Première connexion galère

• GeoffroyAUZOU
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
02 Oct 2026 21:51 #1 par GeoffroyAUZOU
Première connexion galère a été créé par GeoffroyAUZOU
Bonjour,

Je suis novice avec ces produits de Ard Tek. L'électricien m'a posé le MSunPV 2x2 aujourd'hui et j'ai réussi à me connecter au réseau local du module. En revanche, à partir de là, je ne comprends plus rien. Quelqu'un a-t-il un pas-à-pas pour me permettre de réussir cette prise en main? Je précise que je n'ai pas de compétence particulière en informatique.
Merci d'avance!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Oct 2026 09:59 - 03 Oct 2026 12:06 #2 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Première connexion galère
Bonjour

Je suis novice avec ces produits de Ard Tek. L'électricien m'a posé le MSunPV 2x2 aujourd'hui et j'ai réussi à me connecter au réseau local du module

Comme tu n'as pas de compétence.....qu'appelles tu te connecter au réseau local?
Tu te connectes en 192.168.4.1?
As tu rentré tes identifiants?
As tu noté l'adresse IP?

Ou alors tu te connectes à une adresse type 192.168.1.xx et tu ne sais pas quoi faire dans l'interface???
Ou alors tu n'as pas noté l'adresse après avoir entré les identifiants, si c'est le cas, essaie en tapant msunpv.local dans la barre d'adresse de ton navigateur.

Cdlt

.
Dernière édition: 03 Oct 2026 12:06 par Rob_27.

Plus d'informations
03 Oct 2026 11:58 #3 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Première connexion galère
Geoffroy, ça serai bien aussi si tu nous donnais les versions de firmware de ton MSunPV, une capture d'écran du haut de la page système si tu as accès à l'interface web.
Parce que je ne t'ai pas dans mes clients, et donc on ne sait pas d'où vient ton MSunPV (sans citer de nom) ni si c'est une version récente ou pas.
Merci.

• GeoffroyAUZOU
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
04 Oct 2026 06:46 - 04 Oct 2026 06:47 #4 par GeoffroyAUZOU
Réponse de GeoffroyAUZOU sur le sujet Première connexion galère
Bonjour Patrick,

Voici une capture d'écran de la page sur laquelle j'arrive quand j'ouvre Chrome sur l'adresse 192.168.4.1. Est-ce que ça répond à ta question ?

Le client que tu as sans doute est Florian de FT Electricité, un jeune électricien de l'Ain qui se lance. C'est lui qui a posé le module dans mon placard électrique ce vendredi 2 octobre. J'imagine donc que c'est une version récente car il t'a commandé le module en septembre.

Pour répondre à Rob_27:
qu'appelles tu te connecter au réseau local? => je me connecte sur le wifi msunpv
Tu te connectes en 192.168.4.1? => oui
As tu rentré tes identifiants? => non, je ne vois pas de quoi tu parles
As tu noté l'adresse IP? => je ne vois pas de quoi tu parles, désolé

Merci de vos réponses, j'attends vos consignes ou questions complémentaires avec impatience.

La pièce jointe Capturedcran2026-10-04083853.png est absente ou indisponible

La pièce jointe Capturedcran2026-10-04083853.png est absente ou indisponible

Pièces jointes :
Dernière édition: 04 Oct 2026 06:47 par GeoffroyAUZOU.

Plus d'informations
04 Oct 2026 07:57 #5 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Première connexion galère
Bonjour Geoffroy,
Tu as une petite vidéo qui détaille comment enregistrer tes identifiants wifi, ici: ard-tek.com/images/docs/mspv/mspv_wifi_st.mp4
La fin de la procédure est un peu différente mais tu devrais retrouver ton MsunPV en tapant "msunpv.local" dans la barre d'adresse de n'importe quel navigateur.

Tu as aussi ça dans la doc, chap.3 p.8: ard-tek.com/images/docs/mspv/doc_mspv_V104a.pdf

La pièce jointe Screenshot_20261004_094854.png est absente ou indisponible

Pièces jointes :

• GeoffroyAUZOU
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
04 Oct 2026 21:01 #6 par GeoffroyAUZOU
Merci Patrick. ça m'a aidé, et pour la première fois, j'ai pu accéder aux 3 boutons, dont le premier "configurer" et j'ai pu taper le mot de passe de ma livebox.

En revanche, après avoir attendu environ 40 secondes, j'ai cliquer sur le bouton "IP Adress?" et là ça n'a plus marché. Mais je crains d'avoir loupé une étape, comme par exemple redémarrer le routeur.

Malheureusement, maintenant, je ne vois plus le wifi msunpv dans la liste des réseaux disponibles, même en le redémarrant et en attendant. Que me conseilles-tu pour reprendre la démarche ?

Plus d'informations
04 Oct 2026 22:15 #7 par Rob_27
Bonsoir,

Si les identifiants sont rentrés le wifi msunpv disparaît.

Dans son post précédent Patrick disait:
La fin de la procédure est un peu différente mais tu devrais retrouver ton MsunPV en tapant "msunpv.local" dans la barre d'adresse de n'importe quel navigateur.
Donc que se passe t-il en tapant msunpv.local ?

Si ça marche, aller dans l'onglet Connexions pour voir l'adresse IP attribuée.

Bonne soirée.

• GeoffroyAUZOU
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
Hier 20:49 #8 par GeoffroyAUZOU
Merci bien! Cela a fonctionné en tapant msunpv.local, j'ai désormais accès à l'interface web et elle reflète mes consommations et ma production PV.

Prochaine étape si j'ai bien compris: configurer le routage du surplus vers le ballon d'eau chaude.

J'ai lu la notice mais je ne comprends pas bien comment utiliser Offset, Auxon, AuxOff...
Par ailleurs, est-il indispensable d'utiliser MS App pour les configurations ou bien l'interface web?

Plus d'informations
Hier 21:13 #9 par Rob_27
Bonsoir

Prochaine étape si j'ai bien compris: configurer le routage du surplus vers le ballon d'eau chaude.

Il n'y a rien à configurer pour le routage, il s'effectue tout seul dès que la production dépasse la consommation de la maison.
Seule condition, que la pince Powreso soit dans le bon sens.
Le bon sens est que Powreso donne une valeur positive en absence de production ou si la consommation maison est supérieure à production, ce qui doit être le cas à cette heure tardive.
Powreso indique 0 si routage, et que la production ne dépasse pas la consommation maison et la puissance du ballon.
Powreso est négatif si injection vers le réseau.

.J'ai lu la notice mais je ne comprends pas bien comment utiliser Offset, Auxon, AuxOff...
Par ailleurs, est-il indispensable d'utiliser MS App pour les configurations ou bien l'interface web?

Si seul un ballon est utilisé, ces 3 paramètres ne sont pas utilisés.
L'interface Web suffit pour la configuration en place.

Bonne soirée.

Propulsé par Kunena