SSR bloqué, est ce possible?
- Ludogd
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
31 Mar 2025 18:48 - 31 Mar 2025 18:49 #1
par Ludogd
SSR bloqué, est ce possible? a été créé par Ludogd
Bonjour,
je remarque un problème depuis quelques semaines, ça arrive rarement mais ça n'arrivait jamais avant.
le routeur fais bien son job mais en fin de journée, mon eau est chaude, le ssr est au max 400% puis si le chauffe eau a besoin de chauffer ou que le soleil disparait, ça ne route pas correctement et le ssr envoie le max sur le chauffe eau, il reste a 400%. Je joins 2 graphiques,
celui là ou ça marche bien :
et là ou ça déconne :
le ssr reste a fond même quand la prod tombe à 0, je suis obligé de couper l'alim du routeur et de le rallumer. Alors que la sortie 2 se coupe bien (il n'y a rien de branché dessus)
pas eu de soucis depuis que je l'ai, je l'ai eu en 102 puis passé en version 103A et wifi 103C,
je n'ai jamais fais les autres mises a jour car il faut l'ouvrir et je n'ai jamais pris le temps, ça marchait nickel
si vous avez une idée !
je remarque un problème depuis quelques semaines, ça arrive rarement mais ça n'arrivait jamais avant.
le routeur fais bien son job mais en fin de journée, mon eau est chaude, le ssr est au max 400% puis si le chauffe eau a besoin de chauffer ou que le soleil disparait, ça ne route pas correctement et le ssr envoie le max sur le chauffe eau, il reste a 400%. Je joins 2 graphiques,
celui là ou ça marche bien :
et là ou ça déconne :
le ssr reste a fond même quand la prod tombe à 0, je suis obligé de couper l'alim du routeur et de le rallumer. Alors que la sortie 2 se coupe bien (il n'y a rien de branché dessus)
pas eu de soucis depuis que je l'ai, je l'ai eu en 102 puis passé en version 103A et wifi 103C,
je n'ai jamais fais les autres mises a jour car il faut l'ouvrir et je n'ai jamais pris le temps, ça marchait nickel

si vous avez une idée !
Pièces jointes :
Dernière édition: 31 Mar 2025 18:49 par Ludogd.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rob_27
- Absent
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 126
31 Mar 2025 19:14 - 31 Mar 2025 19:16 #2
par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet SSR bloqué, est ce possible?
Bonsoir
Regarde à ce lien
ard-tek.com/index.php/forum/support-tech...atiquement-a-0#20154
Bonne soirée
Regarde à ce lien
ard-tek.com/index.php/forum/support-tech...atiquement-a-0#20154
Bonne soirée
Dernière édition: 31 Mar 2025 19:16 par Rob_27.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ludogd
- patrick
-
- Administrateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 500
31 Mar 2025 19:20 #3
par patrick
Réponse de patrick sur le sujet SSR bloqué, est ce possible?
Bonsoir Ludovic,
C'est un vieux bug, dit des 400%, qui a été corrigé avec la version 104a et + récentes.
C'est au niveau du firmware routeur que se trouve ce bug, donc c'est lui qu'il te faut mettre à jour.
Plus d'explications ici: ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...e-2-2d-et-4-4d#14777
C'est un peu compliqué mais tu peux faire la maj du firmware routeur sans rien démonter, directement avec l'interface web.
C'est un vieux bug, dit des 400%, qui a été corrigé avec la version 104a et + récentes.
C'est au niveau du firmware routeur que se trouve ce bug, donc c'est lui qu'il te faut mettre à jour.
Plus d'explications ici: ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...e-2-2d-et-4-4d#14777
C'est un peu compliqué mais tu peux faire la maj du firmware routeur sans rien démonter, directement avec l'interface web.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ludogd
- Ludogd
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
31 Mar 2025 19:33 #4
par Ludogd
Bonsoir,
merci pour ces réponses super rapides!
bon je suis bon pour la maj donc
je vais m'occuper de la maj du routeur, je ferais le wifi un peu plus tard...
merci!
Réponse de Ludogd sur le sujet SSR bloqué, est ce possible?
Bonsoir Ludovic,
Bonsoir,
merci pour ces réponses super rapides!
bon je suis bon pour la maj donc

je vais m'occuper de la maj du routeur, je ferais le wifi un peu plus tard...
merci!
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
MSun-PV
-
Support technique
- SSR bloqué, est ce possible?