Branchement de 2 radiateurs Electronique sur 1 seul SSR

  • largowinchester
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
07 Mai 2024 20:46 #1 par largowinchester
Branchement de 2 radiateurs Electronique sur 1 seul SSR a été créé par largowinchester
Bonjour à tous,
Je continue à lire et à apprendre sur le forum et ainsi faire mes essais.
j'ai pris le MSun PV 2x2 , j'ai mis le ballon de 1800W sur le premier relais et je voulais mettre des radiateurs sur le deuxième relais.

j'ai vu l'article de Felvic à cet emplacement :
ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...ronique-pour-routeur

ainsi que la discussion sur le fait de mettre 2 radiateurs sur un seul SSR ici :
ard-tek.com/index.php/forum/faq-mspv/832...vec-1-relais?start=0

Je possède des radiateurs avec thermostat electronique, du coup j'ai fait un essai sur l'un d'entre eux en intercalant le SSR avant la résistance.
ça à l'air de fonctionner. Je garde l'électronique et j'ai le hashage en meme temps.

N'ayant pas assez de charge, je désirais le faire sur 2 radiateurs.

Le soucis c'est que je me posais la question sur le fait de pouvoir faire cette manipulation depuis un seul SSR pour 2 radiateurs modifiés.

Si vous pouviez m'éclairer !

Merci d'avance :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Mai 2024 21:32 #2 par Didierhnq1
Réponse de Didierhnq1 sur le sujet Branchement de 2 radiateurs Electronique sur 1 seul SSR
Bonjour,

Pour te répondre, ce n'est pas 2 mais 4 radiateurs que j'ai mis sur le second SSR.
J'ai 2 sèches serviettes (500W et 750W) + 2 radiateurs (grille pain) de 1000W chacun. Donc, le SSR alimente 4 radiateurs pour 3250W max.

J'ai expliqué brièvement le procédé sur ce post.
ard-tek.com/index.php/forum/support-tech...plusieurs-radiateurs
Il te faudra trouver des radiateurs à thermostats mécaniques ou modifier tes radiateurs (avec problème soulevé dans le post).

Certains puristes te diront que ce n'est pas viable, mais je peux t'assurer que je fais de belles économies de bois avec mon système.
Depuis mi février, je fais moins d'un feu par semaine (je me chauffe exclusivement au bois). D'autant plus que cette année nous ne sommes pas gâtés par le soleil.

Didier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Mai 2024 07:43 #3 par felvic
Si tu laisses le thermostat electronique ça fonctionnera très mal:

ard-tek.com/index.php/forum/support-tech...te-electronique#6243

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • largowinchester
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
09 Mai 2024 08:12 #4 par largowinchester
Réponse de largowinchester sur le sujet Branchement de 2 radiateurs Electronique sur 1 seul SSR
Bonjour,

Merci de votre retour, je vais continuer à étudier et réfléchir et si ça vous dérange pas, je vous reposerai quelques questions. J'ai quelques connaissances en électricité mais en électronique beaucoup moins....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena