Timer programmation semaine et week end

Plus d'informations
07 Jan 2020 22:42 #1 par YannD
Timer programmation semaine et week end a été créé par YannD
Bonjour,
Je me creuse la tete pour faire une programmation du chauffage heure pleine et heure creuse avec une difference semaine et week end.
Je n'ai pas compris la logique des timers et je reflechi trop en code (si truc then truc else ) donc je n'arrive pas a l'implementer.
1. Est ce faisable ?
2. Je joins mon schema. J'ai reussi a faire marcher KC2MS en trichant un peu. Je met a jours le schema depuis un fichier de conf, ca doit effacer les champs kicads qui ont des soucis d'encodage et ensuite la conversion inverse fonctionne :)

Une fois cette histoire de timer resolue, je m'attaque aux serveur web
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Jan 2020 08:26 #2 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Timer programmation semaine et week end
Bonjour Yann,

Tu voudrais avoir quelles plages horaires la semaine, le WE, et quelles consignes jour/nuit ?
Je suppose que tu vas modifier la consigne du module chauffage ?
Je suppose aussi que tu veux avoir la possibilité d'avoir une consigne manuelle avec le module "Comd Chauffage" ?

Ça devrait fonctionner en employant 2 timers, un pour la semaine et un pour le WE.
Suivant tes réponses aux questions ci-dessus, les interconnexions seront + ou - simples...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Jan 2020 09:16 #3 par YannD
Réponse de YannD sur le sujet Timer programmation semaine et week end
Bonjour Patrick,
A la base je pensais a deux critères : jours de présence (Mercredi, Samedi et Dimanche) et horaires sur chaqu'un des deux type de jours avec une commande manuelle qui prend le dessus pour les cas bizarres (vacances, teletravail pour cause de greve :dry: , ...)
Par exemple
Horaires Jour (20) Nuit (17) jours de presence :
- Commande jour 7H->14H 16H-22H
Horaires Jour Nuit jours de travail :
- Commande jour 6H-8H & 18H-21:30H

Yann

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Jan 2020 13:14 #4 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Timer programmation semaine et week end
Essaies avec ça:





Fichier attaché :

Nom du fichier : install_antony.zip
Taille du ficher :319 ko


J'ai mis qlqs accents sur certains noms pour voir si ça passe...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Jan 2020 13:14 #5 par YannD
Réponse de YannD sur le sujet Timer programmation semaine et week end
Baahhh tellement simple une fois qu'on a la solution. Ca a l'air de marcher bien (en tout cas cette nuit et ce matin)

Par contre j'ai un souci sur la carte SD. Les schémas ne sont pas pris en compte sur le serveur WEB mais surtout le comportement est bizarre car le serveur me dit parfois pas de fichier ou carte SD non présente (alors que le répertoire MS 2020 a été crée ainsi que des CSV vide) et j'ai bcp de crash du serveur WEB quand je joue avec les uploads et la carte mémoire. Et seul un reset electrique permet de relancer le server (le reste fonctionne quand meme)

Je tente ce week end le Kd2ms pour voir si les accents passent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Jan 2020 16:15 #6 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Timer programmation semaine et week end
Salut,

Idéalement, il faut qu'il n'y ait que des fichiers avec des noms courts, cad au format 8.3, sur la carte SD.
Windows a tjs tendance à en rajouter. Pas gênant en utilisation courante, sauf justement si tu envoies les fichiers par USB ou MSApp.

Le + fiable étant d'enlever la carte SD et d'y mettre les fichiers avec un lecteur de carte de PC.

En profiter pour faire un formatage rapide de la carte, avant bien sûr.

Les fichiers des schémas se mettent à la racine de la carte.

Un autre détail, la carte SD n'est détectée qu'à la mise sous tension ou juste après un reset.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Jan 2020 10:10 #7 par franck25
Réponse de franck25 sur le sujet Timer programmation semaine et week end
Salut Patrick

Suite à ta proposition pour avoir une programmation semaine, week-end avec la possibilité de forcer une t° ci-dessus, j'ai tenté ça :



L'objectif était d'avoir un forçage soit permanent, soit temporaire. Mais, il n'est apparemment pas possible de d'utiliser 2 modules commandes dans ce cas, car les entrées ValIn des programmations hebdomadaires réalisent un ET logique et du coup, il faut que les 2 modules soient actifs pour que le forçage de la température fonctionne.
Du coup, sauf avis contraire de ta part, je vais rester sur la solution que tu proposais.
Merci.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Jan 2020 11:49 #8 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Timer programmation semaine et week end
Salut Franck,

Ce ne sont pas les entrées/sorties validation qui posent problème, ce sont les entrées Alt1 ou 2 qui n'acceptent qu'un seul signal ValueOut.
Il faut que j'essaie avec un troisième Timer, ou peut-être en employant les 2 entrées Alt sur les Timers tels qu'ils sont actuellement...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Jan 2020 14:15 #9 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Timer programmation semaine et week end
C'est un peu compliqué :S mais ça devrait fonctionner:


TIM3 est configuré toujours ON, cad tous les jours de la semaine actifs et une plage horaire de 23h59, ON à 2:00 et OFF à 1:59 par exemple.
En fonctionnement normal, CMD2 à l'arrêt, il laisse passer, par son entrée Alt1, la valeur venant de TIM1 ou TIM2.
CMD2 sur une des 3 autres positions, il bascule sur les valeurs de celles-ci, par son entrée Alt2, le temps de la tempo.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: franck25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Jan 2020 18:24 #10 par franck25
Réponse de franck25 sur le sujet Timer programmation semaine et week end
Je te fais faire de ces truc quand même.
Ça à l'air de marcher. Merci, Merci, Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena