Remonté de la temperature du ballon
- Aslonnes
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
09 Oct 2024 06:00 #1
par Aslonnes
Remonté de la temperature du ballon a été créé par Aslonnes
Bonjour,
J'ai un MsunPv 2 entré qui fonctionne très bien avec une sonde dans le ballon mais depuis environ 3 jours la température du ballon se bloque a une valeur sur l'interface et ne bouge plus. En éteignant et rallumant le MSunPV la température revient normal et a vas de nouveau se bloquer plus tard.
Avez-vous une idée de la problématique.
Pour info aucune modification de la configuration depuis plusieurs semaines.
Merci
J'ai un MsunPv 2 entré qui fonctionne très bien avec une sonde dans le ballon mais depuis environ 3 jours la température du ballon se bloque a une valeur sur l'interface et ne bouge plus. En éteignant et rallumant le MSunPV la température revient normal et a vas de nouveau se bloquer plus tard.
Avez-vous une idée de la problématique.
Pour info aucune modification de la configuration depuis plusieurs semaines.
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rob_27
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 94
09 Oct 2024 06:22 #2
par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Remonté de la temperature du ballon
Bonjour Aslonnes
Regarde ce lien:
ard-tek.com/index.php/forum/support-tech...de-temperature#20755
Cordialement.
Regarde ce lien:
ard-tek.com/index.php/forum/support-tech...de-temperature#20755
Cordialement.
- Aslonnes
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
09 Oct 2024 15:09 #3
par Aslonnes
Réponse de Aslonnes sur le sujet Remonté de la temperature du ballon
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Ma température ballon se bloque actuellement a 40°C et est coloré en orange.
Merci
Merci pour votre réponse.
Ma température ballon se bloque actuellement a 40°C et est coloré en orange.
Merci
- BGhc
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
10 Oct 2024 10:16 #4
par BGhc
Réponse de BGhc sur le sujet Remonté de la temperature du ballon
Bonjour. @Rob_27: pourrais-tu expliciter ce que Patrick propose "activer la Surveillance des sondes pour remplacer la valeur lue par une valeur et un temps librement programmables". J'ai eu cette fin de matinée un problème similaire avec la température ballon (sur la page d'accueil) à vide alors quelle affichait 45° 10mn avant. J'ai réinitialisé le MSPV et le pb a été réglé (ai-je un problème d'interférence sur le cable sonde T° ?) et je voudrais utiliser la proposition de Patrick pour eviter à l'avenir une non-chauffe ou une surchauffe (avant la limite élevée du thermostat mécanique). Merci.
Bertrand
Bertrand
- Rob_27
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 94
10 Oct 2024 12:28 - 10 Oct 2024 12:29 #5
par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Remonté de la temperature du ballon
Bonjour BGhc.
Normalement avec la version 104a du routeur, il n'y avait quasi plus de problème de sonde. Cela à l'air de revenir, on dirait que c'est les récents acquéreurs (104b??? hypothèse sans aucun fondement de ma part).
Il faudrait retrouver les posts de plus d'un an qui parlaient de ce problème, bien souvent il fallait faire attention au type de câble utilisé ainsi qu'au cheminement de ce dernier (proximité de courant fort ou autre).
Personnellement j'ai régulièrement des passages en orange de la température mais je ne suis jamais bloqué.
De ce que veut dire Patrick, c'est qu'en cas de blocage de la sonde, on peut passer en mode "Valeur de Remplacement " au lieu de "sans", et indiquer la valeur désirée dans le champ "Remp"
Voir en page 9 de la doc des modules.
J'imagine que si le thermostat utilisant la sonde défectueuse est programmé sur 40 par exemple, il faut lui mettre en remplacement une valeur soit au dessus soit en dessous(en fonction de comment fonctionne le thermostat soit à l'arrêt soit en marche à partir de la température) en tenant compte de l'hystérésis.
J'espère être clair.
Maintenant, je ne l'ai pas testé depuis longtemps.
Bon courage
Normalement avec la version 104a du routeur, il n'y avait quasi plus de problème de sonde. Cela à l'air de revenir, on dirait que c'est les récents acquéreurs (104b??? hypothèse sans aucun fondement de ma part).
Il faudrait retrouver les posts de plus d'un an qui parlaient de ce problème, bien souvent il fallait faire attention au type de câble utilisé ainsi qu'au cheminement de ce dernier (proximité de courant fort ou autre).
Personnellement j'ai régulièrement des passages en orange de la température mais je ne suis jamais bloqué.
De ce que veut dire Patrick, c'est qu'en cas de blocage de la sonde, on peut passer en mode "Valeur de Remplacement " au lieu de "sans", et indiquer la valeur désirée dans le champ "Remp"
Voir en page 9 de la doc des modules.
J'imagine que si le thermostat utilisant la sonde défectueuse est programmé sur 40 par exemple, il faut lui mettre en remplacement une valeur soit au dessus soit en dessous(en fonction de comment fonctionne le thermostat soit à l'arrêt soit en marche à partir de la température) en tenant compte de l'hystérésis.
J'espère être clair.
Maintenant, je ne l'ai pas testé depuis longtemps.
Bon courage
Dernière édition: 10 Oct 2024 12:29 par Rob_27.
- Vous êtes ici :
- Accueil
- forum
- MSun-PV
- Support technique
- Remonté de la temperature du ballon