problème sur la sonde de température

Plus d'informations
26 Sep 2024 18:48 #1 par cristof
problème sur la sonde de température a été créé par cristof
Bonjour,
J'ai installé le routeur chez un amis fin Aout. il fonctionne bien en Automatique
la sonde de température est placée sous l'isolation du ballon sur la cuve. Quand elle indique 44°, c'est que le ballon est chaud à fond, thermostat mécanique coupé.
J'ai programmé un timer tout les jours à 16h, pour une durée de trois heures, jusqu'à une température de 43°. ça fonctionne bien sauf ....
Il y a une semaine, l'affichage de la température était de 0°, température figée, pas d'eau chaude !
J'ai fais un reboot, aussitôt l'affichage de la température est passée à environ 70°, puis est descendu en 10mn jusqu'à environ 15°.

Aujourd'hui la température indiquait 44°, mais l'eau était froide, le timer n'avait pas fonctionné. on a rebooté, et la température est redescendu jusqu'à moins de 20° en 10mn

Que ce passe t-il ?
Merci de vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Sep 2024 16:01 #2 par cristof
Réponse de cristof sur le sujet problème sur la sonde de température
Personne n'a de propositions pour résoudre mon problème ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Sep 2024 18:10 #3 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet problème sur la sonde de température
Bonsoir,
Quand la température mesurée par une sonde est de zéro c'est qu'elle n'a pas été "scannée" au démarrage du MSPV. Ça veut dire qu'il y a eu un parasite à ce moment là ou que la liaison n'était pas fiable.
Et justement si la liaison n'est pas fiable et que la sonde a bien été trouvée au démarrage, la température affichée et prise en compte est celle de la dernière lecture valide.
Ce qui explique les 44°C affichés alors que ton ballon était froid.
Dans ce cas tu as le nom de la sonde qui s'affiche en jaune orangé sur l'interface web.

Pour éviter ce genre de désagrément il y a la possibilité d'activer la Surveillance des sondes pour remplacer la valeur lue par une valeur et un temps librement programmables:

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena