dernières maj passent bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Jan 2016 20:06 #195 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
oui j'ai testé avec kc2ms et les nouvelles biblio. Comme d'hab, de tte facon mon usine a gaz est tellement compliquée qu'il est impossible de faire autrement :oops:
Pas de prbl détectés de mon coté.

pr la question philosophique de la 422e ou de la 423 je te laisse gérer :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena