Problème accès interface ... help
- Rob_27
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 205
Est-ce que remplacer la carte wifi du MSUN pourrait aider
Pour t'en assurer, regarde ce tuto, cela ne peut qu'améliorer la réception.
Bonne journée.
ard-tek.com/index.php/forum/support-tech...sans-horloge?start=0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jul3001
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 0
Plus lié à la carte wifi et son infrastructure hard/soft.
J'attends le retour de patrick pour savoir si cela peut apporter un +, ou pas.
- patrick
-
- Administrateur
-
- Remerciements reçus 594
Ben je n'en sais rien !J'attends le retour de patrick pour savoir si cela peut apporter un +, ou pas.
À priori vu que tu as fait toutes les mises à jour, je dirais non, le problème est ailleurs. Mais bon il faut essayer...
Par contre il faudrait que tu me fasses passer ton adresse postale par mail parce que je n'ai rien, tu as dû acheter ton MSunPV en commande groupée ?
Et c'est quel modèle ? Un MD 2x2 ou un 4x4 ? Ou un très vieux S, M ou L ?
- patrick
-
- Administrateur
-
Si c'est possible essaies de tourner quelques jours avec cette config 4-4d, des fois que ce soit ta config 4-2 qui mettait le bazar.
- jul3001
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 0
Juste pour ma gouverne, que veut dire config 4-2 ou 4-4d ? Quelle est la différence et quel est le lien avec le module wifi ?
AJOUT : je crois que j'ai suivi, la "mémoire" avec la config est également intégré à la carte wifi que tu m'as renvoyé, est-ce correct ?
Car le 4-2 était effectivement la version de base que j'ai utilisé (et modifié pour coller à mes besoins, et cela sous MSAPP)
Oki je crois que j'y suis (je pensais que le module wifi était sans rien de +)
Et yes pas de souci, je tournerai avec la 4-4d pendant un temps
- patrick
-
- Administrateur
-
Elle est enregistrée dans la mémoire flash du module wifi, c'est pour cela que les 2 sont liés.
La config 4-2 était une des toutes premières sur les MD quand il n'était pas encore sous sa forme définitive, avec seulement 2 sorties.
Sur ta commande de septembre 2022 j'ai bien un MSunPV MD 4entrées/4sorties donc c'est étrange qu'il y ait cette configuration.
- jul3001
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 0
Dans un premier temps, merci beaucoup Patrick pour l'envoi de la nouvelle carte. Je l'ai reçu samedi dernier.
Monté dans la foulée, j'ai effectué quelques test dans l'intervalle : j'ai exactement le même problème (au bout d'un certain temps je n'ai plus accès à l'interface - temps variable).
Ensuite j'ai suivi les conseils de Ritounet2000 : hard reset routeur asus (retour aux paramètres d'usine) : idem, rien n'a changé
Depuis ce soir, je teste une autre option. C'est un peu bricole car n'est pas dans la philosophie de mon réseau (qui est de ne pas dépendre de la box FAI) : j'ai réactivé le wifi de ma box free, et connecté le routeur solaire sur ce réseau.
Je vous tiendrai informé ces prochains jours pour voir si ça tient.
Moralité du bazar ... moi pas comprendre problème !!!
- Ritounet2000
-
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 3
Pour info, comme j'ai tous mes modules en 2.4 GHz j'ai mis le routeur wifi uniquement en 2 Giga, mais je pense que tu as dû faire de même.
Depuis je n'ai plus aucune déconnexion ou perte d'accès à mes modules, routeurs et onduleur hybride (batterie).
Cordialement
Richard
- jul3001
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 0
Ce matin vers 6h30 je n'arrivais à nouveau plus à me connecter.
Et maintenant, à 7h30, ça fonctionne à nouveau sans aucune action.
Le compteur energie journalier semble ne pas avoir compté cette nuit.
J'ai chargé ma voiture et ai consommé 29kwh (visible sur l'une de mes autre interface de comptage)
Le routeur n'a vu "que" 5,8 kwh
Est-ce que ces infos peuvent aider à quelque chose ?
Pièces jointes :
- Rob_27
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 205
1)
Pour ton problème non, mais permet de voir que ta pince PowPV est à l'envers et de ce fait tes compteurs EnPV J et P ne fonctionnent pas.Est-ce que ces infos peuvent aider à quelque chose ?
2)Pour ton problème, perso j'avais remarqué que lors de l'activation de mon Micro Onde, tous mes équipements à base d'ESP32 ne fonctionnaient plus et repartaient à l'issue de la cuisson.
Dans ma box, j'ai coupé le 5Ghz, passé le mode radio en 11b/g/n et enlevé la sélection auto du canal en fixant ce dernier sur 1.
Depuis aucun problème.
Maintenant te dire lequel des 3 paramètres a pu jouer, j'ai pas perdu de temps à essayer de le déterminer.
Si cela peut t'aider.
Cdlt
- patrick
-
- Administrateur
-
- jul3001
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 0
Bizarre, cela doit faire des mois que je n'ai pas touché à ces pinces ... et certain que j'avais des valeurs avant ...
Mais je pense savoir pourquoi : je viens de changer de version suite à réception du nouveau module wifi (4-4d maintenant) --- et avant j'étais en 4-2 que j'avais modifié ... de mémoire la valeur de prod solaire était en valeur positif avec la 4-2 ... donc je comprends que la valeur passera en négatif maintenant avec la 4-4d
Bref, je vais inverser. Merci Rob
Concernant l'accès à l'interfaçe, je n'ai pas trouvé de lien de cause à effet avec tout équipement intérieur. Mais j'y ferai attention.
Je viens de "fixer" le canal, désactivé le wifi AX sur le 2,4 ghz (j'avais déjà désactivé le 5ghz complet), à voir dans le temps
Mais merci en tout cas pour les tips. Wait & see
- jul3001
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 0
Non pas de coupure de wifi la nuit : tout fonctionne full
- jul3001
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 0
En effet, après désactivation du wifi 5ghz, canal wifi 2,4g fixé, et désactivation du wifi ax, ça tient
Merci à tous pour votre support (avec évidemment un spécial big-up à Patrick), quel plaisir d'échanger avec toute cette communauté
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
MSun-PV
-
Support technique
- Problème accès interface ... help